Tu ne laisses pas ta peur te dominer? Ne votes pas FN ![]()
Ranksion : You deserve a darwin award too my friend!
http://www.pc.gc.ca/canada/pn-tfn/images/03c_Glacier-Margins.jpg
Si c'était que le Kilimandjaro qui fondait, on pourrait peut être encore se poser la question, de si le réchauffement est réel. Mais des glaciers dans le pole nord fonde tous les jours ! C'est tout de même incroyable que tellement de gens continue à le nier!
![]()
tu peux me montrer ce que tu veux, toujours pas de preuve que c'est la faute de l'homme. Et c'est bien ça dont vous parlez. Après, j'ai lu une étude de la Nasa qui disait que la température moyenne globale (si elle a un sens, ce dont personne ne sait) a augmenté dans tout le système solaire. Alors, soit le CO2 humain va aussi sur Mars, soit c'est le soleil qui est capable de changer le climat.
Et quand bien même, le climat change, et il changera. Si vous voulez stopper les changements climatiques, je vous le dis, vous allez échouer. Et là, je ne me trompe pas.
En votant FN, tu sauve le pays
Je serai curieux de savoir comment
. Si de critiquer tous les autres parti politique et de proposer comme uniques réformes de mettre tous les immigrés dehors, supprimer la double nationalité et de se retirer de l'UE consiste à sauver le pays... je crois que dans ce cas on a pas du tout la même définition de "sauvetage".
Rankison : Je suis pas scientifique, et toi non plus (enfin je crois
) donc je ne pourrais pas te prouver que c'est à cause de l'homme, et tu ne pourra pas me prouver que sa ne l'est pas. Mais après toute c'est année que l'on rejette du CO2 en quantité phénoménale (usine, pétrole, révolution industrielle, ...) comment est-ce possible que sa n'affecte pas le climat?! Nous avons commencer à rejeter des polluants depuis (on va dire) fin 19ème siècle, début du 20ème, et c'est bien dans le mi 20ème (après que la société de consommation s'est vraiment installé) que la température a commencé à grimper. Coïncidence? Je ne crois pas...
Donc maintenant, tu l'expliques comment l'Optimum climatique médiéval qui faisait qu'il faisait plus chaud au Moyen Âge qu'aujourd'hui sans toutes ces industries, etc...?
Ha mais c'est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. si t'en es là, tu as de sérieux problèmes. Personne n'a jamais démontré, mesuré et prouvé par l'expérience que l'Homme est responsable pour tant de changements climatiques.
Donc ce n'est pas de la science.
On rejette une quantité phénoménale de particules dans l'air qui vont renvoyer les rayons du soleil dans l'espace. ainsi, la planète va se refroidir à cause de nos industries. Si si, regardez la courbe des températures moyennes :
http://img20.imageshack.us/img20/8259/thecoolingworld.jpg
Coïncidence ?
Je ne crois pas.
BOn, c'est du pipeau quoi. Vous croyez le GIEC sur parole et non pas comme dans toutes les sciences, parce que 1+1=2.
+ optimums holocene et romain :
http://members.shaw.ca/sch25/FOS/HoloceneOptimumTemperature.jpg
Mais après toute c'est année que l'on rejette du CO2 en quantité phénoménale (usine, pétrole, révolution industrielle, ...) comment est-ce possible que sa n'affecte pas le climat?! Nous avons commencer à rejeter des polluants depuis (on va dire) fin 19ème siècle, début du 20ème, et c'est bien dans le mi 20ème (après que la société de consommation s'est vraiment installé) que la température a commencé à grimper. Coïncidence? Je ne crois pas...
C'est la hausse des températures qui provoque la hausse de CO2!
">> C'est la hausse des températures qui provoque la hausse de CO2!"
C'est pas juste l'industrialisation et le développement de nos sociétés ?
C'est pas juste l'industrialisation et le développement de nos sociétés ?
Cet effet la est masqué car la nature en rejette bien plus.
Il s'agit d'une loi physicochimique : plus la température monte, moins l'eau est capable d'absorber des gaz en solution. Quand ça chauffe, les océans relâchent du CO2 (en fait c'est tout bêtement un dégazage). A ce titre il faut savoir que les océans sont la biomasse la plus importante sur terre.
Pour l'effet de serre, le gaz un majorité responsable (90%) est la vapeur d'eau (nuages etc) qui capte une part énergétique de la lumière bien plus importante que le CO2.
Tiens du coup ta question m'a fait remarquer un détail qui me semble important, c'est que malgré le fait que l'on soit plus de 6 milliards sur terre et malgré l'évolution industrielle et donc nos émissions de CO2 nous n'avons même pas atteint une température équivalente à l'optimum médiéval durant laquelle le Groenland était une vaste étendue de verdure.
Faut pas seulement regarder les températures pour savoir s'il y a un réchauffement. Il faut savoir que si la terre se réchauffe trop, il est possible que le golf stream s'arrête, ce qui rendrait l'Europe glaciale.
Britishman, on t'a posé des questions, on fait l'effort de débattre avec toi, alors sois gentil et fais de même...
Que l'homme ait une influence ou pas, à vrai dire on s'en cogne, le réchauffement se fera avec ou sans lui.
iLaggeRRR à complètement raison. Que se soit à cause de l'homme ou pas, il faut faire tous ce qui est dans notre pouvoir pour ralentir le réchauffement. Et puis le réchauffement est forcément là. Je ne vois pas pourquoi des pays comme les EU ou même la chine se fatiguerais à réduire leur pollution si le problème était inexistant. Je pense qu'ils sont quand même mieux informés que nous, forumeurs de JV.com, jee veux bien que beaucoup de politiques sont débile mais quand même!
ffanatic : je ne vois pas quelles questions je n'ai pas répondu, mais désolé si c'est le cas. Tu parles surement de la question médiévale ou je sais pas quoi. Tu pensera sans doute que je suis un abruti, mais dsl j'ai rien compris!
si la terre doit se rechauffer naturellement d accord mais si l homme amplifie de maniere considerable ce rechauffement alors l equilibre de la nature sera a remmettre en question. la nature c est cause/effet donc les consequences seront bien la.que certains disent qu ils s en cogne ok mais a ce moment la qu ils ne fassent pas d enfants pour les pourrir avc une education qui ne ressemble a rien et qui ne peut qu entretenir le declin.
j'ai vu le groupe aussi mais je reagirai comme eux, on a le president le plus detesté et le plus detestable du monde, sa aide pas...
quand tu vois de l'autre coté Obama qui invite des centaines d'enfants a la maison blanche pour halloween en train de distribué des tas de bonbons... comparé a notre petit looser qui loue une douche a 250.000 euros et qui ny va meme pas..
pi ya pas que sa, le casse toi pauvre con, les discourts deja fait, les tonnes de promesses non tenues...
Nous avons largement dépassé les températures de l'optimum médiéval...
"j'ai vu le groupe aussi mais je reagirai comme eux, on a le president le plus detesté et le plus detestable du monde, sa aide pas..."
Ah ? Parce que tu aimes Kim Jong Il ou je ne sais quel autre président ?
"quand tu vois de l'autre coté Obama qui invite des centaines d'enfants a la maison blanche pour halloween en train de distribué des tas de bonbons... comparé a notre petit looser qui loue une douche a 250.000 euros et qui ny va meme pas.. "
Tu m'étonnes qu'ils soient tous obèses aux USA ... Et le but d'un président n'est pas de faire l'épicier du coin. Enfin avec Obama, on aura tout vu, et ce n'est pas fini. Entre son inexpérience et son incapacité à prendre des décisions ...
"pi ya pas que sa, le casse toi pauvre con, les discourts deja fait, les tonnes de promesses non tenues... "
Quatre mots que tu n'as jamais dit dans ta vie ? D'un coté on reproche son côté princier mais de l'autre, quand il parle comme n'importe lequel d'entre nous, on lui tire dessus pendant des années, elle est belle la gauche qui endoctrine.
Qu'il ne plaigne pas des jeune qui te parle comme si t'étais la dernière des daubes s'il parle comme sa lui aussi.
Tu sous-entend que beaucoup d'américain on un problème de poids A CAUSE D'OBAMA???????!!!!!
Obama
incapable de prendre une décision? Je ne crois pas non
Envoyer 30000 soldats en plus en afghanistan, c'est pas une petite décision! Décider de retirer les soldats petit à petit d'iraq, c'est pas une petite décision! Décider la date précise de la fermeture du guantanomo, c'est pas une petite décision! Et puis avant tout sa réforme de santé, signe de progrès dans ce pays ultra libérale, je prie qu'elle passera un jour.
"I'm not the first president of this contry to be asking for a health reform, but I can assure you i will be the last!" B.Obama.
Et puis tu défends Sarkosy, comme un chien défend son maitre, mais il fait de la gesticulation inutile plus qu'autre chose (mise à part au niveau européen, je te l'accorde).