CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bill Gates, un grand homme

----
----
Niveau 42
30 juin 2004 à 21:36:58

J´avais pas plus d´estime que ça pour lui jusque a ce que j´apprenne sur un autre forum qu´il a choisi de léger toute sa fortune a des oeuvres caritatives.

" Le Leg à 54 Milliards de dollars"

Certaines informations passent souvent inapercues. Nous sommes tellement obnubilés par les catastrophes et les malheurs qu’on oublie que des hommes peuvent prendre des décisions d’une grande importance pour des millions d’hommes et de femmes.
Le milliardaire Bill Gates, fondateur du légendaire éditeur de logiciel Microsoft a décidé de laisser que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives.

Il explique son action: " Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d´argent". " Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d´éducation et de recherche".
" Nous nous concentrons sur ces points. Tel est l´objectif de ( ma) fondation. Et j´espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités »

Sa fortune estimée à quelques 54 milliards de dollars va donc être consacré à des œuvres caritatives dans le monde entier. Cela ne sert souvent à rien de verser des sommes à l’aveugle. Il parie sur la capacité des enfants à inventer leur futur. Ce même futur qui anéantira la pauvreté et la misère. C’est une révolution dans le domaine du don.

Une décision admirable qui mérite le respect. Aucun homme sur cette planète n’a pris une telle décision. Il rentrera dans l’Histoire comme ayant maîtrisé le capitalisme dans toute sa splendeur afin de détourner ses méfaits à des fins humanistes. Et comme souvent les Grands Hommes ne sont jamais reconnus que plus tard, sa vision du monde nous force à réfléchir et à observer toutes celles et ceux qui ont des fortunes aussi colossales. Si seulement quelques dizaines de fortunes réagissaient de la sorte, la misère prendrait un sacré coup de semonce

C´est un geste exceptionnel, ça me redonne foi en l´être humain :-) Tout ces milliards qu´est-ce qu´ils vont faire du bien aux plus démunis ! Bravo Gates :ok:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:48:46

Je reformule, ou il sont les mec qui traiter bill gate de gros capitaliste de merde? ( y enn a un qui se reconnaitra) on vous entend pas la? pourquoi?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:49:10

C´est à peine croyable :ok:

tous les ricains sont pas comme Bush

je ne dirai plus de mal de Windows :oui:

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 21:50:46

pourrais tu mettre un lien, je prefere croire l´AFP que des forumers de droite, merci.

Si c´est vrai, c´est un geste énorme et qui mérite le respect.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 21:51:24

Mais j´ai des doutes kan meme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:55:31

Qu´il arrete avec son monopole de merde et j´aurais de la consideration pour ce voleur qui a breveté ce qui ne lui appartenait pas.

----
----
Niveau 42
30 juin 2004 à 21:58:35

http://www.aegis.com/news/afp/1999/AF990742.html

Voici un lien AFP mais c´est en anglais Sugar_Monkey, je vais chercher en français si je trouve.

Link34
Link34
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:01:05

Kaji = Bill Gates nous entube, et vu que son fric sera donné aux nécéssiteux, c´est eux qui nous entube dans un sens ! Donc ca changera pas tellement de nos habitudes . ..

----
----
Niveau 42
30 juin 2004 à 22:05:46

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/socit/e-docs/00/00/00/BC/document_web.md?type=text.html

:rire: c´est vrai que ses gosses doivent avoir les boules de pas toucher le pactole.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 22:13:25

Il précise bien apres sa mort, ca veut dire qu´il ne les donnent pas maitenant , ce qui deja franchment moins courageux.

-CGT-
-CGT-
Niveau 3
30 juin 2004 à 22:16:58

Et toi tu donnes quoi??

----
----
Niveau 42
30 juin 2004 à 22:18:35

Sugar_Monkey Posté le 30 juin 2004 à 22:13:25
Il précise bien apres sa mort, ca veut dire qu´il ne les donnent pas maitenant , ce qui deja franchment moins courageux.

Ben en même temps ça fortune va surement doubler jusque a sa mort, ce sera encore plus d´artgent pour les nécessiteux :-)

vivakon
vivakon
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:44:45

t bazh si c vrai il va remonter dans mon estime ce corrompu :snif2:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:46:25

comme quoi le capitalisme c cool!

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
30 juin 2004 à 22:52:18

Je l´avais déjà lû dans un quotidien Suisse il y a quelques semaines.
Belle preuve que le capitalisme n´est pas mauvais a la base.
Combien donne l´Europe aux pauvres par année ? Je n´ai pas le chiffre sous la main mais j´immagine que la seule donation de Billou est supérieure a plusieurs années de dons de tous les gouvernements de ce continent réunis.

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:53:06

C´est pas le capitalisme qu´est cool, c´est l´usage qui est fait de ce qu´il rapporte dans le cas présent.

" Sugar_Monkey Posté le 30 juin 2004 à 22:13:25
Il précise bien apres sa mort, ca veut dire qu´il ne les donnent pas maitenant , ce qui deja franchment moins courageux."

Bon faut quand même pas se plaindre en plus. Le gars donne 54 milliards et on va pas lui dire que c´est pas terrible.

Mais cette histoire est quand même un peu dérangeante. On a l´impression qu´il cherche à se blanchir...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:57:29

Un arnaqueur de première soigne son image en promettant sa fortune une fois mort ( ca lui coute pas grand chose ) , et on a droit a des vive le capitalisme, c´est cool que le tres tres riche aient pitié des fois.

N´importe quoi, on croit réver, au moins ne soyez pas inutilement hypocrite comme.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 23:06:35

La réalité c´est pas tout est blanc ou tout est noir, certain d´entre vous on a un esprit bipolaire, ca fait peur.
Chosissez la voix de la sagesse !

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 23:08:13

Le capitalisme est loin d´etre cool, c´est le capitalisme qui a aggravé les inégalités dans le monde, la le capitalisme le répare en partie ( encore faut il que billou le fasse vraiment) c´est la moindre des choses.

lroquois
lroquois
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:09:31

Kaji_Ryoji Posté le 30 juin 2004 à 22:57:29
Un arnaqueur de première soigne son image en promettant sa fortune une fois mort ( ca lui coute pas grand chose ) , et on a droit a des vive le capitalisme, c´est cool que le tres tres riche aient pitié des fois.

N´importe quoi, on croit réver, au moins ne soyez pas inutilement hypocrite comme.

Sugar_Monkey Posté le 30 juin 2004 à 23:06:35
La réalité c´est pas tout est blanc ou tout est noir, certain d´entre vous on a un esprit bipolaire, ca fait peur.
Chosissez la voix de la sagesse !

:d) oué vous avez raison, même si Bill Gates lègue 54 milliards de dollars à des oeuvres caritatives, çà n´empêche pas que c´est un patron: faut le pendre haut et court !

:lol: navrant navrant...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment