CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smoking is healthier than facism

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 10:20:30

"La loi est là justement pour obliger tout les fumeurs à avoir un comportement respectueux"

La loi est egalement la pour legaliser les nons fumeurs à ne pas avoir un comportement respectueux.

Il fallait equilibrer le probleme, pas renverser le rapport.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 avril 2008 à 10:38:02

Chuck-U tu voies le problème à l'envers.

Une personne qui ne fume pas ne dérange absolument personne, on n'a jamais vu quelqu'un dire "Arretez de ne pas funer"
Alors qu'une personne qui fume peut déranger. Quand je mange je n'aime pas avoir l'odeur d'une cigarette dans le nez.

Au jour d'aujourd'hui, en France, ceux qui veulent fumer le font, mais de manière a ne pas déranger les non fumeurs.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 10:42:27

sauf dans les cas ou le fumeur ne derange personne, et cela arrive souvent. et il n´a toujours pas le droit pourtant il n´agresse personne.

Si certains cafe, disco, etc.. cafe chicha veulent etre exclusivement fumeur, ils n´ont pas le droit.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
18 avril 2008 à 11:26:47

Chuck-U :d) sauf dans les cas ou le fumeur ne derange personne, et cela arrive souvent.

Une grosse pépite de conner*** cette phrase mais ça m'étonne plus vu que ça vient de toi

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:30:49

"La loi est egalement la pour legaliser les nons fumeurs à ne pas avoir un comportement respectueux."

Que veux-tu dire par là ? C'est irrespectueux de vouloir bouffer ou boire un verre sans avoir à sentir la fumée des autres ? Arrête un peu ton cirque.

"sauf dans les cas ou le fumeur ne derange personne, et cela arrive souvent. et il n´a toujours pas le droit pourtant il n´agresse personne."

C'est rarement le cas, détrompe-toi.

"Si certains cafe, disco, etc.. cafe chicha veulent etre exclusivement fumeur, ils n´ont pas le droit."

Club privé. J'ai déjà expliqué pourquoi avant.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 11:41:17

le club privé, c´est quoi cette blague ?

Dans la majorité des pays d´europe, on a le choix. Pas en France.

"C'est rarement le cas, détrompe-toi"
les non fumeurs venaient bien dans les cafés et prendre une bonne bouffé d´air intoxiqué. Alors, c´est bien que cela ne les derengeait pas plus que cela.

"La loi est egalement la pour legaliser les nons fumeurs à ne pas avoir un comportement respectueux."
je veux dire par la excatement ce que je dis. Tu n´as pas lu certains post ou on assimile les fumeurs les memes caracteristiques qu´on assimilait aux noirs pendant la ségrégation. Tu n´as qu´a lire la premiere page.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
18 avril 2008 à 11:57:18

"Rapport ? Il est pas interdit de vendre du tabac, il est interdit de le consommer à l'intérieur."

C'est bien ça le problème on a pas laissé le choix au professionnels, et quand la majorité de la clientelle sont des ouvriers qui viennent prendre un pot, fumer leur clope et discuter avec leurs copains avant ou après le travail, comme dans les bistrots que je fréquente, ça pousse certains à la faillite parce que les gens viennent, boivent leur coup et partent pour fumer leur clope et rentrer chez eux. C'est là le problème de cette loi.

Pour les discothèques je trouve que c'est très bien, en fin de soirée ça devenait insupportable, pour les restaurants aussi manger et avoir l'odeur de la fumée je comprend tout à fait que ce soit vraiment désagréable pour les non fumeurs, mais pour les bars on aurait du laisser le choix aux patrons car eux seuls connaissent leur clientelle, ou on devrait mettre en place un aménagement comme celui qui est en vigueur en Espagne.

Quand au fait que les gens achètent leurs cigarettes dans les zones frontalières, c'est vrai que ça a toujours existé, mais je constate que ça s'accentue de plus en plus, il y a cinq ou dix ans c'était très rare que des gens partent avec un carton de 3000F de cigarettes et depuis quelques temps j'ai put voir beaucoup de gens sortir des Ventas ou des Tabacos après avoir laissé plus de 500€ en cigarettes.

C'est très bien de taxer le tabac, ça sert à tout le monde au final et je suis totalement pour, mais en voulant trop le taxer l'Etat a crée un commerce de contrebande qui se répand de plus en plus et qui ne sert finalement que le fumeur.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 12:06:21

par contre, je m´oppose personnelement à toutes formes d´impositions, c´est du vol, ou de l´extorsion on peut debattre dessus. En tout cas, les impositions sont un acte d´agression.

Et pour les boites de nuit, je crois que les gens preferent l´odeur du tabac à l´odeur de la transpiration. L´odeur du tabac est impersonnelle, la transpiration à des petites touches bien immondes et personnelles.
Enfin, c´est une question de gout. En tout cas, plus tard on va respirer les gaz toxiques de deodorant senteur chiotte des boites au lieu du tabac, c´est une question de goute. Preferez se tuer au tabac, ou au gaz moutarde. J´hesite. Surtout si les boites en abusent, et elles en abuseront du deo senteur chiotte, et lorsqu´un petit malin allumera son briquet. BAM "cui cui" ^^

UN_FAN_DE_BOND
UN_FAN_DE_BOND
Niveau 5
18 avril 2008 à 12:11:50

CHAUD UN DEBAT SERIEUX SUR LE 15-18 :ouch: JE SUIS EN TRAIN DE REVER OU QUOI :ouch: BAD TRIP ? :ouch:

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:17:28

t'es pas sur le 15 18.

Le fopo vaut parfois pas beaucoup mieux, mais quand même...

m'voyez ? :noel:

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 12:25:42

Sur les taxes sur les clopes, voila mon point de vue :

Je ne donne jamais de pognon aux mendiants, par contre des clopes, j´en donne limite un paquet par jour. Normal, je les pais 15€ la cartouche. Oui, 15€ les 10 paquets.

Et pourquoi ?

Car faire payer les fumeurs je trouve ça ridicul, mais en plus, c´est interdire aux mendiants et aux plus pauvres de fumer vu que c´est devenu un luxe. Sauf quand on a internet, cela va de soi.

Donc les taxes sur les clopes sur le leger rapport entre soigner les cancers (comme si on soignant les cancers du myocarde, de la langue, et des poumons LOL. Enfin, certains l´ont fait avec du cannabis - pas en le fumant bien sur). De plus, j´estime qu´on a rien demander à la secu de nous taxer des thunes pour nous soigner. Des privés peuvent le faire sans coercition, avec un service plus efficient. De toute façon, Bruxelles y mettra fin bientot au monopole de la Sécu, que cela plaise ou non.

Enfin, une fois de plus, les monopoles et programmes etatiques feront toujours plus chier les pauvres que les riches. Normal... ils n´ont pas de pognon a donner.

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:01:38

"le club privé, c´est quoi cette blague ?"

Auto citation : "C'est pour éviter les dérives. Un bar n'a qu'à afficher "bar à chicha" et proposer ça en + pour autoriser tout le monde à fumer tout le temps. Ce serait trop facile. Ou sinon club privé."

"les non fumeurs venaient bien dans les cafés et prendre une bonne bouffé d´air intoxiqué. Alors, c´est bien que cela ne les derengeait pas plus que cela."

T'es un malin toi. Et si les fumeurs arrivent après ? Et comment on fait à boire un verre ou à aller en boite ? Ben on subit, et si on osait dire que un fumeur nous dérangeait, on criait au scandale.

"Tu n´as pas lu certains post ou on assimile les fumeurs les memes caracteristiques qu´on assimilait aux noirs pendant la ségrégation."

Si des forumeurs pensent cela, c'est leur problème. Mais si la loi a été faite, c'est bien parce qu'il y en avait besoin, et aussi parce que la loi Evin n'était appliquée nulle part. C'est comme l'interdiction de mettre la musique à fond dans les transports publics.

"C'est bien ça le problème on a pas laissé le choix au professionnels, et quand la majorité de la clientelle sont des ouvriers qui viennent prendre un pot, fumer leur clope et discuter avec leurs copains avant ou après le travail, comme dans les bistrots que je fréquente, ça pousse certains à la faillite parce que les gens viennent, boivent leur coup et partent pour fumer leur clope et rentrer chez eux."

Pourtant dans les autres pays où y a la loi, la fréquentation a globalement augmenté. Etrange... Mais le problème, c'est que laisser le choix reviendrait au final à rendre la loi complètement inutile. Le but c'est bien ça, public = non fumeur.

"Et pour les boites de nuit, je crois que les gens preferent l´odeur du tabac à l´odeur de la transpiration. L´odeur du tabac est impersonnelle, la transpiration à des petites touches bien immondes et personnelles."

:rire: n'importe quoi. Ca c'est ton avis, pas celui des gens comme tu dis. Et encore une foi, la transpiration n'est pas nocive, c'est ça qui est important.

"Car faire payer les fumeurs je trouve ça ridicul, mais en plus, c´est interdire aux mendiants et aux plus pauvres de fumer vu que c´est devenu un luxe."

Et ? C'est + important que se nourrir ?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
18 avril 2008 à 21:08:58
  1. Chuck-U Voir le profil de Chuck-U
  2. Posté le 18 avril 2008 à 10:20:30 Avertir un modérateur
  3. "La loi est là justement pour obliger tout les fumeurs à avoir un comportement respectueux"

La loi est egalement la pour legaliser les nons fumeurs à ne pas avoir un comportement respectueux.

:d) Moi pas toi dire comprendre ce que

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment