voila, j´ouvre ce topic pour parler de la nouvel mesure du gouvernement fillon:
ce dispositif succedara la prison, et aura pour but de "soigner" les criminels; et de les rendre théoriquement inofensif a leur sortie; ce qui est a la base le role de la prison.
comme vous l´aurez surrement deviné, cette mesure, me semble inaproprié, et ce sur plusieurs point
déja, comme je l´ai déja dis, ce dispositif a le meme role que la prison, je ne vois donc pas vraiement pourquoi il est mis en plus.
meme en admettant que cet hopitale est curatif et que la prison est punitive, ce qui justifirait a peu pres le cumul des deux; mais dans ce cas, je me demande vraiement ce qui pourrais justifier l´ordre punition plus soin, en effet une punition étant destiné a faire comprendre que les actes son mauvais, on se demande comment fera le délinquant pour faire cela sans etre soigner...
ensuite, on peut dire que la punition est totallement inutile si l´individu est préalablement soigner, en effet un pédophile soigner est un individu qui a compris l´imoralitée de ces actes; donc plus besoin de prison, qui se transforme alors tout bonnement en argent jeté par les fenetres...
enfin, on peut s´interogé sur la continuitée de cet hopitale deux ou trois apres ça création...
en effet, nos cher politiques ont une large tendance à, suite a un fait diver choquant, a balancer the mesure spectaculaire de la mort ki tue, et en fin de compte, une belle mesure sur le papier devient bien vite un éniemme bidule inéficasse pour manque de moyens...
plutot que vouloire durcire les peines, créer, encore, de nouvelle choses; ne vodrait-il mieu pas donner le moyen aux anciennes d´enfin exister?
Faux,comprendre son crime ce n´est faire que la moitié du chemin,ensuite il faut expier
Sarkozy est favorable à la fin des remises d epeine spour les délinquants sexuels (répression) moi aussi
Il l´est également envers la castration chimique pour éviter les pulsions,la récidive (soin) et moi aussi
nos cher politiques ont une large tendance à, suite a un fait diver choquant, a balancer the mesure spectaculaire de la mort ki tue, et en fin de compte, une belle mesure sur le papier devient bien vite un éniemme bidule inéficasse pour manque de moyens...
+1 sr ce point la je suis d´accord. Mais les politiques sont dependants de l´opinion du peuple et le peuple veut une réaction forte aprés un fait divers qui la choque.
au fait newjedi tu t´es fait bannir ou quoi?
Cette mesure peut en effet parraitre un peu choquante. Mais cela ne me choque pas du tout qu´ un criminel sexuel ne puisse pas bénéficier de remise de peine. Le fait qu´il soit examiné par un collège de médecin me parrait entièrement justifié; pour ce qui est de la castration chimique, si elle reste sur la base du volontariat (encore que) c´est une solution envisageable pour résoudre les problèmes de pulsions incontrolées.
la répréssion est un principe stupide qui prétend qu´on peut donner des exemples par la punition, ce qui est totallement faux.
la punition individualisée seule est éfficasse.
ensuite, tu m´explique comment on peut expier quelquechose dont on n´est pas soigner?
enfin, je ne vois pas le raport entre l´expiation et la fin des remises de peines, théoriquement la remise de peine dois se trouver le plus proche possible (du moment que c´est apres) du moment ou l´individu n´est plus dangereu pour la scociétée; le garder plus longtemps serrait inutile et couteu.
je te demmande jedi, a quoi sert l´expiation? est ce que cela rendra l´individu moin dangereu? non, c´est toi meme qui l´as dis, c´est en plus du soin
est ce que cela aidera les victimes a pardonner? j´en doute.
petit point technique, la catration chimique n´elève pas le désire, et ne rend donc pas l´individu plus dangereu, seul la nature du danger change
il existe bien des traitement hormonaux, ce n´est pas de la castration, et ils ne sont efficasse a 100%
Je comprends la volonté d´enfermer ces monstres à vie. Qui ne peux pas le comprendre. J´ai envie qu´ils souffrent parce que je n´ose imaginer ma réacrion si un de mes enfants était victime.
Pourtant enfermer sans jugement c´est, il faut l´avouer, plutôt original.
Pourtant tous les pédophiles ne sauraient tenir dans un seul hopital.
Malgrè mon envie de croire que la solution est trouvée, j´ai peur qu´on soit bien loin du compte, et que ce ne soient que des promesses Sarkoziennes.
NewJediOrder Posté le 21 août 2007 à 20:13:35 Faux,comprendre son crime ce n´est faire que la moitié du chemin,ensuite il faut expier
Sarkozy est favorable à la fin des remises d epeine spour les délinquants sexuels (répression) moi aussi
Il l´est également envers la castration chimique pour éviter les pulsions,la récidive (soin) et moi aussi
Donc en fait, il faudrait faire deux fois sa peine de prison pour tout le monde? Une pour comprendre, l´autre pour expier?
Personnellement, si je ne suis pas contre le principe, je considère qu´il est peu judicieux vu qu´il intervient après la peine de prison. Je serais plutôt favorable au passage en hôpital fermé dès la mise en prison, puis si le patient est soigné qu´il passe en prison classique jusqu´à la fin de sa peine. Et assurer un réel suivi de ces personnes après leur sortie de prison.
Pour la castration chimique, personnellement, je suis plutôt sceptique, puisque cela n´empêche pas la personne de subir les pulsions... Donc bon... Si des volontaires veulent se faire castrer chimiquement, alors d´accord. Sinon, je doute que cette mesure soit réellement utile.
Enfin, comme beaucoup, j´ai trouvé cette réaction aussi médiatique que bien d´autres. Je lancerais en rappel tout le battage médiatique après la mort d´un supporter du PSG suite à une chasse à l´homme. On en avait entendu des belles paroles, je suis même pas sûr que la moitié ait été suivi d´applications...
"Personnellement, si je ne suis pas contre le principe, je considère qu´il est peu judicieux vu qu´il intervient après la peine de prison. Je serais plutôt favorable au passage en hôpital fermé dès la mise en prison, puis si le patient est soigné qu´il passe en prison classique jusqu´à la fin de sa peine. Et assurer un réel suivi de ces personnes après leur sortie de prison."
si il est "soigner" de sa pédophilie, et donc par conséquent plus dangereu, à quoi ça sert de le garder en prison? a part lui faire rencontrer des gens pas tres fréquentable, lui faire subire des expériences pas forcément réjouissante (bref, faciliter sa réincertion dans la sociétée), et dépenser l´argent du contribuable; à quoi ça sert de le garder en prison
Je ne pense pas que castrer chimiquement "soigne" un pédophile Oo
Cette mesure est surtout un problème pour un état de droit : une fois la peine purgée, l´individu est rétabli dans ses droits (la question est : et dans sa liberté ?) . Peut-on assigner une punition à un individu, puis une autre, en plus... Elle est d´ ailleurs inconstitutionelle .... On peut de même s´interroger sur la nature d´un état pouvant décréter le gradient de dangerosité d´un individu. Ici ça atteint le paroxysme : le médecin n´est plus l´adjuvant du juge, il juge l´homme (et non plus le délit).
Ensuite, ça pose aussi un problème de logique gouvernementale : on ne cesse de taper sur les psys, sur les juges etc... Pas assez performants dit-on. Or, une telle mesure va augmenter le besoin en personnel médical, pénitencier et autres. Le suivi actuel n´est déjà pas fait, les dossiers s´entassent sur la table d´un magistrat qui mettra 2 ans avant de les ouvrir... Ca tient de la schyzophrénie de vouloir réinstaurer l´hopital...
Enfin, je doute que la pédophilie se soigne comme une grippe
Autrement dit, je ne pense pas qu´on puisse être sur de la rémission d´un patient...
* Posté le 21 août 2007 à 20:33:52 avertir modérateur
* NewJediOrder Posté le 21 août 2007 à 20:13:35 Faux,comprendre son crime ce n´est faire que la moitié du chemin,ensuite il faut expier
Donc en fait, il faudrait faire deux fois sa peine de prison pour tout le monde? Une pour comprendre, l´autre pour expier?
--->Non bien sur que non^^Une seule pêine suffit
Je veux dire que quand bien même l´homme se repentirait tout de suite et réellement il devrait quand même effectuer sa peine,qui casse paye
Personnellement, si je ne suis pas contre le principe, je considère qu´il est peu judicieux vu qu´il intervient après la peine de prison. Je serais plutôt favorable au passage en hôpital fermé dès la mise en prison,
---> mais...moi aussi
puis si le patient est soigné qu´il passe en prison classique jusqu´à la fin de sa peine. Et assurer un réel suivi de ces personnes après leur sortie de prison.
Pour la castration chimique, personnellement, je suis plutôt sceptique, puisque cela n´empêche pas la personne de subir les pulsions... Donc bon... Si des volontaires veulent se faire castrer chimiquement, alors d´accord. Sinon, je doute que cette mesure soit réellement utile.
---> J´ai écouté un psychiatre aux infos ce soir,il expliquair que ce type de traitement à condition d´etre suivi permettait de contenir les pulsions
Et on ne leur demande pas leur avis c´est une obligation
Jimmy
j´ai fait un topic HS sur actu pour répondre à un défi,ça n´a pas raté ![]()
dans les maladies mentales (je sais le terme ne dois surrement pas etre celui qu´il faut), on est rarement sur de la rémission d´un passient, mais a t´on morallement le droit de maintenir plusieurs individus en détention parce que statistiquement, l´un dentre eux va récidiver?
je ne m´était pas atardé sur l´aspect inconstitutionel de cette mesure, mais elle n´a bel et bien aucune chance de passer; ne ceraisse que le college de médecin, jusqu´a nouvelle ordre, c´est a la justice de juger, pas aux médecins.
cela est encore une preuve de la vonlontée d´utiliser cette tragique affaire comme un éniemme tremplin sensationaliste pour notre président;
déja, on ne prend pas des mesures aussi graves en trois jour, mais cela semble la spécialitée de notre gouvernement: la précipitation et le manque de consultation avec les premiers concernés (ici, la justice et les médecins)
ensuite, il est évident qu´ils savent que cette mesure cera rebouter par le conseil constitutionel; alors quel interet de la proposer?
he bien c´est tres simple: l´image, une situation tel que celle-ci méritait une réaction rapide pour maintenir l´imahe de notre président: actif et sur tou les front. la réforme ne passera pas? ce n´est pas grave! comptez le nombre de jours ou les médias parleront de cette mesure, et demandez vous si l´anulation de cette mesur aura autant d´importance; la réponse est simple et claire: non
je tient a dire que je ne cri aucunement au complot médiatique; on comprend parfaitement que les médias commence un "débat" sur le suivi judiciaire apres un tel évenement; on comprend aussi qu´on ne parle pas pendant une semaine du conseil constitutionel que refuse une réforme.
ce qui est scandaleu, c´est l´utilisation qu´en fait notre président, prend ce drame, et cette tendance naturel et normal des médias, et la transforme, non en action sur la scociété, mais en une arme politique.
Le problème quand on parle de soigner un violeur pédophile autrement que par la castration chimique (id est la thérapie) c´est que si le malade ne veut pas être soigné, le meilleur psychologue du monde n´y changera rien.
mais a t´on morallement le droit de maintenir plusieurs individus en détention parce que statistiquement, l´un dentre eux va récidiver?
Pour ma part je pense que la réponse est oui,le crime est sufisemment grave pour qu´on estime que ces gens là n´ont pas à se balader dehors,surtout si certains d´entre eux ne peuvent se contrôler même après leur peine
D´autant que pour vouloir être soigné, encore faut il que le salopard, pardon le pédophile, se pense malade, ce ne doit pas être 100% des cas.
Je préfère que le violeur ne fasse "que" 10 ans de taule et soit castré,suivi etc plutôt qu´il aille en taule à perpétuité si on peut choisir
Et s´il ne veut pas guérir cette malheureuse solution me semble obligatoire
A ce moment il faut l´inclure dans la condamnation, pas créer une peine après la peine. Matt, pas de parallèle avec la CSG merci ![]()
Plait-il, Puck?
liberal Posté le 21 août 2007 à 23:09:55 Plait-il, Puck ?
Boutade, boutade, la CSG est un impôt français sur lequel on paie encore l´impôt sur le revenu, une sorte de peine après la peine pour toi non ?
eldarh, je crois à la deuxième chance, parce qu´ils sont nombreux à sortir de prison sans jamais y retourner, mais il est vrai que des peine plus longues avec des remses de peine conditionnées par des avis médicaux, et pas automatiques pour vider des prisons surchargées éviteraient peut être en partie ce genre d´erreur.