CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smoking is healthier than facism

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 10:58:30

Cça tombe bien je suis pour l'illégalisation du tabac :) si ce n'est pas déjà fait c'est que durant des années on ne connaissait pas les effets néfastes et que la clope s'est répandue

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 10:59:52

disons que je veux bien que pour quelqu´un, cela soit intolerable que qulqu´un fume.

Mais pourquoi interdire PARTOUT ?

Ne pas laisser le LIBRE ARBITRE, des PROPRIETAIRES des bars de DECIDER si ils veulent etre fumeur ou non.

Comme ça, les non fumeurs ne sont pas emmerdés, et les fumeurs non plus.

C´est plutot ça, ma vision du respect.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:01:23

Post croisé avec Baba4444.
En ce qui concerne les fumeurs, ils ont les memes droits que les autres. Faire ce qu'ils veulent tant que ca ne dérange pas autrui.
Tout ce que tu reclames, c'est le droit de faire ce que tu veux, sans avoir rien à faire de ce que ca implique pour quelqu'un d'autre... soit c'est de l'égoisme pur, soit de la naivité.
Effectivement, tu ne seras jamais heureux quelquesoit la société civilisée dans laquelle tu vis.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:01:41

je sais que fumer me tue et j´en ai rien a fouttre.
100% des non fumeurs crevent.

Vous ne voulez pas fumer ? Vous avez raison, c´est de la merde.

Mais n´interdisez pas aux autres de choisir une autre voie.

Laissez le choix aux propriétaires des lieux.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:05:10

"Laissez le choix aux propriétaires des lieux. "
Mais c'est le cas! Et dans ce cas, l'établissement devient un lieu privé et non public. Le seul changement, c'est que ca devient un peu contraignant pour le propriétaire, et c'est normal puisque du coup, il ne rend pas service à tous, puisqu'il est discriminant.
Alors que le lieu public actuel, il discrimine nettement moins qu'avant. Tout le monde peut venir, et sans gene quelconque. Les fumeurs peuvent fumer à l'exterieur mais peuvent quand meme entrer et profiter comme les autres.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:06:11

regardes la loi, ce n´est PAS le cas.

Des cafés fumeurs ouvert en journee (car dans l´arriere salle a 3h ça se trouve mais faut connaitre)...... j´en ai jamais vu

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:06:50
  1. chuck-U Voir le profil de chuck-U
  2. Posté le 15 avril 2008 à 11:01:41 Avertir un modérateur
  3. je sais que fumer me tue et j´en ai rien a fouttre.

100% des non fumeurs crevent.

:d) oui mais naturellement,sans avoir les pomons calcinés par leur faute tu saisis la différence?

Vous ne voulez pas fumer ? Vous avez raison, c´est de la merde.

Mais n´interdisez pas aux autres de choisir une autre voie.

Laissez le choix aux propriétaires des lieux.

:d) Sauf que ça nous concerne également,quand bien même vous vous débrouilleriez pour vous foutre en l'air juste entre vous soigner des gens ça a un coût,or tu fais le fier aujourd'hui,tu vas me dire que tu ne veux pas qu'on paye pour toi mais le jour ou tu seras en train de cracher tes poumons tu supplieras que la méchante société te vienne en aide
Payer pour des gens malades c'est normal,payer pour des gens qui se rendent malade c'est énervant

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:08:49

merci, les meilleurs choses dans la vie seront illegales.
A quand une etude qui prouve (sic) que l´abus de sexe tue.....

Il faut créer une petite loi :

Tu la signes, tu fumes et tu ne seras pas financé pour te soigner des cancers liés à la clope.
On peut le faire ça ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 avril 2008 à 11:09:28

je dirais meme payer pour des gens qui se rendent malade et rendent la malade les autres c'est hyper chiant

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:12:21
  • chuck-U Voir le profil de chuck-U

* Posté le 15 avril 2008 à 11:08:49 Avertir un modérateur
* merci, les meilleurs choses dans la vie seront illegales.

:d) Parce que la clope est une des meilleures choses qui te soient arrivées?Putain quelle vie de merde

A quand une etude qui prouve (sic) que l´abus de sexe tue.....

Il faut créer une petite loi :

Tu la signes, tu fumes et tu ne seras pas financé pour te soigner des cancers liés à la clope.
On peut le faire ça ?

:d) C'est ça,donc quand tu tomberas par terre dans la rue les gens du SAMU demanderons à la personne qui les appelle si tu as une carte de fumeur? :sarcastic:
C'est marrant mais je pense qu'une fois sur le macadam on fait nettement moins le rebelle

* Lien permanent

* caribou66 Voir le profil de caribou66
* Posté le 15 avril 2008 à 11:09:28 Avertir un modérateur
* je dirais meme payer pour des gens qui se rendent malade et rendent la malade les autres c'est hyper chiant

:d) oui c'est une chaîne

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:12:30

"
A quand une etude qui prouve (sic) que l´abus de sexe tue..... "

Au contraire ! Ca fait du sport, c'est hyper complet ! Ya peut être que la natation ou l'aviron qui sont mieux.
Faudrait une loi qui impose 3 h de sexe minimum par semaine... (et puis ça ferai des contents sur le 15-18, voir sur le 18-25 :noel: mvoyez ? :noel: )

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:12:44

j´ai rien demandé.

Je veux juste avoir le Droit de fumer.
Apres, je ne demande absolument pas qu´on me finance pour me soigner.

Liberté = responsabilité.

Laissez le choix aux proprios des lieux, contrairement à la loi qui empechent les fumeurs d´avoir ne serait-ce qu´un seul bon vieux café parisien qui puait, avec son ambiance particuliere de film en noir et blanc. Un monde ou les gens vivaient ensemble sans se juger.

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:13:57

"Je veux juste avoir le Droit de fumer. "

Mais tu as le droit de fumer je te rappelle. Tout ce qui est fait en ce moment, c'est une obligation de respecter les non fumeurs.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:14:02

et je veux bien ma carte de fumeur, de drogué, qui me donnent le droit de consommer sans avoir a etre financer par un quelconque programme etatique pour me soigner une potentielle quelconque maladie.

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:15:03

"Un monde ou les gens vivaient ensemble sans se juger."

Un monde où les fumeurs vivaient ensemble sans se juger. Et où les non fumeurs subissaient.
Et bien non. Ca change, et heureusement.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:15:13

Oui oui tu te répètes,tu dis ça aujourd'hui mais le jour ou tu seras vraiment malade tu supplieras qu'on te soigne,tu n'attendras pas chez toi que la mort vienne te prendre :sleep: donc papier signé ou pas le problème se posera pour les autres
Tout le monde n'est pas si égoïste que toi vois-tu,tout le monde a se demander "bon il a signé mais là il souffre , on va l'aider quand même non?"

C'est ainsi,toute vie en société suppose un certain degré de conformisme

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 avril 2008 à 11:15:15

tu comprend rien du tout toi, t'as le DROIT de fumer seulement il faut respecter la santé d'autrui, ça ça s'appelle le respect.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:15:15

pour l´instant, mais comme l´a souligné libregrafa, si on continue comme ça. La clope sera illegale.

Et je ne peux actuellement pas fumer dans un café entre sals fumeurs qui puent si on en a envie. Donc parler de respect, vous etes mal placé.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:17:14

"regardes la loi, ce n´est PAS le cas.

Des cafés fumeurs ouvert en journee (car dans l´arriere salle a 3h ça se trouve mais faut connaitre)...... j´en ai jamais vu "
Parceque trop contraignant.
Mais il existe des cas extremes ou des bars ont mis en place un systeme de membres (etre membre coute 1€ symbolique), du coup, ils deviennent privés et autorisent la cigarette à l'intérieur. Mais c'est chiant à mettre en place, ca dissuade certains clients, et SURTOUT, on se rend compte avec le recul que la majorité des bars ne font pas face à un recul de la fréquentation, voir meme une hausse...
Les seules plaintes que l'on entend, ce sont les pertes de CA liées à la vente de tabac. Donc pour la fréquentation... les bars ne s'en plaignent pas.

"Tu la signes, tu fumes et tu ne seras pas financé pour te soigner des cancers liés à la clope.
On peut le faire ça ?"
Sans probleme pour moi... tant que tu n'as pas le droit de fumer à coté de moi si ca me dérange.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
15 avril 2008 à 11:17:18

tu sais ce que tu es un égoiste qui pense qu'a sa tronche, malheureusement la vie en société c'est pas ça

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment