JeanYvesYves Posté le 01 juillet 2004 à 18:38:25
Je préfererais qu´on aient des logiciels performants développé par des boites informatiques ou la concurrence obligerait la qualité
NON ! ! !!
Je te réponds en complete abstraction politique : la c´est le programmeur qui parle :
Tu imagines s´il y a 50 boites qui font un OS, que fait on ? on a 50 OS différents ?
incompatibles entre eux ?
Exemple : tu vas acheter un jeu vidéo, tu es content tu rentres chez toi, tu mets le CD dans le lecteur et, surprise ! ! toi tu as OSsupertron d´installé sur ton ordi, et le jeu fonctionne sous gigmatOS... QUEL DOMMAGE ! ! !
Ce qu´on recherche dans l´informatique, c´est la COMPATIBILITE, c´est ultra important...
Cette opinion n´était absolument pas politique, je ne te fais pas l´éloge de Windows, mais je te fais l´éloge du fait qu´il FAUT que TOUTES les machines marchent sur les memes protocoles, sinon, c´est la mort...
D´accord et pas d´accord avec toi.
D´accord pour la compatibilité, OK c´est normal après tout, mais pas d´accord car c´est pas une raison pour imposer un monopole ! !
Je vais reprendre l´exemple de Linux, il y a une tonne de Linux différents où tous les programmes tournent sur tous les Linux.
Ensuite on peut aller encore plus loin, si tous les logiciels étaient libres, donc open source, le problème ne se poserait même plus car il suffirait d´utiliser les même bibliothèques ( qui existent sur tous les OS). ça existe déjà, il y a des programmes qui tourne aussi bien sous windows, que sous Linux, que sous mac os... et celà grace à une simple recompilation.
Tout ça pour dire que c´est pas la peine d´imposer un monopole pour ça alors qu´il y a d´autres moyens " plus juste" pour assurer une compatibilité
Et je voudrais revenir sur quelque chose que Kaji_Ryoji a dis je crois, comme quoi les produits microsoft sont les plus buggés.
Alors là, je suis pas vraiment d´accord. Prenons internet explorer par exemple, c´est le navigateur le plus répendu, donc c´est celui qui est le plus " piraté" et forcément c´est celui qui a le plus de failles, il est devenu inutilisable. Mais si Mozilla était autant utilisé, il serait sans doute autant vulnérable. Je pense pas que microsoft engage les plus mauvais programmeurs hein ; )
Attention, je ne fait pas l´apologie d´IE, d´ailleurs je ne l´utilise pas, ni aucun autre produits microsoft ( que je ne pirate même pas, ça n´en vaut pas la peine...)
Voilà