CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bill Gates, un grand homme

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:18:01

:lol: ta repris ton pseudo ?

Soit un peu moins ignorant en ce qui concerne la vie passé de bill gates, tu sais le meme qui volait les africains ! bon j´y vais.

lroquois
lroquois
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:20:10

Ah oui, Bill Gates a volé les africains :rire:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:29:59

Iroquois : il aggravé les inégalités ! :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 23:41:51

Bill Gates, qu´il donne de l´argent ou pas, il continura à faire la même chose : profiter de sa position monopolistique pour imposer ses produits.

Et puis il y a rien de bien à donner des trucs après sa mort, il s´en tappe, il sera mort. Le seul interet est de lui donner une bonne image dans le présent alors...

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
30 juin 2004 à 23:48:36

S´il lègue vraiment 54 milliards de dollars ( ???!!!!!?!?) à des associations caricatives, je crois qu´avec le recul, son monopole aura été l´un des miracles de ce millénaire o__o

VDP_Master
VDP_Master
Niveau 3
30 juin 2004 à 23:49:57

Personnellement, je suis contre les dons, aider les pauvres c´est aider le développement de la pauvreté, c´est pour ça que je ne donne pas ( ceux qui ne sont pas d´accord, je suppose que vous êtes de grands donnateurs ^^).

De toute façon, vaut mieux qu´il donne tout à des assoc US, sinon ça va finir dans les poches des dictateurs Africain, Irakien ou autre, comme d´hab.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
30 juin 2004 à 23:53:06

" Marco__Polo Posté le 30 juin 2004 à 22:52:18
Belle preuve que le capitalisme n´est pas mauvais a la base."

> Oui sauf que donner de l´argent pour compenser les inégalités, ce n´est pas vraiment un geste capitaliste.

" Personnellement, je suis contre les dons, aider les pauvres c´est aider le développement de la pauvreté"

> La répartition des richesses comme facteur de pauvreté, y´en a qui savent plus quoi inventer

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
30 juin 2004 à 23:54:46

" De toute façon, vaut mieux qu´il donne tout à des assoc US, sinon ça va finir dans les poches des dictateurs Africain, Irakien"

> Visiblement il souhaite créer une fondation, ce qui contournerait sans doute le problème ( mais en créerait d´autres)

VDP_Master
VDP_Master
Niveau 3
30 juin 2004 à 23:56:06

" La répartition des richesses comme facteur de pauvreté, y´en a qui savent plus quoi inventer"

L´assistanat n´a jamais permis à un peuple de se développer, si c´était le cas ça se saurait.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
30 juin 2004 à 23:56:38

Visiblement il souhaite créer une fondation, ce qui contournerait sans doute le problème ( mais en créerait d´autres)

>> Comme par exemple ?

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 00:00:47

En esperant qu´il va donner sa thune a la Croix Rouge ou pour trouver un remède contre le Sida, et pas dans des associations caricatives qui ne seraient pas sures.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
01 juillet 2004 à 00:03:11

VDP_Master : il me semble que le plan Marshall a été très utile à l´Europe pour se reconstruire en un temps record non ? N´est-ce pas là la plus belle démonstration " d´assistanat"

Sugar : eh bien, que le monopole Microsoft quitte le domaine de l´informatique pour investir celui de la donation. Malgré tout le bien qu´on peut espérer d´une telle fondation, on peut se questionner quant à la teneur de sa politique.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:04:45

dans quel sens ?

tu voudrais dire un peu colonialiste ou paternaliste ?

VDP_Master
VDP_Master
Niveau 3
01 juillet 2004 à 00:06:41

The_Kendoka Posté le 01 juillet 2004 à 00:03:11
VDP_Master : il me semble que le plan Marshall a été très utile à l´Europe pour se reconstruire en un temps record non ? N´est-ce pas là la plus belle démonstration " d´assistanat"

Le plan Marshall était surtout fait pour que l´Amérique vende toutes ses merdes à l´Europe! Et ça a marché, grâce à ça la culture Européene n´est que merdes et américonneries en tous genres.
C´était loin d´être ininterréssé comme démarche.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
01 juillet 2004 à 00:08:09

Bah y´aurait le risque qu´une telle fondation se borne à aider les nécessiteux qui correspondent à une vision " américaine" du monde... Sûr que le père Bush ne refuserait pas d´avoir pareil atout dans sa manche !
Pour cela faudrait qu´il s´agisse d´une fondation totalement indépendante et internationale...

mais bon je sais pas si ça vaut le coup de parler de ça dès maintenant^^

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 00:09:05

Si il doit leguer ça a sa mort, c´est pas prêt d´arriver.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
01 juillet 2004 à 00:12:33

" c´était loin d´être ininterréssé comme démarche"

> Bah oui je suis d´accord, c´était une politique de Guerre Froide, mais n´empêche qu´objectivement, ça a permis à l´Europe de participer aux Trente Glorieuses puis de s´émanciper. DONC " l´assistanat" ( terme que je trouve détestable) n´est pas, comme tu dis, facteur de pauvreté dans le monde... Manquerait plus que ça, ça ferait une belle jambe à la Croix-Rouge :rire:

" Si il doit leguer ça a sa mort, c´est pas prêt d´arriver"

> Surtout que vu son fric il a sûrement les moyens de s´entretenir pendant 200 ans^^

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:13:40

Moi j´ai attendu a vla pas longtemps qu´il allait donner 90 % de sa fortune a l´age de 60 ou 50 ans , jmen souvient plus !

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 00:15:08

Si t´avait une source, ça serait plus mieux.

VDP_Master
VDP_Master
Niveau 3
01 juillet 2004 à 00:20:43

The_Kendoka Posté le 01 juillet 2004 à 00:12:33

> Bah oui je suis d´accord, c´était une politique de Guerre Froide, mais n´empêche qu´objectivement, ça a permis à l´Europe de participer aux Trente Glorieuses puis de s´émanciper. DONC " l´assistanat" ( terme que je trouve détestable) n´est pas, comme tu dis, facteur de pauvreté dans le monde... Manquerait plus que ça, ça ferait une belle jambe à la Croix-Rouge

Pour moi, le plan Marshall ne s´assimile pas à un don.
C´était un placement. Les US n´ont fait que développer un marché ( voir même le créer), étendre le capitalisme et étendre leur culture à deux sous. C´est une politique qui s´accompagnait de beaucoup de règles, rien à voir avec un don.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment