Pour donner une certaine clarté (enfin en essayant
) a l'ensemble du forum,il semble important de proposer ce genre de topic.
Ceci n'est pas une approche partisane ou un moyen d'influence,mais bien un outil qui permet de mieux cerner les interventions.
Des conditions fixer pour l'instant,mais qui peut etre par la suite enrichie et ameliorer,pour cadrer l'initiative et empecher toute "derives".
1) Tout d'abors,ne parter pas en coup de vent pour lancer un "je suis liberal" ou "je suis marxiste" ou "je suis centriste".
Considerant que chaque individu fait preuve de pensée propre,il est inutil de classer arbitrement chaque homme dans un parti ou une idéologie trop vaste pour ne pas poser des "conflits de pensée".
2) Ceci n'est pas non plus une these ou un memoire.Une simple idées de votre opinion concernant l'Etat,l'Economie,la Defense,les Libertés individuel,les Devoirs collectif, suffit.
Pas besoin non plus que chaque elements soit detaillés.
On peut tres bien avoir une idées confuse de la chose,c'est normal,et c'est mon cas.La coucher sur papier peut d'ailleurs aider.Juste quelque precisions.
3)Ce n'est pas,non plus,un endroit de debats.Laissons chacun parler sans crainte de jugement.Demander des precisions si les choses paraissent ambigue,mais cela s'arrete la.Nul besoin de commentaires sarcastique...
Le liberté d'expression et d'opinion et importante.
Voili voulous.J'espere ne pas m'etre fais -bip- a ecrire tous ceci pour rien,alors rappelez vous egalement qu'un forum existe parcequ'il existe des forumeurs qui participent.