Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d´un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l´agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse".
Source: LeMonde.fr
"sauf que c´est pas des gens qui n´y connaissent rien qui ont dis cela mais l´ensemble de la communautée scientifique."
Qu´est ce qu´ils ont dit exactement? a propos de quoi je dirai des mensonges Knowyourennemy? Je pense simplement que l´environnement ne fait pas forcement tout et que nous ne sommes pas tous egaux à la naissance.
Certaines personnes vont vivre des choses extremement dures et devenir de très bonnes personnes et d´autres seront moins aptes a resister et developperont des maladies mentales.
Je vois pas en quoi je profère des mensonges??
2) un cheval rare est cher
Oui mais chacune de mes propositions est vraie, et dans ton cas, la deuxième proposition est fausse, je peux par exemple te trouver un cheval rare et pas cher. (un cheval bon marché).
Eldarh, en reconnaissant que la libido est le produit d´un certain taux d´hormone, tu ne fais qu´approuver ce que je défend depuis le début: ´les comportements sexuels dépendent en partie de la génétique´.
Que ces hormones determinent la disposition à baiser, et non pas "quoi baiser", je ne l´ai jamais nié...
J´ai simplement dit que des études scientifiques allaient dans les 2 sens, donc qu´il était inutile de trancher dans un sens comme dans l´autre, soit en déclarant péremptoirement: "les gènes n´ont rien à voir avec les tendances sexuelles", soit en déclarant à l´inverse "il existe un gène de l´homosexualité".
http://www.petafrance.com/feat-MartinaN.asp
Un chercheur de l´OHSU, Charles Roselli, administre des médicaments aux moutons pour modifier l´action des hormones sexuelles dans leur cerveau. Il ouvre le cerveau des animaux homosexuels " orientés vers les mâles " dans le but de mettre en évidence les mécanismes hormonaux à l´origine de l´homosexualité, et de pouvoir changer cette orientation.
Ce n´est pas la premiere fois que pareil acte est fait il me semble. Et ensuite, le rapport avec la génétique? o_O
"les mécanismes hormonaux"
Oui, oui, j´ai lu ca, sauf que ca reste très très flou ton truc. En gros le monsieur injecte des produits hormonaux (lesquels d´ailleurs?) ce qui n´est pas une nouveauté.
Après, modifier les mécanismes hormonaux, ce n´est pas modifier la génétique, puisque rien ne prouve que l´homosexualité fait partie du génome humain^^ Enfin bon, si le chercheur n´a rien d´autre à faire que d´ouvrir des crânes de moutons...
ça c´est encore le "chercheur" financé par le vatiquan qui, ne trouvant rien, va inventer des conclusions...
il y a quelques années, des crétin avaient dis que la capote laissait passer les virus...
L´homme étant un animal, il possède un instinct : l´instinct de de se nourrir, de se reproduire etc...
Mais la plupart des comportements qui sont les notres proviennent de notre personnalité, de notre caractère, de ce que nous sommes... qui est influencé par la société, les médias, nos proches, notre propre histoire... par exemple, on ne peut pas dire que de ne pas tuer, de ne pas voler sois dans nos gène, mais plutôt dans notre éducation...
Ou alors on peut dire que les voleurs ont le gène du vol, les sportifs le gène du sport etc...
Il n´y a pas de relations notre gènotype et notre comportement =)
Je complète mon message précédent.... parce que je viens de trouver une énorme connerie de mugar_sonkey =)
* mugar_sonkey profil
* Posté le 29 avril 2007 à 23:10:59 avertir modérateur
* Eldarh: la castration chimique volontaire peut se faire à l´étranger. Elle fait aussi l´objets de débat entre législateurs et scientifiques.
C´est donc bien la preuve que la pédophilie résulte au moins en partie de déterminismes chimiques ou hormonaux, c´est à dire au génome.
La castration chimique permet de diminuer la quantité d´hormone, et donc à diminuer "l´appétit sexuel". Ca te retire l´envie d´avoir des rapports sexuels.
Si on le donne à un hétéro-pas violeur-pas pédophile, il aura plus envie de coucher avec des femmes...
Rien à voir avec les gènes donc... il n´y a pas d´hormone de la pédophilie à ce que je sache...
Il n´y a pas de relations notre gènotype et notre comportement
Ah bon, et l´instinct de la chasse qu´un oiseau possède même si éduqué sans ses congénéres, il vient d´ou ?
Et le comportement sexuel des femmes qui varie suivant le taux d´hormone à tel ou tel moment de son cycle menstruel ?
Et l´homme qui, suivant les phéromones laissées dans l´air, sera attiré par tel ou tel endroit que telle ou telle femme a fréquenté ?
Tout ceci relève de la chimie des organismes et tes histoires d´éducation et de contexte n´ont strictement rien à y faire...
* Posté le 18 octobre 2007 à 11:29:55 avertir modérateur
* # Kir0 profil
# Posté le 17 octobre 2007 à 21:38:39 avertir modérateur
Il n´y a pas de relations notre gènotype et notre comportement
Ah bon, et l´instinct de la chasse qu´un oiseau possède même si éduqué sans ses congénéres, il vient d´ou ?
Et le comportement sexuel des femmes qui varie suivant le taux d´hormone à tel ou tel moment de son cycle menstruel ?
Et l´homme qui, suivant les phéromones laissées dans l´air, sera attiré par tel ou tel endroit que telle ou telle femme a fréquenté ?
Tout ceci relève de la chimie des organismes et tes histoires d´éducation et de contexte n´ont strictement rien à y faire...
OUA !! ! Encore un flagrant exemple de la mauvaise fois de mugar !! Tu site une de ces phrase et tu "oublie" la première :
"OUA !! ! Encore un flagrant exemple de la mauvaise fois de mugar !! Tu site une de ces phrase et tu "oublie" la première :"
Je crois pas non. La mauvaise foi, et même la contradiction, sont chez Kir0, qui dit, en effet, que
"L´homme étant un animal, il possède un instinct : l´instinct de de se nourrir, de se reproduire etc..."
Puis
"Mais la ***plupart*** des comportements qui sont les notres proviennent de notre personnalité, de notre caractère, de ce que nous sommes..."
Et enfin
"Il n´y a pas de relations notre gènotype et notre comportement =)"
Sa propre première phrase vient montrer que sa dernière est fausse. Ca nous simplifie la tâche.
Le facteur génétique serait plus déterminant pour un être élevé en pleine nature, libre de toute contrainte etc...mais vu que l´Homme reçoit une éducation de ses semblables, qu´il est influencé etc, la mise en cause du facteur génétique est caduc.
Vive la bio pour les attardés
Peut-être faut-il rappeler à certains que l´éducation, la culture, sont justement des processus par lesquels l´homme s´extrait de sa nature, et apprend à maitriser ses instincts... Ce qui peut donc être un comportement dicté par l´instinct, la nature (mais pas les gènes, le raccourci est trop grossier), sera donc corrigé par l´éducation. Non ?
C´est ce que j´ai essayé de dire dans mon post.
"Ah bon, et l´instinct de la chasse qu´un oiseau possède même si éduqué sans ses congénéres, il vient d´ou ?
Tout ceci relève de la chimie des organismes et tes histoires d´éducation et de contexte n´ont strictement rien à y faire..."
Merci de lire. Il y a des trucs où l´éducation ne peut rien et où la génétique fait que certains mécanismes fonctionnent de telle ou telle façon chez chacun. Bien sûr y en a d´autres où l´éducation, la culture, ont leur rôle à jouer, mais pas tout. Nous ne sommes pas conditionnés à 100% par notre éducation, ni à 100% par nos gènes.
Et il n´y a pour l´instant aucune preuve qu´il existe un gène de la pédophilie...