"le club privé, c´est quoi cette blague ?"
Auto citation : "C'est pour éviter les dérives. Un bar n'a qu'à afficher "bar à chicha" et proposer ça en + pour autoriser tout le monde à fumer tout le temps. Ce serait trop facile. Ou sinon club privé."
"les non fumeurs venaient bien dans les cafés et prendre une bonne bouffé d´air intoxiqué. Alors, c´est bien que cela ne les derengeait pas plus que cela."
T'es un malin toi. Et si les fumeurs arrivent après ? Et comment on fait à boire un verre ou à aller en boite ? Ben on subit, et si on osait dire que un fumeur nous dérangeait, on criait au scandale.
"Tu n´as pas lu certains post ou on assimile les fumeurs les memes caracteristiques qu´on assimilait aux noirs pendant la ségrégation."
Si des forumeurs pensent cela, c'est leur problème. Mais si la loi a été faite, c'est bien parce qu'il y en avait besoin, et aussi parce que la loi Evin n'était appliquée nulle part. C'est comme l'interdiction de mettre la musique à fond dans les transports publics.
"C'est bien ça le problème on a pas laissé le choix au professionnels, et quand la majorité de la clientelle sont des ouvriers qui viennent prendre un pot, fumer leur clope et discuter avec leurs copains avant ou après le travail, comme dans les bistrots que je fréquente, ça pousse certains à la faillite parce que les gens viennent, boivent leur coup et partent pour fumer leur clope et rentrer chez eux."
Pourtant dans les autres pays où y a la loi, la fréquentation a globalement augmenté. Etrange... Mais le problème, c'est que laisser le choix reviendrait au final à rendre la loi complètement inutile. Le but c'est bien ça, public = non fumeur.
"Et pour les boites de nuit, je crois que les gens preferent l´odeur du tabac à l´odeur de la transpiration. L´odeur du tabac est impersonnelle, la transpiration à des petites touches bien immondes et personnelles."
n'importe quoi. Ca c'est ton avis, pas celui des gens comme tu dis. Et encore une foi, la transpiration n'est pas nocive, c'est ça qui est important.
"Car faire payer les fumeurs je trouve ça ridicul, mais en plus, c´est interdire aux mendiants et aux plus pauvres de fumer vu que c´est devenu un luxe."
Et ? C'est + important que se nourrir ?