En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Traité "simplifié" : Irlande
microman
Niveau 7
13 juin 2008 à 12:09:36
Le non à l'air de gagner apparemment, on aura les résultats finaux fin d'après midi.
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 12:48:01
Le seul pays à organiser un référendum...c'est ahurissant. je n'ai pas marché avec les excités d'extrême-droite quand le parlement l'a ratifié en France mais ça ne m'empêche pas de trouver ça scandaleux.
Eaudechiotte
Niveau 6
13 juin 2008 à 13:10:31
Tu acceptes de marcher que quand ce sont des excités d'extrême-gauche?
Nico91FR
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:38:46
"tu acceptes de marcher que quand ce sont des excités d'extrême-gauche? "
_<
sinon perso je ne comprends toujours pas comment on peut dire que la france est une démocratie alors qu'elle n'a même pas fait de référundum ...
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 13:43:09
C'est pour ça que la démocratie est une lutte permanente,nous sommes un pays libre,nous pouvont être fier de ce qui a été réalisé mais ce n'est pas parfait.
Eaudechiottte Je ne manifeste pas plus si c'est la LCR qui organise,il est simplement évident que vu les manifs que j'ai faites il y avait plus de chances de tomber sur des copains de Besancenot que sur ceux de Le Pen.
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 13:44:22
D'ailleurs ce même aprti avait il me semble organisé avec d'autres groupes du même tonneau (PT par exemple) des manifs anti-traité et anti-UE tout simplement,sauf que près de chez moi c'était la manif d'extrême-droite.
R_A_T_G
Niveau 6
13 juin 2008 à 13:47:32
Imaginez la rage de Sarkozy si c'est "Non"
...
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:57:23
comment 4 millions d'alcooliques peuvent durablement emmerder 50 millions encore une preuve de la suppérioritée des régimes parlementaires.
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 13:58:07
Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
Posté le 13 juin 2008 à 13:43:09 Avertir un modérateur
C'est pour ça que la démocratie est une lutte permanente,nous sommes un pays libre,nous pouvont être fier de ce qui a été réalisé mais ce n'est pas parfait.
heureusement que tu a rajouté ce n'est pas parfait :D ( Même si dans un sens je trouve une infime progression d'un côté et une plongée en abimes de l'autre côté ).
Je ne manifeste pas plus si c'est la LCR qui organise,il est simplement évident que vu les manifs que j'ai faites il y avait plus de chances de tomber sur des copains de Besancenot que sur ceux de Le Pen.
sa dépend tu peut tomber sur des gens du FN bien plus anti système que ceux de la LCR. Soral m'a toujours étonné en faite, surtout quand bobosancenot refuse les débats avec lui ...
-Le_banni-
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:00:01
tant mieux si c'est le non qui gagne. Mais bon de toute façon ca changera rien, ce sera du mépris démocratique comme en France et ça passera par la voie parlementaire.
Dommage...
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:01:05
Peut-être mais en attendant je n'ai pas vu de drapeau FN lors des manifs contre les suppressions de postes,alors que les quelque partisans de Besancenot s'affichaient eux.
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:10:46
Posté le 13 juin 2008 à 14:01:05 Avertir un modérateur
Peut-être mais en attendant je n'ai pas vu de drapeau FN lors des manifs contre les suppressions de postes,alors que les quelque partisans de Besancenot s'affichaient eux.
il faut bien les dépoussiérer de temps en temps les drapeaux LCR, puis embobiner la jeunesse tout sa ( mais bon d'autres parti le font ne vous inquiétez pas ). Enfin se montré pour cacher un discours vomitifs en termes d'idées, réquisitionner total règle tout les problèmes du pétrole ( si l'on exclue la hausse de la consommation, les taxes de l'état tout sa bien sur). C'est un peu près le même discours simplistes que le FN pour moi, je prends des chiffres symboliques, j'en mets plein la vue aux hurluberlu sans réfléchir et j'attire la sympathie.
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:18:13
va peut etre falloir songer a démistifier la relation entre les partis d'extreme gauche et la jeunesse
surtout que d'un certain point de vue, on peut penser que nous passons nos journées a faire du prosélitisme de bas étages sur un forum de jeux video donc bon...
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:20:41
Mais je ne dis pas le contraire JLS j'ai la LCR en horreur,simplement vu les manifs auxquelles j'ai pu participer les FNistes n'auraient pas été les bienvenus et surtout ce n'est pas le genre de combat qu'ils mettent en avant. Il faut bien le dire quand on fait une manif à l'initiative des syndicats de profs pour lutter contre des suppressions de poste (c'est un exemple) c'est souvent à dominante de gauche ,sans exclure les autres d'ailleurs mais il faut quand même des repères communs,en l'occurence le service public et laïc.
On a déjà plus de chance de tomber sur des FNistes si on fait une manifestation contre le traité européen,des choses qui peuventfédèrer de l'extrême-gauche à l'extrême-droite ( de la volonté d'une ratification par référendum au rejet de l'UE pur et simple) mais il y a un moment ou' les discours sont tellement différents que c'est impossible....que veux-tu,si c'est la LCR qui organise une manif pour sauver l'école ils en profitent pour demander à ce qu'on appliquer leurs idées à eux...avec les syndicats et partis plus classiques,moins radicaux et plus ouverts j'ai plus de chance de manifester sans me sentir déplacé même si je n'ai évidemment pas les mêmes idées que le PS.
-lluvatar-
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:42:10
On peut pas laisser les francais décidaient d'une telle chose, ils voteraient non sans même savoir ce qu'il y a dans le traité. Les irlandais eux c'est pareil ils savent rien sur le traité donc ils votent non ...
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:45:13
Les parlementaires n'ont qu'à faire leur boulot et chercher à éduquer le peuple sur le long terme,en commençant pas expliquer simplement des choses compliquées,c'est long mais pas du tout impossible.
-lluvatar-
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:47:09
Apparemment ils ne l'ont pas fait, du coup l'europe va encore être bloqué 2 ans pour des irlandais qui ont bénéficié plus que quiconque de l'europe...
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:47:33
knowyourennemy Voir le profil de knowyourennemy
Posté le 13 juin 2008 à 14:18:13 Avertir un modérateur
va peut etre falloir songer a démistifier la relation entre les partis d'extreme gauche et la jeunesse
surtout que d'un certain point de vue, on peut penser que nous passons nos journées a faire du prosélitisme de bas étages sur un forum de jeux video donc bon...
Disons que les discours simplistes et le rejet du système parental ont d'avantage de chance de séduire dans une jeunesse en proie au doute, puis sa fait true rebel. Après tu occupe tes journées comme tu le veut, sa te regarde Mais ce n'est peut être pas le bon endroit pour faire de la Pub si tu veut faire changer les choses
Posté le 13 juin 2008 à 14:20:41 Avertir un modérateur
Mais je ne dis pas le contraire JLS j'ai la LCR en horreur,simplement vu les manifs auxquelles j'ai pu participer les FNistes n'auraient pas été les bienvenus et surtout ce n'est pas le genre de combat qu'ils mettent en avant.
chacun cherche sa vague médiatique, et son coup de Pub. Après on te fait un petit tour de magie, et hop on résout tout les problèmes par la volonté du saint esprit.
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:49:46
Evidemment que en tant que tel les français ne peuvent rien comprendre au texte et avant ça ne me posait pas trop d eproblème mais je me suis rendu compte qu'en supprimant tout débat sous ce prétexte on va à l'encontre de la démocratie,on se sert de la méconaissance de sgens comme rpétexte pour tout décide rpar-dessus leur tête et surtout on s 'éloigne de l'idéal de nivellement par le haut de la "masse" qui est l'une des bases de la démocratie.
Fixer et rendre cohérent l'ensemble de ses idées c'est long,il y a 1 an je pensais différemment.
Libegafra2
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:51:21
Si c'est le cas ils ont eu raison de ne pas voterpour ,mieux vaut refuser quelque chose quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans.