CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage des jeunes, la suite

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 20:57:07

Ceux qui ont lu un ancien tpoic de mon cru ont pu constater que les doctes et les savants considéraient comme inutile, voire ridicule ou stupide, de préciser que le taux de chômage des jeunes se calculait sur une partie minoritaire des jeunes, à savoir les non-étudiants.

Pourtant, parmi ces gens stupides et ignorants, qui n´ont pas eu la chance d´aller jusqu´à une seconde SES comme Jedi, on trouve de tout: des économistes, et des politiques.

Exemples:

http://obouba.over-blog.com/article-5613530.html (un économiste, voire aussi J.Marseille)

Je cite:

"Quand on leur dit que le taux de chômage des jeunes est de 23%, ils en déduisent que 23% des jeunes sont au chômage. Ségolène Royal a fait l´erreur hier après-midi "

En effet, Ségolène Royal ne se gêne pas puisqu´elle dit ici:
http://www.marianne2007.info/Le-discours-de-Segolene-Royal-a-Villepinte_a727.html

"Colère contre le fait que 23% des jeunes sont sans emploi, que l´âge du premier emploi n´en finit pas de reculer et que la précarité des contrats se généralise."

Les jeunes communistes:
http://www.jeunes-communinistes.org/site/art.php?id=827

je cite:

"21% des jeunes sont au chômage : c’est le double de l’ensemble de la population."

François Chéréque lui-même (de gauche) a l´honneteté de mettre en garde contre cette imprécision que certains politiques utilisent:

http://www.cfdt.fr/actualite/presse/media/actumedia240.htm

je cite:

"Par exemple, sur le chiffre du chômage des moins de 26 ans, il est faux de dire que 22 % des jeunes sont au chômage. Rapporté à la classe d´âge des 16-25 ans, il est de 8 %, puisque l´écrasante majorité des jeunes poursuit des études, beaucoup plus que chez nos partenaires européens."

Conclusion: il était parfaitement fondé d´inviter à la méfiance envers le chômage des jeunes. Certes le chômage se calcule sur une population active, seulement "les jeunes", sont en majorité à l´école (60 % au moins je crois).

Les exemples ci-dessus démontrent donc largement que:

-il est faux de dire "20% des jeunes sont au chômage"
-pourtant, des politiques et des militants l´utilisent.

:content:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
19 août 2007 à 21:00:50

1-C´est un écart de langage,unr accourci,tout le mon de à part toi comprend très bien de quoi elle veut parler

2-Ca n´enlève rien à la stupidité de ton raisonnement,pour mémoire:

"les jeunes chômeurs représentent moins de 8% des jeunes au total (et non les jeunes actifs) donc c´est moins que la moyenne française (8% de la population ACTIVE évidemment)"

3-Tu es vraiment un gros frustré complètement stupide ,tu te fais mooucher,broyer et le mieux c´est que tu en redemandes

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 21:06:08

:rire:

Dans ce cas, c´est comme pour Ségolène Royal, "c´était un raccourci pour mieux comprendre", et hop !

Apparemment dans ton "tout le monde", tu te comptes toi, mais il n´y a pas les gens cités, des économistes ou Chéréque pourtant de gauche qui fait quand même la remarque, il se pourrait donc que tu sois à coté de la vérité ? Ce serait incroyable pour quelqu´un qui a fait seconde SES !

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 août 2007 à 21:42:13

Bon je ne veux pas m´imiscer dans votre débat, mais puisque tu engage la responsabilité des jeunes communistes dans ton topic mugar, je me permettrais de te faire remarquer que tu utilises des methodes malhonnètes.

Voici l´article dont tu tires ta citation, comme tu peux le remarquer, il se nomme "jeunes actifs"^^ Bien à toi

Les jeunes actifs :
La moitié des 15 29 ans sont des jeunes actifs : employé, en CDD ; CDI, en intérim, en stage ou encore en recherche d’emploi. La flexibilité du travail et la précarité sont le lot commun des jeunes.
Aujourd’hui 24% des jeunes salariés français sont en contrats précaires mais 64% débutent leur carrière en contrat temporaire.
21% des jeunes sont au chômage : c’est le double de l’ensemble de la population. Si le chômage touche en priorité les jeunes les moins qualifié, il n’épargne pas non plus les jeunes diplômés. 25% des titulaires d’un troisième cycle ont recherché un travail plus de six mois au cours des trois premières années. Dans 90% des cas, les 15-30 ans disent que le premier facteur ayant conditionné le choix du poste actuel est la nécessité d´échapper au chômage. Ensuite, la moitié des jeunes ne sait pas ce qu´elle fera dans cinq ans.
On le voit, pour les jeunes, le chômage, la précarité interviennent à un moment difficile de la vie, dans une période de transition, où la personne cherche à construire ses propres repères : il est particulièrement destructeur.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 août 2007 à 21:45:59

Exact, j´avoue que je ne l´avais pas vu ce sous-titre. Toujours est-il que la formule employée ("20% des jeunes sont au chômage") est fausse, et bien plus malhonnête que mon omission, d´autant plus qu´elle était dans toutes les bouches des manifestants anti-CPE, même si ceux qui ont fait seconde SES n´ont pas du se laisser duper. :rire:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
19 août 2007 à 22:32:35

Ton omission était de l´ignorance,elle est devenue malhonnète avec ton acharnement
Tu as 24 ans c´est sur? :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 août 2007 à 22:45:30

mugar_sonkey Posté le 19 août 2007 à 21:45:59 Exact, j´avoue que je ne l´avais pas vu ce sous-titre. Toujours est-il que la formule employée ("20% des jeunes sont au chômage") est fausse, et bien plus malhonnête que mon omission, d´autant plus qu´elle était dans toutes les bouches des manifestants anti-CPE, même si ceux qui ont fait seconde SES n´ont pas du se laisser duper.

:d) Et dire que cela vient d´une de ses sources. Le monsieur contredit dans un post ce qui lui sert d´exemple à ses arguments dans un autre. Belle mentalité :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 22:56:24

Dans l´ensemble de tes topics tu cites mugar_sonkey la 2nd eco tu a arretéla ou bien ? bref je comprends pas vraiment le sens de topic d´autant plus que la definition du chomage des jeunes est clair 20% des jeunes actifs sont au chomage c´est bien le double de la moyenne nationale meme si il y a plus d´inactifs dans la tranche d´age 15-25 que 15-65 ( ou plus ) en proportion evidement. Beaucoup considere que le chomage des jeunes est sous-estime car beaucoup d´entre eux poursuivent leurs etudes (et sont donc consideres comme des inactifs et donc pas pris en compte ) car il ne^peuvent pas trouver un emploi. Sur ce j´arrete de te repondre sur ce sujet car je l´ai deja fait sur d´autres topics et que tu sembles persuadé (a tort je pense ) que les chiffres ne sont pas si mauvais que cela

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
19 août 2007 à 23:01:59

Ne vous fatiguez pas trop,il n´avouera jamais avoir fait une erreur,jamais

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 août 2007 à 23:02:48

Tiens pour reprendre la source de mugar que ce dernier critiquait et plus précisément le morceau qu´Heracles avait ressorti.

"La moitié des 15 29 ans sont des jeunes actifs : employé, en CDD ; CDI, en intérim, en stage ou encore en recherche d’emploi. La flexibilité du travail et la précarité sont le lot commun des jeunes.
Aujourd’hui 24% des jeunes salariés français sont en contrats précaires mais 64% débutent leur carrière en contrat temporaire.
21% des jeunes sont au chômage : c’est le double de l’ensemble de la population. Si le chômage touche en priorité les jeunes les moins qualifié, il n’épargne pas non plus les jeunes diplômés. 25% des titulaires d’un troisième cycle ont recherché un travail plus de six mois au cours des trois premières années. Dans 90% des cas, les 15-30 ans disent que le premier facteur ayant conditionné le choix du poste actuel est la nécessité d´échapper au chômage. Ensuite, la moitié des jeunes ne sait pas ce qu´elle fera dans cinq ans.
On le voit, pour les jeunes, le chômage, la précarité interviennent à un moment difficile de la vie, dans une période de transition, où la personne cherche à construire ses propres repères : il est particulièrement destructeur."

:d) Si l´on se base là-dessus, 50% des 15-29 ans sont des actifs. Or le chômage dans cette catégorie d´âge est de 21%. Donc même Chérèque se plante encore. Si 50% de cette catégorie d´âge est donc une population active, cela veut dire que rapporté sur la totalité de cette tranche d´âge, le chomâge n´est pas de 8%, comme l´affirme mensongèrement Mugar, mais de 10.5%.
De même, soyez certains que si son Saint Nicolas Sarkozy annonce qu´il a fait tomber le chômage des jeunes à 18%, ce dernier se glorifiera d´un soutien à un homme qui fait tomber le chômage de trois pourcents, sans chercher à éviter les raccourcis qu´il critique chez les politiques qui n´ont pas ses idées...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
19 août 2007 à 23:11:56

Ha non mais ça va bien maintenant ! Les débat ridicules autour du chiffre du chômage.

Quel cretin ce mugar !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
19 août 2007 à 23:13:37

Et donc d´après Mugar, tout les journalistes sont des menteurs, ainsi que le gouvernement. Puisqu´ils relaye les chiffres du chômage, sans dire 8% de la POPULATION ACTIVE mais 8% des français, ou de la population, ou juste de chômage...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 août 2007 à 23:15:17

mugar c´est pas compliqué, quand on dis le chomage est de X%; ça veut dire que le chomage de la population active est de X%
quand on dis que le chomage des jeunes, des taupes ou des poissons rouge est de X%, ça se fait sur les jeunes, taupes ou poisson rouge acrif

FabienL
FabienL
Niveau 6
19 août 2007 à 23:25:52

"mugar, tu ne m´as toujours pas répondu, est tu bete ou menteur?"

:d) Ah ! toi aussi tu te poses la question ? J´ai une mauvaise nouvelle, il est très possible d´être les deux à la fois...

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 août 2007 à 00:50:18

Je t´avais pourtant évité le ridicule...

puck21
puck21
Niveau 10
20 août 2007 à 08:47:13

Je ne me pose même plus cette question.
Lekhan, ça me semble un peu tard, il se ridiculise systématiquement.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 août 2007 à 18:26:58

Beaucoup de baratin pour pas grand chose les enfants...

"20 % des jeunes sont au chômage" est une assertion FAUSSE.

Le nombre de jeunes au chômage sur le nombre de jeune au total ne vaut pas 0.2, donc c´est faux, un chiffre faux en politique s´appelle un mensonge.

Donc:

- Royal ment dans son discours
- les "Jeunesses communistes" mentent dans leur discour
- les économistes, et Chéréque, ont raison, comme moi, de souligner ce flou et de mettre en garde contre la malhonneteté de certains partis/syndicats/politiques.

:ok:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
20 août 2007 à 19:50:24

http://chtiteportugaize.skyrock.com/pics/646375534_small.jpg

FabienL
FabienL
Niveau 6
20 août 2007 à 19:58:19

On ne saurait mieux dire...

Dis donc Mugar, t´as pas vu là, y´avait un gars qui faisait de la pub pour un nouveau forum y´a pas longtemps. Tu veux pas aller voir, peut-être qu´ils seront plus accueillant que nous.

Nous on est naze, on comprend rien à ce que tu dis, et l´ignorance engendrant la bêtise, on ne cesse de se moquer de toi. Tu serais mieux sur ce nouveau forum je pense.

Pas vrai les gars ? A chacun son tour non ?

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
20 août 2007 à 20:08:23

Complètement et plus proche il y a actu,qui contient des gens extremement intellos et aptes à comprendre tous les niveaux de ton intellect supérieur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment