CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonctionaires selon santini

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 août 2007 à 18:52:36

C´est pourtant simple, un instit voit la même classe toute la journée, un prof des colléges voit plusieurs classes en une même journée, donc plus de stress plus de responsabilitée donc moins d´heure de travail pour compenser..

puck21
puck21
Niveau 10
17 août 2007 à 07:57:46

:rire:
Un instit doit enseigner des matières avec lesquelles il n´est pas forcément à l´aise et pourtant rester performant. Quand tu as trois ou quatre classes de 6° dans la même matières, je sens bien l´énorme travail de prep que ça représente, décidément pour dire le contraire des autres tu es prêt à tout.
Je ne doute pas du boulot d´un prof de collège, mais quand un instit rencontre un parent, c´est hors temps scolaire, non rémunéré, un prof ce sont des heures sup payées la plupart du temps. Les instits ont un temps de concertation, un trenataine d´heures de réunion et de formations par ans, généralement dans mon école on dépasse les 60, ZEP oblige. Je pourrai continuer la liste pendant très longtemps je le crains. Ce n´est pas la situation des instits qui est anormal, c´est celle des professeurs de collège, 8h de différences, ça ne se jusitifie pas.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 août 2007 à 11:36:11

Qu´on arrête ces conneries de "préparation des cours" chez les profs...

Un prof prépare ses cours une fois pour toute les 2 premières années, et ensuite c´est en roue libre, si les profs de maths en 6éme doivent bosser plus que leurs élèves sur les cours qu´ils vont donner le lendemain, ya un léger problème :rire:

Les profs de maths spé eux-mêmes débarquent en cours avec un brouillon qui tient sur une demi feuille en 5 min, et pas pour faire 5 min de cours, mais 2 ou 3h correspondant au triple dans un lycée...

puck21
puck21
Niveau 10
17 août 2007 à 11:39:39

Qu´en sais-tu ?
Ca fait 7 ans que je suis enseignant, j´ai jamais réussi à reprendre deux fois la même chose, je n´y arrive pas, je dis pas que je n´ai pas essayé, mais en général ça tourne à la cata mal préparée. J´ai pris le pli, comme beaucoup de mes collègues de détruire mes cours en fin d´année. Bien sûr j me souvien de ce qui a marché, de ce qui n´a pas marché, et ça m´aide pour faire les suivants plus efficaces et plus intéressants.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
17 août 2007 à 13:56:09

mais oui c´est évident, les profs ne préparent pas leurs cours!

comment voulez vous débatre avec un débile^pareil qui balance idioties sur idioties

puck21
puck21
Niveau 10
17 août 2007 à 14:00:50

Ah on ne débat pas avec Mugar, on se moque !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 août 2007 à 14:29:17

Mugar qui croit que les programmes scolaires changent jamais :rire:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 12:20:27

Moi ce qui m´inquiète c en´est pas que l´on supprime de spostes(il y a définitivement des postes obsolètes,doublons,des fusions à opérer etc) mais l´absence (pour l´instant en tout cas) de projet de nouvelles créations
En effet si il existe des postes inutiles je suis convaincu que d´autres secteurs sont en manque(par exemple certains établissements scolaires en difficulté) nous devrions profiter des gains pour mieux répartir le spostes,il ne faut pas bètement les supprimer,l´objectif c´est l´efficacité

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 août 2007 à 14:45:05

ça ne fait malheureusement pas partie du programme présidentiel.

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 août 2007 à 14:52:21

Plus il y a de profs, plus de niveau des éléves descent, faut m´expliquer pourquoi...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 août 2007 à 15:33:16
  1. fffanatic profil
  2. Posté le 17 août 2007 à 14:29:17 avertir modérateur
  3. Mugar qui croit que les programmes scolaires changent jamais

:d) Exemple de changement, qu´on voit un peu ce que ça induit comme charge de travail en plus ?

Avec les manuels qu´il y a maintenant un cours ne prend plus de temps à préparer, et un prof qui y passe du temps est un nul, ca n´est pas moi qui le dit mais un prof de spé (qui a pourtant des cours autrement plus lourds à assurer).

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 15:50:05

Laisse tomber avec tes histoires de prof de spé imaginaire mugar,et va un peu regarer du côté de mes manuels de philo et SES :rire2:

Si tu veux ma prof d´SES de cette année estimait que les programmes sont d emanière générale plus lourd aujourd´hui,particulièrement entre l´ancien bac B et le bac ES

Comme tu peux le voir les avis divergent

Tu veux des exemples de changements?

C´est parti

Aujourd´hui:

-anglais obligatoire dès le CE2(mise en place à la rentrée de l´année dernière)

-Physique-chimie dès la 5 ème

-2 langues obligatoires même en scientifique(mon père,bac vers 1970) avait pu abandonner sans problème la 2ème)

Etc etc

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 15:50:44

PS:je sais bien qu´il va s´accrocher,essayer de se rattraper il le fait toujours mais au moins j´aurais essayé

FabienL
FabienL
Niveau 6
18 août 2007 à 19:44:48
  • Maxime1989 profil

* Posté le 18 août 2007 à 15:50:44 avertir modérateur
* PS:je sais bien qu´il va s´accrocher,essayer de se rattraper il le fait toujours mais au moins j´aurais essayé

:d) Oui, t´aura essayé. C´est comme ça, on peut pas s´empêcher d´essayer, le truc, c´est qu´il faut pas insister. T´essaie une ou deux fois, et puis après faut t´arrêter...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 août 2007 à 19:46:51

mugar_sonkey Posté le 18 août 2007 à 15:33:16 # fffanatic profil

1. Posté le 17 août 2007 à 14:29:17 avertir modérateur
  2. Mugar qui croit que les programmes scolaires changent jamais

Exemple de changement, qu´on voit un peu ce que ça induit comme charge de travail en plus ?

Avec les manuels qu´il y a maintenant un cours ne prend plus de temps à préparer, et un prof qui y passe du temps est un nul, ca n´est pas moi qui le dit mais un prof de spé (qui a pourtant des cours autrement plus lourds à assurer

:d) Comme l´a dit Maxime, la physique chimie dès la cinquième. Je fais partie de la dernière année qui a commencé la Physique Chimie en quatrième. Crois moi, ca fait deja une sacrée différence. Ensuite, les manuels ne font pas tout, cela dépend des matières. Tu ne prépares pas au bac de français juste avec le manuel...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 19:50:23

"Mais si voyons aujourd´hui le bac il est donné :content: et puis de toutes façons les jeunes sont nuls point c´est pa m oi qui le dit c´est ma soeur

d´ailleurs regardez voici un lien qui le prouve:

http://www.lienbidonmadeinmugar.com"

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
18 août 2007 à 20:12:39

mugar, les cours que font mes profs ne sont pas du tout présenté comme ceux des mnuel, qui sont totallement incompréhensible.

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
18 août 2007 à 21:57:13

ha je comprend mieux, merci mugar, je comprenais pas pourquoi mon prof de geo me parlé de "Communauté européenne du charbon et de l´acier ", comme de l´union europénne, c´est pasqu´il n´a jamais revu ces cours. je rigole bien sur. Ma mere est instite elle ne fais pas la meme chose d´une année a l´autre.
sinon comme changement de programes, ya le truc marketing du precedent gouvernement l´interdiction de la methode global.
ensuite il arrive souvent que les livres changent et les profs doivent s´y adapté, enfin les eval sont en general preparé a l´unité (la majorité ne font pas les meme eval d´une année a l´autre)

sinon je trouve que le niveau general a évolué, certain cours de francais sont incompréhensible pour mes parents.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
18 août 2007 à 22:03:33

Oui moi quand je parlais à ma mère en 4ème d´énoncé ancré ou coupé elle me regardait avec de syeux ronds,mes parents me parlaient du niveau absolument minable des cours d´anglais à leur époque,quant aux grands parents c´était encore pire à les écouter

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 août 2007 à 22:04:03

Ah bon, à partir d´une certaine date, un prof doit donner des cours à des 5émes, et c´est sensé induire une nouvelle dose de travail de préparation ? Alors si le prof fait ca il est trés con, au lieu de faire son cours à des 4émes il le fera à des 5éme, pour l´anglais en CE2 c´est la même chose, au lieu de faire un cours à des élèves de CM1, il fera le même cours sauf que les élèves auront un an de moins je ne vois pas ou ca change la préparation du cours qui reste le même, on débute l´anglais, la chimie ou la physique de la même façon qu´on soit en 5éme ou en 4éme ! :rire:

PS pour Jedi: IFRAP site bidon ? :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment