Méditer, stop sleepwalking into a police state.
Pour faire plus constructif, les lois anti tabac sont discriminatoires.
Etre fumeur, aujourd´hui, c´est pire que d´etre noir.
Ou va le monde ?
Et ou va un noir fumeur ?
Surtout....
La différence, c'est qu'un noir assis dans le métro à côté de moi, je m'en fout, alors qu'un fumeur, ça pue. Ca sent vraiment mauvais. Les vêtements puent, les cheveux puent, les mains puent... Jamais je ne pourrai embrasser une fumeuse. Le gout est dégeu, ça me dégoute.
Sur les quais du métro, il y a TOUJOURS un connard/une connasse qui fume, et ça me fait chier. Ca pue sur tout le quais, et ça me gène terriblement.
Parfois, je préfèrerais que tous les fumeurs sentent la merde plutôt que le tabac. Au moins ca serait naturel.
La formulation est particulière et peut etre maladroite, mais le fond n'est pas faux.
La présence d'un Noir (ou un Asiatique, ou un Indien, ou un Blanc, etc...) près de soi ne change rien et ne gene aucunement (sauf pour certaines personnes à étroitesse d'esprit). En revanche, la présence de quelqu'un en train de fumer pollue et gène la personne à coté.
Dans un autre ordre d'idée, ca fait plaisir lorsque quelqu'un écoute de la musique avec radio cassette ou son portable à fond à coté de soi?
Non seulement, ca gene copieusement, mais en plus, si le son est très fort, ca "blesse" les oreilles.
La comparaison n'est pas exagérée. La meilleure preuve est qu'il existe des fumeurs qui ont l'esprit ouvert et reconnaissent que fumer en présence de quelqu'un qui ne souhaite pas sentir les dégagements de cigarettes, n'est pas normal.
La comparaison, c'est toi qui l'a faite Chuck U. Tout ce que j'ai dit sur les noirs, c'est que je m'en fout.
c´est pas faux.
Si on doit interdire tout ce qui peut gener ne serait-ce qu´une personne. Plus de clope, plus de balladeurs mp3, plus de ceci, plus de cela, plus de voitures (eh oui...), plus de etc... etc...
et dans une salle, il y a 1 personne sur 100 (disons 50 fumeurs, 49 non fumeurs qui tolerent), he bien il faudra interdire de fumer.
Bravo la "démocratie"....
Apres, personne ne dit que fumer c´est bien. Mais de la a faire croire que d´etre a cote d´un fumeur tue.... Si cela est vrai, alors il faut ne jamais descendre dans la rue, je prefere fumer du tabac plutot qu´un moteur. Donc arretons de dire des conneries.
La solution :
Laissez le choxi au proprio du bar d´etre fumeur ou non.
Ou faire uen salle fumeur et une salle non fumeur comme avant, c´était tres bien.
je rajouterais qu´il faut interdire les terrasses aux non fumeurs. bah oui, "salle non fumeur" je le prends au pied de la lettre.
tu comprend vraiment rien toi, tu connais la notion de santé publique, en fumant tu peux causer des troubles à des gens prés de toi d'autant plus si ils sont asthmatique, après il faut savoir vivre en société ce que tu ne sais pas faire apparemment.
si on me le demande gentiemment, je vais fumer ailleurs si tu es asmatique.
Interdire de fumer par contre, c´est pas social.
ils interdisent pas de fumer ils disent de fumer ailleurs, mais bon la liberté individuelle prévaut sur la santé, c'est une bonne mentalité ça
dans ce cas, je demande à illegaliser les voitures, les avions, et les balladeurs mp3 qui nuisent a mes oreilles.
Tu veux toujours que la santé domine ? ^^
sauf que les voitures quasiment tout le monde en a, et les baladeurs c'est la santé de celui qui l'achète c'est son problème, mais bon je te laisse avec ton étroitesse d'esprit car t'as du mal à comprendre.
d´accord, bonne journée.
"plus de balladeurs mp3"
Sans casques et donc avec le son audible par tout le monde, c'est interdit dans les transports en commun et les lieux fermés public (bar, etc...). Et c'est normal.
"plus de voitures "
Raisonnement par l'absurde... les voitures ont une utilité qui globalement rend nécessaire leur utilisation. Ne compare pas ce qui est incomparable juste pour trouver des arguements.
"Mais de la a faire croire que d´etre a cote d´un fumeur tue"
Jamais dit ca. On dit que, au mieux ca gene, au pire ca affecte les poumons de l'autre. Donc meme au mieux, on n'a pas à imposer une gene qui n'a d'autre contrepartie que de produire un plaisir non vital.
"Laissez le choxi au proprio du bar d´etre fumeur ou non. "
C'est le cas, et dans ce cas, le bar devient un établissement privé. Tant qu'il reste public, il reste ouvert à tous dans les limites du bon plaisir de tous.
"je rajouterais qu´il faut interdire les terrasses aux non fumeurs. bah oui, "salle non fumeur" je le prends au pied de la lettre. "
Tu devrais surtout prendre la langue francaise au pied de la lettre et voir ce que veut dire le mot "salle".
d'ailleurs, je tiens à préciser que effectivement, il y aura un problème en été. Les non fumeurs comme moi n'auront pas accès aux terrasses des restos. Et oui, elles sont déjà intégralement fumeurs, et ce sera pire en été.
Sinon, sur ton truc de 50 fumeurs, 49 non fumeurs tolérants, et 1 non tolérant, j'irai plus loin que toi : imagine 99 fumeurs, et un intolérant : et bien le non fumeur prime sur les 99 autres. C'est une question de respect des autres.
En fait, je crois que le problème est que les fumeurs ne se rendent pas compte à quel point ils font chier les autres. Même sans le vouloir, mais ils font chier. Dans un aret de bus, une personne allume sa clope. Mais NON ! elle oblige les non fumeurs à respirer sa merde ! Dans une file d'attente, pareil !
C'est toute la politesse qu'il faut revoir.
Et la comparaison avec le balladeur mp3 : Effectivement, il y a un point commun, c'est que l'usager ne se rend pas compte qu'il fait chier. Dans les transports, il y a toujours un con qui impose ses basses à tout un wagon. Et encore, quand il a un casque !
La différence, c'est qu'il ne ruine pas ma santé, mais juste qu'il me fait chier.
La clope est pire.
je comparais le probleme de la santé. Si il faut interdire au nom de la santé, alors tout est illégale. Donc il ne faut pas commencer a prohiber au nom de la santé.
En france, privé ou pas, tu n´as pas le droit. Oh bien sur on le fait, les lois, ça n´a jamais été fait pour etre respecter.
Si la salle est non fumeur, alors la terrasse est fumeuse. C´était de l´humour....
"et bien le non fumeur prime sur les 99 autres. C'est une question de respect des autres"
notion de respect des autres qui me laisse perplexe....
c´est pas à l´intolerant de se barrer ?
Un petite analogie (on pourra dire qu´elle est foireuse, si vous voulez) :
Des gens se plaignent du nombre d´étranger, car ils puent et tuent. Comme la clope. Alors ils veulent fouttre les etrangers dehors. bah question de respect justement (enfin, j´ en ai autre que certains), ce devrait etre les gens qui se plaignent qui se cassent.
"Donc il ne faut pas commencer a prohiber au nom de la santé. "
yeappy, vive la peinture au plomb, les isolants à l'amiante, la fin des limitations de vitesse en ville ! Vive la fin des obligations d'hygiène dans les restos ! Vive la fin des obligations pour les cabinets de percing !
Yeappy !
"notion de respect des autres qui me laisse perplexe....
c´est pas à l´intolerant de se barrer ?"
C'est bien celui ou ceux qui font chier qui doivent se casser. Pas celui qui est tranquille.
Et ici, celui qui fait chier, c'est celui qui fait l'action qui emmerde l'autre, c'est celui qui gène la santé de l'autre. En clair, c'est le fumeur.
Tiens, un autre exemple : Tu as peut être déjà remarqué dans un bus, dans une classe, ou autre que c'est celui qui a froid qui prime. Si on est en hiver, j'ai personneelement tendance à ouvrir quand même les fenêtres, parce que j'ai l'impression d'étouffer. Mais si une seule personne a froid, je dois fermer. C'est une question de politesse, et de santé. Si je veux du froid, j'ai qu'à aller dehors.
C'est exactement la même chose.
"Des gens se plaignent du nombre d´étranger, car ils puent et tuent. Comme la clope. Alors ils veulent fouttre les etrangers dehors. bah question de respect justement (enfin, j´ en ai autre que certains), ce devrait etre les gens qui se plaignent qui se cassent."
Mais les étrangers tuent ils vraiment ? Alors que la clope tue, cela ne fait aucun doute.
Pffff, tu sais que ça me fait chier, de payer pour soigner ton cancer des poumons ou de la gorge dans 30 ans ?
bien joué.. je suis niqué...
j´ai jamais demandé a ce que qui que se soit paie pour mes problemes.
Mais cet argument conduira tot ou tard à l´illegalisation du tabac.
C´est l´avenir.
et tu sors vraiment du bus si tu as trop chaud ?
pendant qu´il roule...
Enfin, quand vous vivrez dans un monde aceptisé, sans tabac, sans cette ambiance de vieux café de paris, sans alcool, sans exces de quoi que ce soit. J´espere que vous aurez une longue vie, si vous appellez ça vivre.
Quand le tabac sera illegal, je me casse de la société. Ce sera le signe que les choses tournent mal. Question de respect de la connerie, elle me derange donc je me casse.
Les fumeurs n´ont plus de droits. La majorité a une fois de plus ecraser une minorité. Quoi que personne ne l´a voté celle la, c´est un decret de l´executif.
"je comparais le probleme de la santé. Si il faut interdire au nom de la santé, alors tout est illégale. Donc il ne faut pas commencer a prohiber au nom de la santé."
Il ne faut pas prohiber au nom de la santé du consommateur, là je suis d'accord. Mais il faut prohiber au nom de la santé d'autrui. Donc la cigarette rentre en ligne de compte, tout comme les autres exemples de baba4444.
"notion de respect des autres qui me laisse perplexe....
c´est pas à l´intolerant de se barrer ?"
Nous n'avons pas la meme définition du terme respect.
Un non fumeur et un fumeur ont le droit tout 2 d'aller dans un bar sans devoir subir une nuisance. C'est leur droit le plus strict. Et ils peuvent tous les 2 le faire. Le fumeur peut sortir ou fumer ailleurs, tout en ayant la possibilité apres de profiter du bar. Le non fumeur, si il y a des fumeurs dans le bar, ne peut plus profiter de ce droit sans devoir supporter une gene non vitale et nécessaire à l'autre.
Le respect, c'est ca Chuck-U... tu veux aller dans un bar, tu en as le droit. Alors accepte qu'un autre puisse y aller sans etre obligé de supporter une nuisance. Tu peux fumer 5 minutes dehors, ca ne te pourriras pas ta soirée... passer sa soirée dans une salle enfummée, ca pourrira la soirée du non fumeur.
"Des gens se plaignent du nombre d´étranger, car ils puent et tuent."
Comme tu l'as dit, analogie foireuse, donc inutile et incomparable. D'ailleur, du coup, ca n'est pas du tout une analogie.
Les étrangers ne puent pas, et ne tuent pas plus que les autres jusqu'à preuve du contraire. Donc ils ne provoquent pas de gene impliquant qu'on agisse contre cela.