Obama qui décide en premier lieu de ne pas venir à Copenhague, et après, bon bah finalement il y vient pour être sur la photo et pour pouvoir dire "voila, les USA s'engagent sur la voie de la réduction des trucs à effets de serre" alors qu'on le sait tous, il ne se passera rien de concret suite à ça aux USA. Mais bon, il faut bien donner l'illusion à ceux qui croient au Messie qu'ils ont fait le bon choix et entretenir l'obamania. Après pour le coup de l'Irak, OK, mais bon, on les retrouve en Afghanistan ...
Sa réforme de la santé est certes bonne pour les amerloks d'un certain côté, mais de l'autre, elle va mettre le pays encore plus à genou côté finance. Enfin ça, on n'en prend conscience que quand on arrive à l'échéance ou on doit payer, comme pour le cas de Dubai ...
Je ne défends pas Sarkozy comme un maitre, je sais voir ce que les médias ne montrent pas ou très peu contrairement à toutes les polémiques qui sont servies sur lui qui durent indéfiniment. Quant à ses réformes, beaucoup me conviennent, je l'ai d'ailleurs élu pas pour qu'il trône (comme Mitterand) mais pour qu'il agisse.