---- Posté le 30 juin 2004 à 21:36:58
J´avais pas plus d´estime que ça pour lui jusque a ce que j´apprenne sur un autre forum qu´il a choisi de léger toute sa fortune a des oeuvres caritatives.
" Le Leg à 54 Milliards de dollars"
Certaines informations passent souvent inapercues. Nous sommes tellement obnubilés par les catastrophes et les malheurs qu’on oublie que des hommes peuvent prendre des décisions d’une grande importance pour des millions d’hommes et de femmes.
Le milliardaire Bill Gates, fondateur du légendaire éditeur de logiciel Microsoft a décidé de laisser que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives.
Il explique son action: " Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d´argent". " Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d´éducation et de recherche".
" Nous nous concentrons sur ces points. Tel est l´objectif de ( ma) fondation. Et j´espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités »
Sa fortune estimée à quelques 54 milliards de dollars va donc être consacré à des œuvres caritatives dans le monde entier. Cela ne sert souvent à rien de verser des sommes à l’aveugle. Il parie sur la capacité des enfants à inventer leur futur. Ce même futur qui anéantira la pauvreté et la misère. C’est une révolution dans le domaine du don.
Une décision admirable qui mérite le respect. Aucun homme sur cette planète n’a pris une telle décision. Il rentrera dans l’Histoire comme ayant maîtrisé le capitalisme dans toute sa splendeur afin de détourner ses méfaits à des fins humanistes. Et comme souvent les Grands Hommes ne sont jamais reconnus que plus tard, sa vision du monde nous force à réfléchir et à observer toutes celles et ceux qui ont des fortunes aussi colossales. Si seulement quelques dizaines de fortunes réagissaient de la sorte, la misère prendrait un sacré coup de semonce
C´est un geste exceptionnel, ça me redonne foi en l´être humain Tout ces milliards qu´est-ce qu´ils vont faire du bien aux plus démunis ! Bravo Gates
bravo mais seulement 10 millions
" Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d´argent".