CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos idées,vos programmes,votre but.

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 16:58:20

Pour donner une certaine clarté (enfin en essayant :-) ) a l'ensemble du forum,il semble important de proposer ce genre de topic.

Ceci n'est pas une approche partisane ou un moyen d'influence,mais bien un outil qui permet de mieux cerner les interventions.

Des conditions fixer pour l'instant,mais qui peut etre par la suite enrichie et ameliorer,pour cadrer l'initiative et empecher toute "derives".

1) Tout d'abors,ne parter pas en coup de vent pour lancer un "je suis liberal" ou "je suis marxiste" ou "je suis centriste".

Considerant que chaque individu fait preuve de pensée propre,il est inutil de classer arbitrement chaque homme dans un parti ou une idéologie trop vaste pour ne pas poser des "conflits de pensée".

2) Ceci n'est pas non plus une these ou un memoire.Une simple idées de votre opinion concernant l'Etat,l'Economie,la Defense,les Libertés individuel,les Devoirs collectif, suffit.

Pas besoin non plus que chaque elements soit detaillés.
On peut tres bien avoir une idées confuse de la chose,c'est normal,et c'est mon cas.La coucher sur papier peut d'ailleurs aider.Juste quelque precisions.

3)Ce n'est pas,non plus,un endroit de debats.Laissons chacun parler sans crainte de jugement.Demander des precisions si les choses paraissent ambigue,mais cela s'arrete la.Nul besoin de commentaires sarcastique...

Le liberté d'expression et d'opinion et importante.

Voili voulous.J'espere ne pas m'etre fais -bip- a ecrire tous ceci pour rien,alors rappelez vous egalement qu'un forum existe parcequ'il existe des forumeurs qui participent.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
30 août 2008 à 17:30:30

Moi mon but :

Travailler pour consommer, m'amuser et baiser.

Du pain et des jeux lol.

:hum:

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 17:39:00

Ho non merdre pour une fois que je lance un topic un minimum intelligent...

Allez,allez !!!

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
30 août 2008 à 17:41:46

Sérieusement ça sert à rien de te répondre, car tu vas voir certains, comme les libertariens du forum (eux mais pas exclusivement) dire des : "lol la france est pa dan la merd ac ça MDR!!!" :hum:

Voilà c'est tout ce que je dirai ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 17:47:08

Topic inutile, mieux vaut débattre directement que pondre des pavés que personne ne lira.

SEK3
SEK3
Niveau 6
30 août 2008 à 17:52:31

"Sérieusement ça sert à rien de te répondre, car tu vas voir certains, comme les libertariens du forum (eux mais pas exclusivement) dire des : "lol la france est pa dan la merd ac ça MDR!!!" :hum: "

ah ok, tu t'es pris *une* réflexion sarcastique *d'un* mec sur le précédant topic de ce genre, et ça deviens "les libertariens". Joli.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
30 août 2008 à 17:53:45

Non non, c'est bien une tendance des libertariens (la vérité est en eux)...

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 17:56:35

Mince on tente de mettre en place un topic sympa,et qui a le merite d'etre la.

Sans parler de Libertanisme ou de communisme.

Et voila.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 17:57:28

C'est le problème des idéologies très "pures" comme le communisme ou le libertarianisme. Vu qu'elles s'appuient sur des théories qu'elles jugent irréfutables(la plus-value chez les marxistes ou les droits "naturels" chez les libertariens", on peut assez facilement aboutit à un partialité totale.

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 18:03:48

Je ne demande pas de faire un pavé !

Est ce que vous m'avez lut ?

"Ceci n'est pas non plus une these ou un memoire.Une simple idées de votre opinion concernant l'Etat,l'Economie,la Defense,les Libertés individuel,les Devoirs collectif, suffit."

Mais bon je vais essayé de faire ma presentation pour demain ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 18:05:25

C'est fou comme on est proche idéologiquement SEK3. :coeur:

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
30 août 2008 à 18:05:50

Ouais justement, j'arrête pas de le dire que vous êtes des cannibales... :sarcastic:

liberal
liberal
Niveau 10
30 août 2008 à 18:28:12

Mon programme politique très élaboré: suppression de l'Etat

antoum
antoum
Niveau 6
30 août 2008 à 18:41:48

Moi y'a bien quelque chose qui me tient à coeur, il s'agit de l'interdiction de l'éducation religieuse.
Je trouve inacceptable que des adultes enferment leurs enfants dans de telles pensées. C'est pour moi une forme de maltraitance de forcer l'enfant qui ne peut penser véritablement par lui-même à croire ce que croient ses parents, d'en faire un enfant catholique ou un enfant musulman ou encore juif alors que ce ne devrait être qu'un enfant de parents catholiques etc...
Ansi j'interdirai le baptême et toutes autres cérémonies religieuse précoces, si l'enfant tient tant à être religieux il le fera quand il aura l'âge d'avoir une vraie opinion (17 ans disons)
de plus en mesure d'accompagnement je ferai inscrire dans les programmes la vérité scientifique de l'origine du monde avec clairement indiqué la débilité des théories selon lesquelles un barbu auait tout crée.
Enfin pour finir (je crois) je ferai passer l'Etat français du statut de neutralité religieuse appelé laïcité au statut d'Etat athée.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
30 août 2008 à 18:50:03

Non mais utiliser l'outil recherche de temps en temps ne ferait pas de mal. Topic vu et revu !

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 18:55:35

Le probleme c'est que le bapteme est un acte de l'Eglise ?

Comment avoir un controle sur l'eglise ?

FanDeBouvard:Et bien je ne vois pas le mal a crée des forums,meme si il traite de sujet deja vu.

Parcequ'il existe de nouveaux intervenant,et parceque les idées change.

Et puis du moment que ces topic ne sont pas dans les 3 premieres pages...

antoum
antoum
Niveau 6
30 août 2008 à 19:03:44

Rodrigue1 : Oui je comprend le problème, mais après tout la religion doit se plier aux règles de l'Etat, par exemple la circoncision des jeunes musulmanes est interdites et cela a été accepté (avec plus ou moins de succès).
Mais le vrai but n'est pas dans mon esprit de faire la chasse aux religions qui ne respectent pas loi mais plutôt de créer un mouvement qui amènerai à la disparition de la religion en en entrainant l'abandon par les jeunes. Ainsi même si certains continueront les années suivantes à croire en Dieu je crois que ces mesures en diminueront considérablement le nombre, jusqu'à ce que la France deviennent à une écrasante (forte en tous cas) majorité athée (Mon rêve étant de débarrasser la France de la religion, ceci dans le très très long terme, si bien que je ne pense pas voir ça de sitôt).

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 19:08:04

Ouais...

Le topic n'est pas un topic a debat,j'eviterais de repondre.

^^

antoum
antoum
Niveau 6
30 août 2008 à 19:18:15

Tu ne sembles pas convaincu, mais c'est pas grave. Je ne comprend ce qui peut motiver une envie de voir les religions perdurer en France, mais là tu l'as dit, on rentrerai dans un débat qui n'a pas forcément sa place ici.
Une autre de mes envie, toujours plus ou moins ancrée contre la religion et la morale qui va avec :nah: serait d'adopter les mesures suivantes :
-Autorisation de l'euthanasie à condition qu'il y ait un contrôle stricte
-Autorisations pour les scientifiques d'avancer dans leurs recherches en autorisant les expériences sur les embryons humains
-....Je trouve plus là....

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
30 août 2008 à 19:22:26

Et bien c'est bien ^^

Je partage certaine de tes idées,d'autres moins enfin.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment