Certaines phrases du genre "la science que vous aimez tant", "la science est méprisable" n´ont pas vraiment leur place ici, mais c´est normal, elles ne concernent pas les adeptes de ce forum, mais plutôt ceux du forum paranormal. (ce topic est mis en lien là-bas )
D
Donc que les membres du forum "nature et animaux" n´en tiennent pas compte.
La fin du monde aura lieu bien plus tôt que prévu... Hélas ! Inconscient de cela, nous continuons à nous vautrer dans le luxe et la technologie, je m´adresse à vous tous, et même à moi !
La science que vous aimez tant fait avancer l´humanité dans le mauvais sens.
Plus l´homme avance, plus il court vers sa perte, sa fin, et même celle du monde. Oui, je le déclare haut et fort, je suis contre l´avancée actuelle de l´homme ! OGM (nous en reparlerons plus tard), guerres nouvelles, pollution, SIDA, réchauffement de la planète, disparition de l´eau, -etc- , toutes ces catastrophes sont dûes aux scientifiques, à leurs découvertes, aux chercheurs que certains vénèrent tant ! Le développement durable ne peut pas couvrir tout cela, et encore, aucun pays ne s´en donne la peine
La "science" nous fait évoluer dans le seul et unique but "d´améliorer nos petites vies personnelles", en ignorant le plus important, notre monde, l´élément qui nous permet de vivre, la Terre… La véritable fin du monde, causée par notre folie, arrivera bien plus tôt que ce que nous le croyons. Continuons de nous vautrer dans le luxe et la technologie ! Oui, je m´adresse à toi, à toi, à toi, et aux autres, et aussi à moi-même ! Mais que pouvons nous faire, seuls ? Nous avons été élevés dans l´habitude de l´abondance et du luxe ! La science est donc quelque chose de perfide !
Pour tous ceux qui sont persuadés que les OGM sont l´apothéose de la réussite de la science :
1. "Les OGM permettront de sauvegarder nos produits historiques."
=> Absolument pas. Comment pouvons-nous imaginer un seul instant qu´en modifiant et manipulant les plantes et la flore, nous pourrons garder et sauver ce patrimoine ? Il ne sera jamais le mêmes, nous obtiendrons des éléments dénaturés, et non pas sauvegardés.
2. "Les OGM permettront d´être compétitifs."
=> Autrement dit, "la compétitivité en échange de la vie". Que de belles promesses nous sont annoncées ! Mais nous ignorons encore tout sur les dangers, et prenons de gros risque. Certes, avec les OGM, nous concurrencerons les futurs grands pôles "Biotech", du moins, jusqu´à ce que nos bidouillages se retournent contre nous !
Le plus dérangeant, c´est que la "science" que vous vénérez tant va bien loin ! Devons nous nous attendre à des "H.G.M", "Humains Génétiquements Modifiés" ? Certains chercheraient même à faire revivre les dinosaures
Tout les grands exploits que la science a permis n´est en rien de l´évolution, c´est juste de la satisfaction de curiosité. Des grands exploits totalement inutiles et qui ont coûtés des milliards qui auraient bien mieux eut leur place dans le développement durable ! Mais de tout cela, nous en parlons dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-137421-1-0-1-0-0.htm
(voir plus particulièrement la troisième page et quatrième page).
La science ? Elle est méprisable. J´appelle ça de la régression. Tout ce qu´elle fait, c´est améliorer notre propre vie au dépens de l´élément qui nous permet de vivre.
Enfin, je vous propose de lire l´édito de ce texte, qui s´adresse plus particulièrement et -surtout- aux membres du forum paranormal :
http://www.wwf.fr/content/download/847/3691/version/1/file/DP+Ecol1.pdf
Désolé de mêler les membres de ce forum aux conflits qui déchirent le forum paranormal, mais j´en connais ô combien qui auraient criés au hors-sujet...
le sida je ne crois pas que se soit a cause des scientifique mais sinon je suios d acoord avec toi ![]()
je ne suis pas tout à fait d´accord, la science n´est pas l´unique problème, d´ailleurs elle aurait pu avancé dans le respect de la nature si l´homme l´avait voulu.
"La science que vous aimez tant fait avancer l´humanité dans le mauvais sens. "
C´est le contraire, l´homme a fait avancer la science dans le mauvais sens, elle aurait très bien pu être utilisé en accord avec la nature.
"Plus l´homme avance, plus il court vers sa perte, sa fin, et même celle du monde. Oui, je le déclare haut et fort, je suis contre l´avancée actuelle de l´homme ! OGM (nous en reparlerons plus tard), guerres nouvelles, pollution, SIDA, réchauffement de la planète, disparition de l´eau, -etc- , toutes ces catastrophes sont dues aux scientifiques, à leurs découvertes, aux chercheurs que certains vénèrent tant ! Le développement durable ne peut pas couvrir tout cela, et encore, aucun pays ne s´en donne la peine "
A moitié d´accord, il faut évoluer mais d´une manière différente, la science et la civilisation doivent continuer à évoluer mais pas le nombre d´être humain ni le développement économique. Toutes les catastrophes ne sont pas dû aux scientifiques mais à ceux qui ont utilisé les inventions de l´homme dans le mauvais sens. sinon "OGM, guerres nouvelles, pollution, SIDA, réchauffement de la planète, disparition de l´eau" ne sont pas du à la science mais à l´homme, surtout pour les guerres.
"La "science" nous fait évoluer dans le seul et unique but "d´améliorer nos petites vies personnelles", en ignorant le plus important, notre monde, l´élément qui nous permet de vivre, la Terre… La véritable fin du monde, causée par notre folie, arrivera bien plus tôt que ce que nous le croyons. Continuons de nous vautrer dans le luxe et la technologie ! Oui, je m´adresse à toi, à toi, à toi, et aux autres, et aussi à moi-même ! Mais que pouvons nous faire, seuls ? Nous avons été élevés dans l´habitude de l´abondance et du luxe ! La science est donc quelque chose de perfide ! "
Nous pouvons garder "notre petit confort" tout en respectant la nature en respectant quelques points, tout d´abord il faudrait une décroissance démographique: il y a trop d´humains sur terre, il faudrait également orienter la recherche pour qu´elle trouve des moyens de productions d´énergie alternatifs (et surtout les mettre en place une fois qu´ils ont été trouvé), enfin sortir d´une politique de "tout consommation" qui est sans doute une des plus forte source de pollution.
"Pour tous ceux qui sont persuadés que les OGM sont l´apothéose de la réussite de la science :
1. "Les OGM permettront de sauvegarder nos produits historiques."
=> Absolument pas. Comment pouvons-nous imaginer un seul instant qu´en modifiant et manipulant les plantes et la flore, nous pourrons garder et sauver ce patrimoine ? Il ne sera jamais le mêmes, nous obtiendrons des éléments dénaturés, et non pas sauvegardés.
2. "Les OGM permettront d´être compétitifs."
=> Autrement dit, "la compétitivité en échange de la vie". Que de belles promesses nous sont annoncées ! Mais nous ignorons encore tout sur les dangers, et prenons de gros risque. Certes, avec les OGM, nous concurrencerons les futurs grands pôles "Biotech", du moins, jusqu´à ce que nos bidouillages se retournent contre nous !
Le plus dérangeant, c´est que la "science" que vous vénérez tant va bien loin ! Devons nous nous attendre à des "H.G.M", "Humains Génétiquement Modifiés" ? Certains chercheraient même à faire revivre les dinosaures "
Là je suis d´accord, les OGM ne sont pas une solution, ce n´est pas pour cela qu´il faut cracher sur toute la science.
"Tout les grands exploits que la science a permis n´est en rien de l´évolution, c´est juste de la satisfaction de curiosité. Des grands exploits totalement inutiles et qui ont coûtés des milliards qui auraient bien mieux eut leur place dans le développement durable ! Mais de tout cela, nous en parlons dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/[...]37421-1-0-1-0-0.htm
(voir plus particulièrement la troisième page et quatrième page). "
La curiosité fait partie de l´homme et fait partie intégrante de la nature (un animal pourvu d´une certaine intelligence, pas les bactérie, cherchera généralement à voir ce qui a provoqué tel ou tel bruit ou éclat de lumière inhabituel, surtout lors des périodes où il ne manque de rien. La quête du savoir est une noble quête quand elle ne se transforme pas en quête de la domination et qu´elle se fait dans le respect de la nature. Lorsque l´homme ne cherchait pas la connaissance il tombait dans l´obscurantisme, la dictature, l´ignorance et la destruction de la nature se poursuivait quand même.
"La science ? Elle est méprisable. J´appelle ça de la régression. Tout ce qu´elle fait, c´est améliorer notre propre vie au dépens de l´élément qui nous permet de vivre. "
L´homme est méprisable et non la science, ce n´est pas elle qui est responsable de tout cela qui l´a mal utilisé, elle aurait pu nous permettre, si elle avait bien été utilisé, de vivre confortablement tout en respectant la nature. Il ne faut pas rejeter la faute sur la science mais bien analyser NOS propres erreurs au cours du temps, pas celle de la science, qui n´est qu´un outil pouvant effectuer les plus magnifiques choses ou les pires choses selon dans quelles mains il est placé.
Dernier paragraphe:
L´homme est méprisable et non la science, ce n´est pas elle qui est responsable de tout cela *, c´est l´homme* qui l´a mal utilisé.
![]()
Je ne suis pas du tout d´accord en ce qui concerne les OGM ... Ils ont leurs vices, mais ils ne faut croire que tout est tout noir ou tout blanc. De nombreux médicaments qui permettent de sauver des vies sont fabriqués dans des OGM, de nombreux OGM pourraient être utilisés comme vecteurs de dépollution si la mentalité française était un peu moins bornée, ils permettent aussi d´utiliser moins de pesticides (encore faut il que les agriculteurs soient formés, ce qui n´est jamais le cas malheureusement ...). Alors ok il faut agir avec précaution, mais tout dénigrer en bloc n´est pas la solution je pense. Mais ça c´est typiquement français, le français est contre tout.
C´est marrant, des village entier d´Afrique, après avoir planté le miraculeux coton OGM a production 3 fois plus élevé et résistant aux maladies on justement vu une production 3 fois moins élevés, de nouvelles maladie du cotons et de villageois ruinés allant grossir les bidonvilles. Et en plus cet OG consomme encore plus d´eau
Faut pas être aveugle : tu utilise un pesticide, herbicide, fongicide etc, ils finissent pas s´y habitué et il faut un autre herbicides, fongicide etc : ce sera de même avec les OGM : il en faudra de nouveaux à chaques fois. Qui plus est, la pollution génétique dûe par dissémination des OGM est incontrôlable contrairement aux produits phytosanitaires...
Leur sois disante vertue nutritive (maïs etc) pour pays pays pauvre comme pour le maïs est bien inférieures aux culture de ses mêmes populations (riz).
Une chose est sûr, c´est une affaire d´esclavagisme moderne en obligeant les agriculteurs à leur racheter des semences car leurs récoltes sont stérile. Plus les droits de brevet à payer et ainsi de suite...
![]()
Enfin, la science c´est assez vaste, y´a des coins de la science totalement abjects mais d´autres recoins très intéressants.
Pour les O.G.M, sans rentrer dans les détails, je suis plutôt contre. Par exemple, l´histoires des OGM faisant pousser des plantes dans le désert avec presque pas d´eau, c´est une connerie, car y´a des plantes qu´ont d´autres espèces naturelles pouvant également le faire.
´Fin Bref. ^^
Je suis d´accord que certains OGM sont du grand n´importe quoi, mais il ne faut pas généraliser ! Par exemple on connait tous quelqu´un de diabétique dans notre entourage plus ou moins proche, et bien l´insuline qui permet aux diabétiques de se soigner est fabriquée ... par des OGM ! Et ce n´est qu´un exemple parmi tant d´autres. Faut pas se laisser aveugler par les médias.