CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos idées,vos programmes,votre but.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:09:51

3) Grève dans le service publique restreinte à 20 jours par an.
NON, une honte ! C'est une limitation inacceptable du droit de grève ! Je te rappelle que quand ils sont en grève, ils ne touchent pas de salaire ! Leur but n'est donc pas d'embêter le monde!

:d) on privatise, il y a donc concurrences donc pas de paralysie puis les gens peuvent manifester ou faire grève à leurs souhait :gni:

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:16:04

on privatise : le service reste publique chez moi
PS : j'ambitionne d'aller à l'ENA.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:19:50
  1. antoum Voir le profil de antoum
  2. Posté le 01 septembre 2008 à 11:16:04 Avertir un modérateur
  3. on privatise : le service reste publique chez moi

PS : j'ambitionne d'aller à l'ENA.

:d) sa va de pairs la fonction publique et les apparatchiks :gni:

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:20:33

13) Suppression de la loi DADVSI, abandon de la loi Hadopi, cauchemar de tout internaute qui s'y connait ne serait-ce qu'un minimum sur ces questions (ce qui ne semble pas le cas des élus de la majorité)
Adoption de la licence globale : taxe sur les abonnements pour financer les artistes, et donc autorisations du téléchargement et de la copie à but privé.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:21:09

En étant assez loin de mon école, je trouve INACCEPTABLE qu'un groupe limité de la population payé par l'état (mon projet de limitation du droit de grève se concentre surtout sur les transports publiques) m'empêche d'aller en cours pour des raisons égoïstes. (revendications peut être justes, mais égoïste car se servent de nous comme "otage").

(P.S, j'ambitionne d'aller à Sciences Po; Bonne chance pour l'ENA antoum !).

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:26:09

Libeartarian : je vois pas ce que tu as contre les Enarques. Ce sont des gens qui apprennent comment gérer un territoire, et je trouve ça mieux que de se présenter en n'ayant qu'une vague idée de ce que ça implique que d'être à la tête d'une collectivité.

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:28:26

robinetbatman : je suis absolument pas d'accord.
Mais avant d'aller à l'ENA je dois passer par Sciences Po, on s'y verra peut-être ( je voudrais Paris)

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:31:48

(P.S, j'ambitionne d'aller à Sciences Po; Bonne chance pour l'ENA antoum !).

:d) arf encore un ingénieur social qui sera ce qui est bon pour le peuple du haut de son tabouret

1. je vois pas ce que tu as contre les Enarques. Ce sont des gens qui apprennent comment gérer un territoire, et je trouve ça mieux que de se présenter en n'ayant qu'une vague idée de ce que ça implique que d'être à la tête d'une collectivité.

:d) tu a les raisons de mon inquiétude dans ta réponse.

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 11:43:30

C'est quand même incroyable ça. Je ne comprend pas ce qui motive tes critiques envers les plus prestigieuses écoles de notre pays. Je ne pense pas qu'on y apprenne le mépris des citoyens ni la langue de bois, ni comment s'en mettre plein les poches le plus discrètement possible.
"arf encore un ingénieur social qui sera ce qui est bon pour le peuple du haut de son tabouret "
Et tu veux qu'on travaille où, par terre en pleine rue pour te faire plaisir ??

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:49:41

Je ne comprend pas ce qui motive tes critiques envers les plus prestigieuses écoles de notre pays

:d) hélas nous n'avons soit disant rien de mieux

Je ne pense pas qu'on y apprenne le mépris des citoyens ni la langue de bois, ni comment s'en mettre plein les poches le plus discrètement possible.

:d) pourtant sa à l'air d'une petite spécialité maison :gni:

Et tu veux qu'on travaille où, par terre en pleine rue pour te faire plaisir ??

:d) je veux bien que tu conçoive que cela pourrait être valorisant d'aller te faire lobotomiser, et finir en un fonctionnaire ou aparatchikqui décidera comme bon lui semble et ne fera que gérer sans aucune considération. Bon après tu as le droit de foutre ta vie en l'air :gni:

antoum
antoum
Niveau 6
01 septembre 2008 à 12:09:50

"je veux bien que tu conçoive que cela pourrait être valorisant d'aller te faire lobotomiser"
Je ne changerai rien de mes idées politiques après avoir été à l'ENA je pense.
"qui décidera comme bon lui semble et ne fera que gérer sans aucune considération."
Donc selon toi les français qui votent sont dans leur grande majorité de gros cons ?

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:11:49

Je ne changerai rien de mes idées politiques après avoir été à l'ENA je pense.

:d) oh chez les étatiste c'est une piqure de rappel :sournois:

Donc selon toi les français qui votent sont dans leur grande majorité de gros cons ?

:d) à toi de voir je ne suis pas démocrate :gni:

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
01 septembre 2008 à 16:19:39

Libertarian,tu a beau etre libertaire,pas besoin de venir parasiter les debats de ta croisade anti "etatiste".

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
01 septembre 2008 à 16:23:20

Le probleme avec l'Ena,c'est son caractere elitiste et,oui c'est vrai "technocrate" que peuvent degager ces ex eleves.

Je ne condamne pas ce genre d'enseignement,mais juste le fait qu'il ne soit deservit finalement qu'a une majorité de "bourgeois" bien pensant.

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
01 septembre 2008 à 16:33:09

Ça forme les futurs hauts fonctionnaires incapable de gérer une entreprise et qui vont d'entreprise en entreprise en ne faisant rien :honte:

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:38:46
  1. Rodrigue1 Voir le profil de Rodrigue1
  2. Posté le 01 septembre 2008 à 16:23:20 Avertir un modérateur

Je ne condamne pas ce genre d'enseignement,mais juste le fait qu'il ne soit deservit finalement qu'a une majorité de "bourgeois" bien pensant.

:d) attention quand même aux membres de ces écoles, le bobo gauchiste ou alter bobo/coco est assez répandu tout comme ceux se croyant encore aux temps de la noblesse et possédant un prénom du genre charles édouard de tartampion ( avec plus au moins de rajouts pour faire bien) :gni:

tu a beau être libertaire

:d) pas d'insulte :-)

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
01 septembre 2008 à 16:46:34

Le libertaire est le défenseur de la liberté politique comme le
libertarien mais le libertaire défend aussi une société gérée collectivement ce qui le rapproche des anarchistes, les libertariens ne sont pas du même avis concernant le 2ème thème.

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
01 septembre 2008 à 17:09:40

Attention,la je me fache tous rouge !!!

Qu'a tu contre le prenom Charles ?!

Ni les noms a ralouge...

Non bien sur,ce n'est pas parcequ'il sont aisé qu'il n'on pas le droit de faire de la politique et de defendre les autres.

Ce qui m'embete c'est leur surepresentation dans les hautes sphere politique.

Qu'il soit de gauche,ou de droite mon chers.

Je ne demande pas a un hommes politique d'etre pauvre,ou noir,c'est idiot.Mais quand on ne vois quasiment plus que ca,on se demande un peu si la France est representer.

Pour le terme libertaire,bien entendu,comme il peuvent etre de gauche ou de droite(bien que la plupart de ceux que je connait rejette l'etiquette politique).Aucun probleme a critiquer le caractere elitiste et un peu "deconecter" de L'Ena,meme si cette meme institution c'est faite en parti grace a un certain Maurice Thorez.

Non c'est plutot les croisades du libertarien(voila,je me suis simplement tromper,mais vous aurais deja vu face a mes nbr fautes,que la relecture n'est pas mon fort) denommé JLS(je n'est plus son matricule ^^)dans ces combats un tantinet fanatique contre "l'etatiste",le "gauchiste",le "fascisme rouge"...

ET Pas de termes comme coco,bobo,ou compagnie.Parceque la,ce n'est pas une faute de frappe,juste du mepris.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 17:25:07

meme si cette meme institution c'est faite en parti grace a un certain Maurice Thorez.

:d) meme si cette meme institution c'est faite en parti à cause d'un certain Maurice Thorez.

c'est mieux comme sa :gni:

Je ne demande pas a un hommes politique d'etre pauvre,ou noir,c'est idiot.

:d) certes peu de représentativité, mais on ne vas pas non plus établir de quotas ( ce qui reviendrais à juger les gens suivant leurs couleurs, donc la discrimination positive est un trucs raciste au passage) ou se focaliser parce que X est ... sa on s'en fou que le type soit hétéro/homo/autres noir/blanc/jaune/rose et compagnie. On va finir pas se retrouver par un truc genre tels les films à la con avec la black de service ( qui meurt forcément en premier, c'est comme sa personne ne connait pourquoi) et l'asiatique (passionné d'informatique et de nouvelles technologie bien entendu).

dans ces combats un tantinet fanatique contre "l'etatiste",le "gauchiste",le "fascisme rouge"...

:d) oublie pas l'espèce de machin qui traine avec sa disparition de race là pendant que tu y est :gni:

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
01 septembre 2008 à 17:44:09

Je ne demande nullement de "quota",ni une une discrimination positive.

Seulement que nos elites qui sont censée nous representer,et bien nous represente vraiment.

Et ce n'est pas comme fait notre president,en reduisant le nombre d'eleves(moins de place=relation pour y entrer)qu'on endiguera cette elitisme.

Pour ce qui est de tes croisades quotidienne.

Elle sont deplacer,comme presumer parceque je suis communiste,que je suis un "bobo",que je defend systematiquement les autres "coco" et que je suis defenseur du goulag et de Staline.

Mais pitier,ce topic n'a pas pour but de deriver ENCORE sur le communisme,je te demande juste de choisir tes termes,point barre.

Antoum que ferait tu pour reduire le caractere elitiste et technocrate de l'Ena ?

Si tu admet le probleme(ce que font certain de c'est ancien eleves,comme notre Che infatiguable),bien sur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment