CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smoking is healthier than facism

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:19:14

"la liberté individuelle s'arrête là où celles des autres commencent, réfléchis y un peu"

J´y reflechis :

J´entre dans un bar. Il y a deux personnes dont le barman. Je demande : si je fume, ça vous derange ?
Ils repondent qu´ils s´en foutent.

je n´ai pas le droit de fumer, je suis en france.

En espagne, ou je travaille actuellement (pour eviter les lois de l´etat), le patron du bar decide si son etablissement est fumeur ou non. C´est sa liberté, pas vrai ? Bah non, il n´a pas le droit.

Je veux juste qu´on permette aux bars qui le souhaitent redevenir des zones fumeurs.

Et les terrasses de cafe pourront donc etre utilise par les non fumeurs.

Car "salle non fumeur" je le prends au pied de la lettre et cet été, je t´assasinerais, que tu le veuilles ou non.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
17 avril 2008 à 13:46:24

tu vas m'assassiner ça fait froid dans le dos^^

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 13:50:48

bah tu vois que c´est pas si grave finalement ;p

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
17 avril 2008 à 13:54:23

comment tu veux m'assassiner au fait? :o))

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 13:55:20

a coup de goudron,

"fumer tue et nuit a la sante de votre entourage"

Et bah je m´en fous, je suis mort HAHAHAHA

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
17 avril 2008 à 13:56:39

toute façon que tu fumes ou pas t'es nuisible quand même :o))

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 14:11:01

Je suis illégal, comme un clandestin qu´on ecrase comme un cafard.

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:18:06

"J´entre dans un bar. Il y a deux personnes dont le barman. Je demande : si je fume, ça vous derange ?
Ils repondent qu´ils s´en foutent.

je n´ai pas le droit de fumer, je suis en france."

Sauf que avant la loi pratiquement aucun fumeur demandait si ça dérangeait et l'allumait sans chercher à comprendre. Si tout le monde était bien élevé et respectueux des autres, la loi ne servirait à rien. Or ça n'est pas le cas, d'où la loi.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 15:42:32

Si tu allumes ta clope dans la rue, il faut demander a tous les gens qui pourront ne serait ce qu'inhaler un minigramme de ta fumée, donc c'est impossible de demander.

Tu veux prohiber le tabac ?

Et mon exemple est réel, je l'ai demandé, ça ne genais personne. La loi est une atteinte a la liberté.

Et les café chicha, bah on les a mis au chomage alors que tous ceux qui y rentraient; par definition, y entraient pour fumer. La loi atteint de nouveau à la liberté.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:00:56

" Mourir fait partie de la vie. Et ceux qui ont peur de la mort sont aussi ceux qui ont peur de vivre. " Clark Gable

Comment regretter la vie lorsqu'on est mort ?
Bref je constate que la peur/paranoïa des non-fumeurs ici-présents est prétexte à un respect que les fumeurs leurs devraient alors que ceux-ci ne sont pas eux-même respectés.
De toute façon, quoiqu'on fasse de sa vie on finira tous au trou, à la nuance que certains préfèrent mourir en bonne santé :sarcastic: D'ailleurs à quand les bars sans alcool ?
Sachez pour finir que vous regrettez les fumeurs "ouverts" (y'a pas plus ouvert que "non-fumeur" :ok: ), mais il existe des gens qui ne fument pas, mais sont contre les lois anti-tabac et peuvent sans aucun problème être en la présence d'un fumeur.

PS: vous êtes 3 esprits contre un, et bien je trouve que le fumeur a bien plus sa tête sur ses épaules.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:05:08

Sanksion fait bien de parler de la loi sur le tabac en Espagne. Nos amis de la Péninsule Ibérique ont fait un choix judicieux. Les établissements choisissent s'ils sont fumeurs ou pas. C'est beaucoup plus souple que cette interdiction ridicule signée entre autre par ce paternaliste dégoûtant qu'est Xavier Bertrand.

________________________

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

:d) Suomi est un être dangereux et malade :oui: !

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:42:05

"Si tu allumes ta clope dans la rue, il faut demander a tous les gens qui pourront ne serait ce qu'inhaler un minigramme de ta fumée, donc c'est impossible de demander."

La différence c'est que dans la rue c'est à ciel ouvert, la fumée ne stagne pas, et souvent on se déplace donc le contact avec la fumée est très réduit par rapport à un lieu clos et la plupart du temps où on reste assis pendant un bon moment.

"Et mon exemple est réel, je l'ai demandé, ça ne genais personne. La loi est une atteinte a la liberté."

Super la généralisation par l'exemple. C'est pas parce que tu demandes que tous les fumeurs demandent, et c'est pas parce que tu gênais personne que tout le monde supporte la fumée.

"Et les café chicha, bah on les a mis au chomage alors que tous ceux qui y rentraient; par definition, y entraient pour fumer."

C'est pour éviter les dérives. Un bar n'a qu'à afficher "bar à chicha" et proposer ça en + pour autoriser tout le monde à fumer tout le temps. Ce serait trop facile. Ou sinon club privé.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:48:00

lol arreter le mythe du bar privé, les mecs qui sont au chomdu y auraient penser sinon.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
17 avril 2008 à 20:23:41

C'est vrai que c'est assez mal foutu cette loi anti-tabac, en ville les professionnels peuvent encore faire du chiffre grâce aux non fumeurs, mais passé dans la campagne ils sont vite obligés d'ajouter un tabac, une station service ou une épicerie pour que leur commerce perdure, quand aux frontaliers (parlons de l'Espagne j'habite à dix kilomètres) le peu de revenu qu'ils avaient avec les cigarettes françaises s'envole du fait du prix de ces dernières.

J'ai toujours demandé dans un bar si le fait que je fume dérangeait quelqu'un, et si par hasard des enfants étaient présents je sortais.

Mais que la santé publique tourne à un espèce de pugilat anti-fumeur ça par contre j'ai du mal à l'avaler, d'autant plus si le bien pensant qui me fait la morale roule en 4x4 (c'est du vécu), dans mon département les cafetiers et le débitants de tabac ferment les uns après les autres, les survivants ayant un coin librairie/PMU.

Le problème en France c'est que chacun ne pense qu'à lui et c'est pour ça qu'on en arrive à des extrémités comme ça, et par ricochet ce sont les bars à chicha et autres qui finalement sont les plus laisés dans l'histoire.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
17 avril 2008 à 20:50:42

quand tu dis que chacun pense à son gueule c'est des deux côtés mon ami^^

c64
c64
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:05:34

+1, le chacun pour sa gueule il s'applique pour tout le monde.. c'est pas un bon argument.

Pezz > mais les bars sans alcool existent depuis longtemps !

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
18 avril 2008 à 00:11:43

C'est pas ce soit un bon argument ou pas, caribou66 je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que je dis que "chacun ne pense qu'à lui".

Ce que je dis c'est que tout le monde est devenu individualiste, le fait que des milliers de gros cons allument leurs clopes sans demander si ça gênait a finalement poussé des milliers d'autres gros cons à faire interdire le tabac dans les lieux publics, un peu comme à l'école, y'en a trois qui font des conneries et c'est toute la classe qui prend.

Alors qu'un peu de respect et de savoir vivre d'un côté et un peu d'indulgence et de tolérance de l'autre aurait simplement suffit sans mettre en place une solution radicale.

Là où ça merde c'est qu'on a pas du tout réfléchit aux conséquences hors du cadre de la santé publique et là ce sont les moins visés dans l'histoire qui en souffrent, c'est pas le fait d'aller fumer ma clope dehors qui m'emmerde, c'est le fait que le bar à chicha ou le troquet où j'allais boire un coup le samedi soir avec des amis ferme parce que ses seuls clients étaient des fumeurs et que la loi les a mis dehors.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 06:56:49

et les boites de nuits c´est tres drole.

Maintenant, elles sentent la transpiration. je preferais l´odeur de la clope.

Et de plus, bah les fumeurs vont fumés dehors, avec leur amis non fumeurs et ainsi on retrouve des cohortes de mecs bourrés a pas d´heure dans les rues. Tappage nocture, bagarre d´ivrogne (il n´y a pas que la coke qui rend agressif), accident sur la voie publique, etc...

Bref, que du bonheur.

Il aurait été beacoup mieux de diviser les bars et les discotheques en deux : Fumeurs et non fumeurs.

Mais si on ne l´a pas fait.... apres on va pleurer sur le taux de chomage et les salaires qui n´augmentent pas.

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:07:16

"en ville les professionnels peuvent encore faire du chiffre grâce aux non fumeurs, mais passé dans la campagne ils sont vite obligés d'ajouter un tabac, une station service ou une épicerie pour que leur commerce perdure"

Rapport ? Il est pas interdit de vendre du tabac, il est interdit de le consommer à l'intérieur.

"quand aux frontaliers (parlons de l'Espagne j'habite à dix kilomètres) le peu de revenu qu'ils avaient avec les cigarettes françaises s'envole du fait du prix de ces dernières."

Rapport là aussi ? Habitant à 20km de l'Italie non seulement ça date de bien avant la loi, mais en + ça concerne bien d'autres produits. Ah oui d'ailleurs en Italie la loi anti-tabac existe depuis 2003 et la fréquentation dans les bars et restos a augmenté.

"J'ai toujours demandé dans un bar si le fait que je fume dérangeait quelqu'un, et si par hasard des enfants étaient présents je sortais."

Mais tout le monde ne faisait pas comme toi, la plupart s'en foutait. La loi est là justement pour obliger tout les fumeurs à avoir un comportement respectueux. Si on en est arrivé à faire une loi, c'est bien parce qu'il y avait une raison, comme tu le dis d'ailleurs.

"Maintenant, elles sentent la transpiration. je preferais l´odeur de la clope."

La transpiration c'est pas nocif. Et ta préférence n'est pas une généralité, surtout que tu es fumeur. Argument en carton.

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:20:06

"Maintenant, elles sentent la transpiration. je preferais l´odeur de la clope. "

C'est marrant, mais à l'étranger, ça sent pas la transpiration. Va savoir pourquoi... Ah bah oui, là bas, ils nettoient leurs boites !!! Et oui, en France, on le faisait que rarement, parce que de toute façon, ça sentait la clope. Maintenant que la clope n'est plus là pour masquer l'odeur de la crasse et de la transpi, va falloir nettoyer tout ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment