CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonctionaires selon santini

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
14 août 2007 à 23:02:55

"Trop de fonctionnaires" selon André Santini
Infos

Voilà une déclaration qui devrait faire parler d´elle et alimenter le débat politique au cours des prochaines semaines.

André Santini, le secrétaire d´Etat à la Fonction publique, était l´invité ce matin de RTL et a déclaré "Il n´est pas normal que 24% de la population active soit fonctionnaire". Il parle même d´un record mondial en la matière ! Voilà qui devrait donc raviver les tensions au sein de la fonction publique.

Il a toutefois reconnu que les fonctionnaires étaient mal payés ! Alors moins de fonctionnaires mais mieux payés ? Une chose est sûre, et si l´on en croit les déclarations d´André Santini, ça va changer !

Rappelons à ce sujet que selon un sondage Ifop pour le JDD, 61% des français ne sont pas favorables à la suppression des 22 000 postes de fonctionnaire annoncée par le gouvernement Fillon
http://www.telenews.fr/mo[...]rticle&sid=2415 "

et hop, encore un petit mensonge, 24% n´ayant rien d´un record mondiale, la suede et la norvege étant a plus de 30% et la finlande a 25% environ

mais bon, c´est comme pour les prélevements obligatoire, plutot que de faire de réelles réformes pour employer l´argent de l´état utillement, on préfere faire un bon truc bien démogue arosé d´un bon mensonge, toujour le meme: "a l´étranger y en ont moin, on est le record mondiale/du monde"

voila, je veut bien qu´on critique le nombre/l´éfficassitée/le bon emploi des fonctionnaires/impots
mais qu´on le fasse sans mentire!

barzouc
barzouc
Niveau 10
15 août 2007 à 05:19:29

Faut bien qu´ils financent leur politique de cadeaux fiscaux aux foyers les plus riches du pays :sarcastic:

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2007 à 13:29:38

vous voulez 1h d´attente de plus à la poste, 3h de plus à la prefecture et surtout 35 élèves par classe en collège et 40 en seconde...pas de problème, on y arrive!
faudra pas s´etonner des conséquences !

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2007 à 13:30:53

je me suis trompé: la poste n´existe dèjà plus dans beaucoup de villages...les écoles sont aussi en train de fermer dans les villages.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
15 août 2007 à 13:48:17

La lenteur à la poste ou à la SNCF c´est pas du tout une question de nombre, c´est le fait qu´on à affaire à des emmanchés, point barre.

Quand je vais dans le privé, les guichets sont 15 fois plus performants et rapides (aéroports, magasins, etc...), parce que les employés n´ont pas à glander et sont tout simplement plus efficaces.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 14:12:21

la sncf c´est pas des fonctionnaires, pour la poste je ne suis pas sur il me semble que ce n´en sont pas non plus

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 14:19:28

quand a la lenteur a la sncf, je vois vraiement pas de quoi tu parle...
quand a la rapiditée des guichet, tu dira ça a la banque de bussy parce que eux qu´est ce qu´ils sont lent...

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
15 août 2007 à 14:47:19

"c´est le fait qu´on à affaire à des emmanchés, point barre. "
ta qua faire leur boulot et tu vera bien par toi meme

puck21
puck21
Niveau 10
15 août 2007 à 15:38:01

Ah ben non, mugar il réfléchit pas, alors il va pas se mettre à bosser non plus.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 15:40:05

faut etre réakiste, a boulo chiant pas de motivation, que ce sois caissier, guichetier a la sncf, banque ou poste, ou meme en aéroport

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
15 août 2007 à 16:15:16
  • puck21 profil

* Posté le 15 août 2007 à 15:38:01 avertir modérateur
* Ah ben non, mugar il réfléchit pas, alors il va pas se mettre à bosser non plus.

:d) Mugar a déjà bossé certainement quelques centaines d´heures de plus que toi...

Me font marrer les collégiens de JV.com qui la ramènenent sur le travail et les études alors qu´ils révisent encore pour le brevet...

puck21
puck21
Niveau 10
15 août 2007 à 16:17:11

J´ai commencé à bosser sur des remplacements vacances à 16 ans, et ça fait près de 10 ans que je bosse à plein temps. Marrant pour un collègien non ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 16:19:09

c´est toujours tres drole les vieu crétins qui n´ont aucun argument et tentent lamentablement de ratraper leurs anneries en disant "moi je sé parse ke ze sui vieu"

puck21
puck21
Niveau 10
15 août 2007 à 16:20:48

A qui tu parles là ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 16:23:57

mugar bien sur, j´ai commencer a écrire avant que tu poste

puck21
puck21
Niveau 10
15 août 2007 à 16:24:42

:ok:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
15 août 2007 à 17:13:35

vous êtes marrants avec vos préjugés sur les fonctionnaires , signe de vôtre intelligence triomphale

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
15 août 2007 à 18:00:21

A KYE: oui bien sûr, c´est moi qui parle d´expérience, et c´est moi qui lance les arguments brillants:

* puck21 profil
* Posté le 15 août 2007 à 15:38:01 avertir modérateur
* Ah ben non, mugar il réfléchit pas, alors il va pas se mettre à bosser non plus.

Tu ne l´avais sans doute "pas vu". :rire:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 août 2007 à 19:15:40

en meme temps mugar c´est toi qui a commencer a raconter des anneries en prennant pour exemple de vilains fonctionnaires glandeurs des gens qui ne sont pas fonctionnaires...

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
15 août 2007 à 20:06:58

Que de mauvaise foie dans ce gouvernement , on sait trés bien qu´on a besion de plus d´infirmiéres , de plus de profs , de plus de pompiers , par contre a mon avis il y effectivement trop de monde chez les CRS ou chez les technocrates , par contre là ils ne risquent pas de supprimer des posts.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment