CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 novembre 2009 à 01:57:31

Jey, je ne connais pas assez le système politique grec pour en avoir une idée précise. Et est-ce que ce système tel qu'il était à l'époque convient à nos sociétés actuelles, je ne pense pas.

Israel et gutterball :d) ah non lol je ne me compte pas du tout dedans ! :rire2: Je pensais plus à des philosophes, des économistes renommés, des gestionnaires talentueux,...

Rien à voir avec moi... :-p

Britishman
Britishman
Niveau 8
21 novembre 2009 à 11:12:56

Darkman01 : Oui et cette élite, comment on l'organise? A partir de quel moment on fait partie de l'élite? Qui décide qui est dans l'élite et qui ne l'est pas? Un système comme sa serait bien plus dangereux que la démocratie. Parce qu'avec la démocratie, même s'il y a quelques débile mentaux qui on le droit de vote, c'est une minorité. Si c'était une "élite", c'est à dire une poignée de personnes qui décidaient à la place de millions de personne, t'imagine le bordel?! Sa serai ce que l'on appelle une dictature :hap: ! 2 ou 3 personnes qui décide à la place de milliers de personne sa serait très loin d'être une république. Et puis dans ton élite tu mettrai des philosophe, des économiste, des gestionnaires "talentueux"... mais c'est pas forcément parce qu'on a fait des études que l'on sait quel serai le meilleur destin pour un pays.
Non mais, sans vouloir t'offenser, ton système serai une catastrophe je pense.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 novembre 2009 à 11:27:15

Je ne m'offense pas, c'est juste une idée comme ça, je ne milite pas pour. :ok:

Je ne parle pas de 2 ou 3 personnes, mais de beaucoup plus quand même. Sur les modalités d'organisation, je ne sais pas.

En démocratie, on peut aussi pondérer le droit de vote selon des critères prédéfinis, comme l'intelligence, les études, etc. Parce que c'est vrai qu'il y a quand même des idiots, on n'est pas égaux, soyons honnêtes. :hum:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
21 novembre 2009 à 11:35:24

En démocratie, on peut aussi pondérer le droit de vote selon des critères prédéfinis, comme l'intelligence, les études, etc. Parce que c'est vrai qu'il y a quand même des idiots, on n'est pas égaux, soyons honnêtes. :hum:

Bah déjà faire un truc pareil c'est complètement idiot.

Et tu oublie que l'égalité c'est en droit!

D'autre part pour les études quand on voit que même pas 5% de toute nôtre classe politique est valable jerry! :noel:

Britishman
Britishman
Niveau 8
21 novembre 2009 à 12:19:54

Oui, mais après revient au bon vieux problème de définir l'intelligence. Et puis les études ne font pas l'intelligence : tous nos hommes politiques ou presque on fait des études, et pourtant ils sont loin d'être tous intelligents (ex : tous le partie du FN, déjà :rire: . Bayrou, quand tu voit le comportement qu'il a eu face à Cohn-Bendhit sur à vous de juger l'année dernière :honte: .). Mais je prend les hommes politiques mais même certains (soit disant) scientifiques sont complètement cons (ex : Claude Allègre). Donc voila il faut pas utiliser les diplôme comme niveau d'intelligence!
PS : J'ai dit "ne t'offense pas", parce que je pense que tu sais que sur ce forum, il y a des gens que dès que tu les contre dit, il te traite de tous les noms. Je vois que c'est pas ton cas et tant mieux.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
21 novembre 2009 à 12:22:49

cientifiques sont complètement cons (ex : Claude Allègre)

Allègre con?? :ouch2: :rire: Va plutôt voir du côté de Jouzel!

Rand_alThor
Rand_alThor
Niveau 8
21 novembre 2009 à 12:36:43

Principe d'incompétence de Peter : tout individu tend à s'éléver dans la hiérarchie jusqu'à la limite de ses compétences :ok:

Le gouvernement Sarkozy commence à devenir incompétent

Britishman
Britishman
Niveau 8
21 novembre 2009 à 12:40:35

Quand quelqu'un dit que "N.Hulot est un imbécile" ou encore "le réchauffement climatique est une vilaine farce, et d'ailleurs la terre REFROIDIE légèrement depuis 10 ans", ou même :rire: encore il a dit à Cohn Bendhit "tu est contre la croissance puisque tu ne veut pas qu'il y est plus de centrale nucléaire!" :rire: . Vous l'avez deviné : toutes ces citations sortes de la bouche de Claude Allègre, qui est oui je maintiens un parfait abruti.

gutterball
gutterball
Niveau 10
21 novembre 2009 à 12:48:51

:d) On peut aussi imaginer des freins à la spectacularisation du monde... Un ouvrier peut tout à fait avoir une conscience politique et défendre sa classe. Mais aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile. Il n'existe même plus de propagande. C'est de la communication sortie de toute considération politique qu'on nous sert. Les idéologies sont mises de coté pour une sorte de "pragmatisme" qui n'est en fait que l'adhésion à une seule idéologie toute puissante.

Britishman
Britishman
Niveau 8
21 novembre 2009 à 12:48:56

(désolé pour le double poste) Pour éviter toute moquerie : je voulais dire dans ma dernière phrase : "je maintiens EST un parfait abruti".

Rand_alThor
Rand_alThor
Niveau 8
21 novembre 2009 à 12:49:33

y a encore des ouvriers en france? :rire:

gutterball
gutterball
Niveau 10
21 novembre 2009 à 12:56:12

Oui mon gars, et ils sont beaucoup :hap:

gutterball
gutterball
Niveau 10
21 novembre 2009 à 12:57:54

C'est pas parce que les politiques patronales et managériales d'aujourd'hui essaient de changer les mots pour individualiser tout le monde et diviser une classe que cette dernière n'existe plus :hap:

Rand_alThor
Rand_alThor
Niveau 8
21 novembre 2009 à 13:04:21

oui mais c'est comme les communsites so,t ils encore crédibles?

gutterball
gutterball
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:10:53

Plus que les libertariens... :doute:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:11:47
  1. Britishman Voir le profil de Britishman
  2. Posté le 21 novembre 2009 à 12:40:35 Avertir un administrateur
  3. Quand quelqu'un dit que "N.Hulot est un imbécile" ou encore "le réchauffement climatique est une vilaine farce, et d'ailleurs la terre REFROIDIE légèrement depuis 10 ans", ou même :rire: encore il a dit à Cohn Bendhit "tu est contre la croissance puisque tu ne veut pas qu'il y est plus de centrale nucléaire!" :rire: . Vous l'avez deviné : toutes ces citations sortes de la bouche de Claude Allègre, qui est oui je maintiens un parfait abruti.

Ah un abruti est quelqu'un qui dit la vérité maintenant?? :rire:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:14:21
  1. gutterball Voir le profil de gutterball
  2. Posté le 21 novembre 2009 à 12:57:54 Avertir un administrateur
  3. C'est pas parce que les politiques patronales et managériales d'aujourd'hui essaient de changer les mots pour individualiser tout le monde et diviser une classe que cette dernière n'existe plus :hap:

Les politiques actuelle maintiennent la lutte des classes et essayent de collectiviser toujours plus. Ouvrez un peu les yeux.

Britishman
Britishman
Niveau 8
21 novembre 2009 à 13:18:29

KimGordon : J'ai comme l'impression que tu es un putain de pollueur toi, je me trompe?

Rand_alThor
Rand_alThor
Niveau 8
21 novembre 2009 à 13:30:53

Je vois pas pourquoi on devrait avoir peur en fait.. Avoir peur en l'avenir revient à se sacrifier le présent, autant se suicider alors pour éviter de se mordre continuellement les doigts

Israel-Kirzner
Israel-Kirzner
Niveau 5
21 novembre 2009 à 14:12:34
  1. Britishman Voir le profil de Britishman
  2. Posté le 21 novembre 2009 à 12:40:35 Avertir un administrateur
  3. Quand quelqu'un dit que "N.Hulot est un imbécile" ou encore "le réchauffement climatique est une vilaine farce, et d'ailleurs la terre REFROIDIE légèrement depuis 10 ans"

:d) Oui bah avec ce qui est occupé de se passer avec le GIEC, véritable climatgate, il risque de paraitre beaucoup moins "abruti" :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment