CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage des jeunes, la suite

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
22 août 2007 à 21:57:37
  1. mugar_sonkey profil
  2. Posté le 22 août 2007 à 21:53:29 avertir modérateur
  3. Mais non Jedi prépa c´est un Bac +2 qui te fait le programme de 2 licences, en maths, et en physique.

:d) Correction: pas 2 licences, 2 anciens deugs (bac +2 deux fois)

Sachant que statistiquement la licence, en maths ou en physique est une modalité pour ceux qui poursuivent à la Fac...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 août 2007 à 22:00:58

Sachant que statistiquement, la licence c´est trois ans et pas deux, tu n´as donc que deux diplomes qui ne valent plus rien aujourd´hui... Merci de tes bourdes énormes, ca fait bien rire.

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
22 août 2007 à 22:08:46

"Allez, on lui en remet une couche pour se faire plaisir !"
pourquoi on alors que tu est tous seul dans ton ridicule mensonge ?

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
22 août 2007 à 22:11:58

:sleep: que ce soit facile à avoir après une prépa je n´en doute pas mais il n´empèche que tes 2 années de prépa ne valent pas une licence POINT.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 août 2007 à 22:23:46

mugar arrete sérieusement tu t´es trompé dans les diplomes que tu prétend avoir, il y a un moment ou il faut arréter l´humiliation...

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 août 2007 à 00:16:07

Alors, à ma connaissance, il n´y a pas de DEUG de Math ou de Physique, mais toute une catégorié de deug, avec toutes sortes d´option.

Ayant, dans ma jeunesse (j´ai 32 ans aujourd´hui et je ne mens pas sur mon âge moi), fréquenté tant les classes prépa que la fac, je suis bien placé pour connaitre les deux systèmes.

Affirmer que la fac, c´est les doigts dans le nez après prépa est une connerie énorme, sur laquelle plus d´un ex-prépa s´est cassé le nez. Voilà un discours plein de la suffisance du type à qui on a dit qu´il était l´élite de la nation, et qui a eu la bêtise de la croire.

L´enseignement en prépa et en fac est très différent. Il y a pas mal de points du programme abordés en fac qui ne le sont pas en prépa. Et l´objectif des deux filières est différent. Dans un cas, on prépare des ingénieurs, dans l´autre des profs, et dans l´esprit des docteurs. Donc rentre chez toi avec ta prépa à 2 francs, tu nous fait rire.

De plus, je t´imagine mal donnant des cours à des mômes. Je pense qu´assez vite, l´un d´entre te planterait le compas dans la main. Je t´imagine encore moins bien manager une équipe si tu bosses un jour comme ingénieur.

Bref, Mugar, pitoyable comme toujours, si tout ça n´est pas encore une vie qu´il s´invente complètement.

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
23 août 2007 à 02:33:38

Quel interet de faire une prépa si c´est pour aller à la fac après ?
C´est pas ceux qui ratent leur prépa qui se retrouve à la fac ?

Tiens d´ailleurs au delà du contenu même des enseignements, la différence fondamental entre fac et prépa, c´est l´AUTONOMIE. Et oui en fac ta pas de DS toute les semaines pour te rappeller qu´il faut bosser :-( .

C´est aussi pour cela que les gens qui arrive de prépa et qui n´ont pas suffisament d´autonomie, se lourde en fac.

puck21
puck21
Niveau 10
23 août 2007 à 08:11:05

mugar_sonkey Posté le 22 août 2007 à 21:57:37 # mugar_sonkey profil

1. Posté le 22 août 2007 à 21:53:29 avertir modérateur
  2. Mais non Jedi prépa c´est un Bac +2 qui te fait le programme de 2 licences, en maths, et en physique.

Correction: pas 2 licences, 2 anciens deugs (bac +2 deux fois)

Sachant que statistiquement la licence, en maths ou en physique est une modalité pour ceux qui poursuivent à la Fac...

Le DEUG c´est bien le diplôme qui n´existe plus :rire2:
Par ailleurs, je le sais car j´ai été de ceux qui ont eu une double filière, en 1994, ls DEUG de physique (sauf erreur Sciences et Structure de la matière) et chimie ont été réformés en 1996, le résultat étant que l´obtention de deux de ces DEUGS devenait impossible en 2 ans. Ensuite, tant que tu n´as pas le diplôme reconnu par l´Etat, c´est comme si tu n´avais rien.
On pourrait longtemps continuer, pour toi statistiquement, la licence est automatique quand on a le DEUG :rire: Beaucoup que je connais s´y sont cassé les dents. Le programme est plus poussé, plus exigent, tu es censé maîtrisé les nouveaux outils mathématiques, nottament d´intégration de dérivation ou de multiplication de variable spatiales (des espèces de produits vectoriels dans l´espace...), du coup on passe à la vitesse supérieure, accoustique, physique quantique, physique du solide, La chimie organique devient plus ardue avec énormément d´apprentissages par coeur. En bref, la licence est tout sauf une formalité.

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 août 2007 à 09:45:08
  • FanDeBouvard profil

* Posté le 23 août 2007 à 02:33:38 avertir modérateur
* Quel interet de faire une prépa si c´est pour aller à la fac après ?
C´est pas ceux qui ratent leur prépa qui se retrouve à la fac ?

:d) Pas uniquement, c´est aussi pour ceux qui se rendent compte que le métier d´ingénieur n´est pas pour eux. Dans mon cas, je suis allé en prépa car je pensais que c´était l´excellence en matière de math. En fait c´est une erreur... Et puis de toute façon, après, j´ai encore changé du tout au tout.

Tiens d´ailleurs au delà du contenu même des enseignements, la différence fondamental entre fac et prépa, c´est l´AUTONOMIE. Et oui en fac ta pas de DS toute les semaines pour te rappeller qu´il faut bosser :-( .

C´est aussi pour cela que les gens qui arrive de prépa et qui n´ont pas suffisament d´autonomie, se lourde en fac.

:d) C´est juste, en fac, personne ne te prend la main comme en prépa.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
23 août 2007 à 12:01:18

Les anciens prépas réussissent très bien en fac,pourtant ils ne sont plus encadrés comme en prépa,je suppose que d´une aprt ils ont pris dl´habitude de travailler éormément quoi qu´il arrive et que la maturité aidant ils savent qu´à la fac on ne les prendra pas par la main
Après j´y suis pas encore mais j´irais surement vu qu´en prépa littéraire y´a pas 36000 écoles

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 août 2007 à 12:52:48

Tu sais jedi, dans ma filière j´ai eu pas mal d´ancien(nes) prépa L et leur gros pb c´est justement :

1-) L´immaturité (resté trop lgtps dans un système proche du lycée sans doute)
2-) La façon de travailler. Certe un prépa bosse énormément mais pas du tout efficacement. Résultat, les ex prépa que je connaissais fournissais le double voir le tripple de mon travail pour un résultat quasi-équivalent.

Bon ensuite faut pas prendre mon expl pour une généralité, je ne parle que ce que je connais (contrairement à d´autre :sournois: ) et moi même j´ai developpé une technique de travail bien particulière. donc bon.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
23 août 2007 à 13:56:24

Non mais je n´en doute pas tu as pu avoir des manchots,j´essaye juste de comprendre pourquoi ils réussissent généralement bien alors que les deux systèmes sont si différents

Au fait l´immaturité c´est quoi? :fou:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
23 août 2007 à 13:57:22

Tu en es synonyme.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
23 août 2007 à 14:07:46

Certains ne manquent pas de culot,je ne dirais rien pour ne pas provoquer un massacre :content:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
23 août 2007 à 14:15:38

http://img526.imageshack.us/img526/9821/633576412smallxc7.jpg

En effet, ne provoquons pas un massacre.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
23 août 2007 à 14:17:54

Tu attaques sur la tronche et c´est moi qui suis immature?Ok on en reste là je crois que ça vaut mieux
Retourne "discuter" avec tes amis d´actus
Moi j´ai à faire :oui: :coool: :fier:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
23 août 2007 à 14:20:46

J´attaque pas sur la tronche mais le comportement, ça fait longtemps que je joue plus au sabre laser... en plastic :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2007 à 14:44:51

bien qu´actuellement en vacance je me suis connecte et je me suis bien marrer en lisant vos posts. Je vais alle un petit
peu au secour de mugar. Lorsqu´on fait une prepa et apres la fac la difficulte et variable et depend de la filiere. Par exemple moi j´ai fait une prepa ens cachan( ecole normale superieur de cachan pour ceux qui ne conaissent pas ) economie gestion et cette prepa a la particularite unique en france de se faire a mi-chemin entre la fac et le lycee donc je vois les 2sytemes et honnetement la fac c´est pas du gateau mais presque j´ai obtenu le deug d´eco gestion sans grandes diff toute ma promo a obtenu son deug alors que la moitie de la fac (et plus je crois) l´a loupé . De plus bien que le deug n´existe plus officiellement il est demande dans beaucoup de concours ( ecole de commerce ) et donc a encore un peu de valeur.
Enfin maintenant sugar-monkey faire une prepa et raisoné aussi mal me laisse perplexe et je doute tres fortement du fait que tu as fait une prepa. Je ne sais pas dans quel ecole d´ing tu te trouves mais il semble que les premieres chose que l´on apprend lorsqu´on fait des maths a un niveau eleve c´est a savoir lire un ennoncé correctement cf la definition du chomage or tu l´interprte n´importe comment.

Je pense ( je peux me tromper )qu´il s´agit d´un gros fake et pour verifier je te propose un petit test un petit exercice de maths de l´algebre lineaire tres facile Soit ( i,j,k) une base de l´espace vectoriel E montre moi que ( i,j+ 2k, 2j+k )est egalement une base de E.niveau 1er anne si tu y arrive ce dont je ne doute pas car tu sorts de prepa math/phy je te prendrai au serieux bon je retourne a la plage je repasserai dans la semaine si j´ai le temps pour voir la solution

Enairelav
Enairelav
Niveau 4
23 août 2007 à 18:20:34

Mugar_sonkey, le singe en sucre ^^ j´ai trouvé un drole de de truc sur toi...

"Tout à propos de Singe__Sucre

Dernière visite: Aujourd’hui à 14:17
[3.29% du total / 1.07 messages par jour]
Trouver tous les messages de Singe__Sucre :
- Sujets
Site Web:
Emploi: Chômeur à temps partiel
Loisirs: Sex drug and rock and roll
Date de naissance: 27 Déc 1977 "

Ha ok, le gars qui a 29 ans
Source :
http://neofopo.forumpro.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=22