Avant tout, je tiens à préciser que j´abandonne, le temps des législatives, mon soutien inébranlable de Ségolène Royal pour voter Vert.
Je peux comprendre que vous ayez votés Monsieur Nicolas Sarkozy. Je peux comprendre que vous soyez ravis d´avoir Monsieur Fillon en tant que Premier Ministre, et même enchantés que Madame Roselyne Bachelot soit devenue Ministre des Jeunes, du Sport, et de la Santé. Une Dame qui obéira très certainement aveuglément à notre Nouveau Président et respectera ses directives à la lettre, ce dont je ne doute pas.
Je peux comprendre également que vous soyez plus intéressés par l´amélioration de votre vie personnelle, raison pour laquelle vous avez peut être voté Monsieur Nicolas Sarkozy, dont les lobbies économiques sans considération pour l´Environnement conduit des politiques qui préfèrent les interets de certains contre l´avenir général de tous.
Mais, vous perdrez tout cela.
Car oui ! Guerres Nouvelles, pollution, SIDA, réchauffement de la planète jusqu´à son implosion, disparition de l´eau, dérèglements climatiques, destruction des ressources naturelles de la Terre, surconsommation destructrice, destruction de la couche d´ozone, génocide de la faune et de la flore... La Fin du Monde aura lieu bien plus tôt que ce que nous croyons.
Que nous restera t-il ? Que restera t-il à nos fils ? Suivront-ils le même chemin destructeur que nous ?
Mais, voter Vert, c´est :
- Enfin la création d´une Organisation Mondiale de l´Environnement,
- Protéger les forêts primaires,
- Renforcer les lois "Montagne" et "Littoral"
- Accorder enfin un statut à l´Animal (toujours considéré comme un objet par la Loi)
- non-brevetabilité du vivant,
- Arrêter les OGM (voir ce topic qui montre leur claire aberration :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-142294-1-0-1-0-0.htm )
- Diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d´ici à 2030
- Réduire l´empreinte écologique, dont vous pourrez trouver un test ici, par le fameux WWF :
http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique
Mais voter vert, c´est aussi :
- Créer une allocation d´autonomie pour les 18-25 ans, ce que ne fera certainement pas Roselyne Bachelot,
- protéger l´économie et l´emploi Français par la création d´emplois non délocalisables,
- Renforcer le secteur de l´économie sociale et solidaire
- etc...
Bon, je ne pense pas reçevoir de soutien sur ces derniers points de la part des sarkozystes, mais privilégiez avant tout l´environnement, et que les quelques personnes qui bénéficieront des "bienfaits" de la politique sarkozyste se disent bien qu´ils perdront TOUT s´ils ne se préoccupent pas de la planète.
Merci.