Ils ont d´autres capacités DogGreen, mais qui ne relèvent pas de l´intellectuel.
T´as raison, mieux vaut parler de capacité que d´intellect. L´intellect est une notion humaine.
Mais je continue à penser que tout les hommes ne sont pas des intellectuels en puissance. Certains se cassent le cul à inventer des nouvelles technologies et d´autre en profitent sans avoir jamais rien découvert lol.
L´homme est intelligent grâce à ses technologies, tu le fout dans une forêt seul sans rien, il va en chier pour s´en sortir...
ps: désolé pour les fautes, je tappe en général mes messages en 5s..
L´intelligence est selon moi loin d´être une notion réservée aux génies de la science, les hommes de lettres, les artistes(du comique au chanteur), sont des intellectuels.
L´homme civilisé est intelligent, et la technologie n´est pas forcément nécessaire.
Ouais ça dépend de la définition du mot intelligence.
D´une ce que je hais chez les anti-spéciste, c´est qu´il mettent non pas les hommes comme des animaux (ce qu´ils sont) mais ils traitent les animaux commme des hommes, avec ce que cela implique : racisme, mépris, coupabilité, justice etc etc..
Bref, ce genre de chose n´a aucunement sa place dans le monde animal. Leurs amalgames sont trop dangereux. Bientôt, ils vont vouloir condamner un chat parc qu´il a tuer une souris et qu´il n´a pas besoin de tuer de souris pour vivre, ses croquettes lui suffisent. Voila en gros comment pensent les pro-animaliers.
Non , je ne le vois pas comme ca l´anti spécisme . Je suis d´accord avec toi pour dire que L´Homme est un animale et que dans aucun cas , on peux traité les animaux comme des hommes bien qu´avec les chiens par exemple , il est possible de partager une amitié sincère et de vivre ensemble .
Les cultures végétales intensives sont toutes aussi destructrices pour l´écosystème (population d´insectes notamment). C´est pas ça qui va protéger tes chers animaux. Puis gare aux animaux qui s´approche des cultures ...
les cultures "vegetales" suffiraient à nourrir 6 milliards de personnes , une alimentation carnée nécessite 3 fois plus d´eau qu´un alimentation vegetarienne , plus de 20% des émissions de methane (gaz à efft de serre )sont du au lisier et entre autre aux éructions du bétail. enfin bref ...
Puis en étant végétariens tu va proterger des animaux qui n´existent pas, puisqu´il n´auront pas été elevé vu que personne ne va les manger, tu saisis le truc ?
C´est pour cela que je suis pour un vegetarisme "universel" , interdisant l´elevage et la consommation de viande à moyen terme .
bien qu´avec les chiens par exemple , il est possible de partager une amitié sincère
![]()
Oui c´est vrai , moi je prefere mon chien à un grand nombre d´humain , et mon chien me prefere à un grand nombre de chien . ^^
L´anti-spécisme c´est si on interdit le racisme entre homme, alors faisons la même chose pour les animaux et certains compare cela à l´esclavagisme passé. C´est du grand n´importe quoi..
Surtout ils pensent que les hommes se sentent largement supérieur aux animaux et qu´ils en ont rien à foutre. Ce qui est entièrement faux. Bref.
"une alimentation carnée nécessite 3 fois plus d´eau qu´un alimentation vegetarienne , plus de 20% des émissions de methane (gaz à efft de serre )sont du au lisier et entre autre aux éructions du bétail. enfin bref ... "
Ces chiffres sont erronées, ils ommettent certains facteurs pour avoir des chiffres qui les arrangent.
L´eau par exemple, si on omet l´eau de pluie évidemment que les culture ont moins d´eau qu´en elevage.
Quand au gaz.. certains savent à peine ce que c´est du lisier, mais ils savent que ça produit 20% de ci ou de ca. Plus d´animaux, plus de gaz a effet de serres !
"C´est pour cela que je suis pour un vegetarisme "universel" , interdisant l´elevage et la consommation de viande à moyen terme"
Avec un végétarisme universel dit adieux à toutes les races d´animaux de fermes & d´elevage.
"Oui c´est vrai , moi je prefere mon chien à un grand nombre d´humain , et mon chien me prefere à un grand nombre de chien "
Essaie avec un grand nombre de chiennes en chaleurs (pourquoi j´ai l´impression d´être vulgaire en disant ça ?) et tu verra que ton chien ne te prefera pas, c´est triste mais ..
Quand au gaz.. certains savent à peine ce que c´est du lisier, mais ils savent que ça produit 20% de ci ou de ca. Plus d´animaux, plus de gaz a effet de serres !
Non , c´est faux , si les vaches rejettent beaucoup de gaz , cela est du à leur alimentation fournie par l´industrie Humaine.
Avec un végétarisme universel dit adieux à toutes les races d´animaux de fermes & d´elevage.
Non , je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger les animaux les empecheraient de se reproduire
, au contraire...
Et puis il y aura c´est vrai une diminution de certaine espece animale (mais pas disparition), et cela n´est pas plus mal. Vu comment on les traitent aujourd´hui , je ne pense que les animaux d´elevages peuvent etre heureux et ils ne vivent seulement que pour l´interet de L´Homme.
les artistes(du comique au chanteur)
-->arthur , star ac , ?? c´est pas des artistes c´est vrai pardon
je suis en gros d´accord avec soccer1
mais je connai ce sentiment essentielement chez les personnes sensible (comme etre de gauche
)
"on connait le degré de civilisation d´un peuple a comment il traite ces animaux"
je ne sais plus qui a dit cela mais je suis d´accord.
bouffer de l´humain revient a la meme chose désolé que de bouffer n´importe quel animal
la difference avec les animaux carnivore est que l´on est doué de conscience
C´est Gandhi qui´il a dit , un grand Homme d´ailleurs ![]()
Pourquoi manger des animaux est contre l´écologie? C´est la chaine alimentaire, non?
Sinon c´est un beau programme!
(mais on m´empêchera pas de manger mon steack frite salade)
j´ai pleins d´amis qui ne mangent pas de viande mais ils sont très tolerants et ils n´emmerdent jamais les gens sur leur consommation de viande.
On peut avoir des convictions mais faut pas tomber dans l´extremisme.
Comment se passer de viande?
Comment ne pas baver devant un poulet qui rotis?
Ou devant une côtelette saignante ![]()
le poulet je pourrais jamais m´en passer...
et le saucisson...
et le tounedos rossini ![]()
Les oiseaux sans tête
J´ai faim ![]()
valcmwa tout le monde peut se passer de la viande (meme moi qui aimait ca , j´arrive à m´en passer sans aucun pb) , elle n´est pas indipensable pour aucun "Humain" puis qu´elle est remplacable . Si aujourd´hui L´Homme mange de la viande , c´est juste pour satisfaire à un plaisir (cela est encore plus vrai dans les pays riches) , et cela au depend d´une vie . C´est cela que je n´accepte pas ![]()
Maintenant que tu en manges , c´est ton problème (et cela est dans mon droit d´inciter à ne pas en manger) , mais arrete ta provocation no fonder , digne d´un affamer que tu n´est pas , seulement une victime de cette societé humaine et spéciste .
"Non , je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger les animaux les empecheraient de se reproduire
, au contraire..."
Ecoute les animaux d´élevage comme indiquent leurs nom, ne vivent pas dans la nature. Donc, si si on en élève plus, y´en a plus tu saisis le truc ?
"seulement une victime de cette societé humaine et spéciste ."
STOP la propagande. On t´as lavé ton cerveau, n´essaie de faire de même, les articles que tu lis t´empêchent de juger.
"Si aujourd´hui L´Homme mange de la viande , c´est juste pour satisfaire à un plaisir (cela est encore plus vrai dans les pays riches) , et cela au depend d´une vie"
Les moutons dans les Pyrénés ont une vie superbes, ils vivent dans les plus beau paturage de France, sont quasiment en liberté, jamais maltraités. Ils sont tués en abbatoir pour être mangé.
Moi je préfère que des bestioles comme ça puissent avoir l´occasion de vivre même si elles finissent par être mangées, de toute façon on finit tous par mourir.
"c´est juste pour satisfaire à un plaisir (cela est encore plus vrai dans les pays riches) , et cela au depend d´une vie . C´est cela que je n´accepte pas
"
La nature entière fonctionne comme cela. Tu va me dire que les animaux tuent pour manger, l´homme aussi, tu apelle ça du plaisir, qu´importe le nom, moi j´apelle ça la nature.