CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite explication sur la génétique

2W2
2W2
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:25:54

"Après, tu resents les choses, tu vis, tu éxistes et en est conscient. Donc on peut se demander si il n´y a vraiment rien d´autre. "

On peut se le demander, mais personnellement je n´y crois pas, après, si on me le prouve un jour ce sera différent.

"Qu´est-ce que la pensée. Un ordinateur peut résoudre des problèmes très complexes. Pense-t-il pour autant.
Comment peut on affirmer que notre cerveau n´est pas un ordinateur naturelle? "

Notre cerveau est beaucoup plus complexe qu´un ordinateur, plus rapide aussi, c´est ce qui fait que l´ordinateur ne prend pas d´initiative et n´a pas conscience qu´il agit.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 octobre 2007 à 23:44:54

mig17 Posté le 23 octobre 2007 à 19:57:45
Comment peut on affirmer que notre cerveau n´est pas un ordinateur naturelle?

---> Effectivement je crois aussi que notre cerveau est un ordinateur biologique analogue à un ordinateur mécanique. Et même si notre cerveau est bien plus complexe qu´un ordi, ça ne change rien cela reste une machine. Mais alors qui est aux commandes? Une chose est sur... nous considerer comme des simples machines biologiques nous fait souffir.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:33:05
  • nuiuh profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 18:38:15 avertir modérateur
* Avis à la population : Mugar-Sonkey est un guignol.
:nonnon: c´est pas parce qu´on est dans un pays libre que tu dois en profiter pour dire n´importe quoi

:d) Avis à la population : nuiuh est un guignol.
:nonnon: c´est pas parce qu´on est dans un pays libre que tu dois en profiter pour dire n´importe quoi

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:35:40
  • mig17 profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 19:57:45 avertir modérateur
* >>> Le problème c´est que cette "chimie" a EVOLUE de façon a donner un système capable de penser : nous.
Certains y verront l´oeuvre d´un Dieu.

Qu´est-ce que la pensée. Un ordinateur peut résoudre des problèmes très complexes. Pense-t-il pour autant.
Comment peut on affirmer que notre cerveau n´est pas un ordinateur naturelle?

:d) L´ordinateur n´a pas la conscience de lui-même.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:00:14

Le texte vient d´être adopté :bravo:

il passe maintenant devant le conseil constit´ :hum:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:46:11

"Par exemple, l´hétérosexualité est determinée par les gènes (X ou Y). "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:12:29

Bl00dust, la subtilité du raisonnement t´a surement échappé, voici l´occasion de te reprendre:

on sait bien que les deuxième chromosome X ou Y va déterminer si l´humain sera femme ou homme.
Un chromosome c´est juste un ensemble de gènes.

Par conséquent, un ensemble de gènes, a lui seul, va déterminer si l´être sera femme ou homme.
Cet ensemble de gène déterminer tout ce qu´il y a de physiologiquement différent entre les 2, et comme différences entre une homme et une femme, il y a certes la pilosité ou la masse mammaire, mais il y aussi ... le fait d´être attiré par l´homme ou par la femme.

Donc l´attirance sexuelle pour l´homme, ou pour la femme, est bien dans ce paquet de gène là.

(j´avoue que l´emploi du terme "hétérosexualité" est inadapté, j´aurai du mettre "attraction pour l´autre sexe")

puck21
puck21
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:18:22

Si on suit ton rasonnement jusqu´au bout, l´attirance pour la femme est porté par le gène Y. Donc aucune femme ne devrait être homosexuelle ?
:gne:
Petite explication sur la génétique : Faire la part entre l´inné et l´acquis reste encore difficile, et ce n´est pas mugar et ses platitudes simplistes qui nous feront avancer

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:21:35

Tout raisonnement foire, parce que tous les gens ne naissent pas avec 5 doigts, pourtant ca fait partie du génome...

PS: que l´attirance pour une femme vienne de la chimie du corps c´est entièrement validé par la science, avant de parler de "platitudes" renseigne toi un peu, :merci:

mig17
mig17
Niveau 56
24 octobre 2007 à 16:49:49

L´ordinateur n´a pas la conscience de lui-même.

Es tu réelement conscient,domines la matière ou c´est elle qui te domine.
Ce que je veut dire, est je n´ai pas la réponse, c´est:
Y a-t-il dans l´homme un élement spirituel quelconque qui fait qu´il possède vraiment un libre arbitre. Et dans ce cas, le cerveau est l´abris de cette conscience et sert d´interface entre elle et le corps.
Ou , il n´y a rien de plus que le cerveau et dans ce cas, nous ne faisons que de réagir par des mécanismes physiques, chimiques et organiques au monde qui nous entoure.

C´est une question méthaphysique importante à laquelle la science ne peut pas répondre et sur laquelle les points de vues sont nombreux.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:53:56

mig17, un ordinateur n´a pas la notion de "je", d´ailleurs, il me semble que le nouveau-né l´acquière en un certain temps, je crois que ca s´appelle le syndrome du mirroir, que les animaux ne franchissent pas par exemple.

La différence clé entre homme et machine, c´est la notion de sens.

Prennons le simple phénomène de la vue, si nous étions des machines, nous verrions tout inversé (tel que le signal est envoyé au cerveau). Or, ce que nous "voyons" diffère de ce qui est électriquement transmis, tout simplement par que le cerveau met du "sens" sur ce qu´il reçoit.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:00:31

mugar, les relation humaines ne laissaent pas une grande place a la génétique, phéromones et autres atirailles biologiques
preuve en est que des gens s´aiment sans jammais se voire, que que des histériques braillent des qu´il voyent un tel a la télé, ect

en prennant un exemple un peu moin cliché, des études ont été faites a un moment pour démonter le mythe de la femme fidèle, et elles ont bien aboutis a la conclusion que la femme était aussi fidèle que l´homme et ce dans toutes les espèces, de la mouche a l´homme
pour en revenir au sujet, il a été cité entre autre l´exemple d´une femme qui, célibataire et la trentaine bien entamée, voulait avoir un enfant; elle a donc entrepris de choisir les meilleurs spécimens, sans suprise, les choix ont pris en compte l´apparence, mais ce qui est intéressant, c´est que les élus aaient tous réussient scocialement
a moin que la réussite scociale fasse partis des gènes, cela prouve bien que la génétique a un role extremement diminué chez l´humain

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:40:50
  1. mugar_sonkey profil
  2. Posté le 24 octobre 2007 à 16:53:56 avertir modérateur
  3. mig17, un ordinateur n´a pas la notion de "je", d´ailleurs, il me semble que le nouveau-né l´acquière en un certain temps, je crois que ca s´appelle le syndrome du mirroir, que les animaux ne franchissent pas par exemple.

Exact, les nouveaux-nés parlent d´eux-même à la 3è personne. Certains animaux ont aussi conscience d´eux-même ( c´est à dire que si on leur met un miroir en face, ils savent que c´est leur reflet ) comme les éléphants et certains singes.

puck21
puck21
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:35:40

mugar s´il s´agissait uniquement de chimie, tu te serais déjà aspergé de ces substances synthétiques et tu ne serais pas seul devant le fopo.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:25:16

Le débat n´est pas de savoir si mugar dit que l´homme est une réaction chimique, mais de savoir si la chimie détermine la sexualité. Les exemples des phéromones, des cycles de la femme, etc, le démontrent largement.

toutitof
toutitof
Niveau 6
25 octobre 2007 à 16:48:05

mugar, tu ne connais manifestement rien au déterminisme du sexe, pourtant simple...

Au début du développement embryonnaire, tout se fait de manière indifférenciée... sans différence notable. Ce qui détermine tout, c´est l´expression d´un gène du chromosome Y (appelé SRY) qui, si il est présent, oriente le développement vers le sexe masculin, et si il est absent, provoque, par défaut, le développement dans le sens féminin...

Le chromosome Y ne contient que 2% du génome gènes impliqués dans le déterminisme du sexe mâle, la spermatogénèse et une part du contôle de la taille de l´individu.

D´autres gènes, s´exprimant pour la mise en place des organes et fonctions génitales, sont sur d´autres chromosomes ET SOUVENT COMMUNS AU DEUX SEXES... c´est le déterminisme initial, et donc la présence de SRY ou pas, qui détermine la voie prise...

Ceci est bien sur un résumé simple!!!

Quand à savoir si l´homosexualité est génétique ou non, cette question m´exaspère au plus au point, et la plupart des scientifiquess sérieux s´accordent a dire que s´il n´est pas exclus qu´un déterminisme génétique puisse exister, ce qui compte le plus est comme toujours la part acquise de nos comportements...

Enfin, ce débat est inutile... car soyons clair, ce qui compte en la matière est le regard de la société sur ce qui n´est qu´une différence... Bien sûr, une société idéale serait celle qui permettrait a chacun, homo ou hétéro, beau ou moche, petit ou grand, black ou blanc, de vivre sa différence de manière positive.

M´enfin, un jour peut être, on recherchera l´ensemble du génome liée a la connerie humaine, vaste travail, qui de l´homophobie au racisme, ne pourra être que déprimant pour celui qui le mènera.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:20:49

tient, j´ai trouver une autre preuve que le sexe, chez l´homme ne tient pas des phéromones...dans mon cour de philo

"alors qu´il est à l´age de la puberté son médecin s´étonne de sa stérile agitation et de son absence d´appétit sélectif à l´égard des personnes du sexe."
le "il" est victor de l´aveyron, enfant sauvage du XVIIIeme siecle

merci mugar, au revoir mugar.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:29:58

toutitof merci d´appuyer ce que je disais concernant le role d´un chromosome dans les développements du foetus. :ok:

KYE, tu peux me sortir un mongolien de sa forêt, je ne vois pas en quoi un exemple l´emporterai sur des expériences réalisées sur des échantillons de centaines de personnes.

Ne parlons même pas des cycles de la femme avec des envies de faire l´amour nettement plus prononcées suivant tel taux d´hormone à tel moment du cycle.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:40:28

je te rapelerai déja que pour démonter une théorie qui se dis scientifique, il sufit seullement d´un contre exemple

ensuite, je les attends tes "expériences réalisées sur des échantillons de centaines de personnes" qui montre qu´il y a comme tu le dis si bien des gène de l´homosexualitée

enfin, je n´ai pas non plus voulu nier une part d´inné, je dis simplement qu´elle est plus que minime, la preuve en est que, comme le montre les cas d´enfant sauvage (celui la n´est pas le seule) l´aquis a une part prépondérante dans les relations humaines

toutitof
toutitof
Niveau 6
25 octobre 2007 à 20:49:15

mugar_sonkey
Posté le 25 octobre 2007 à 19:29:58
toutitof merci d´appuyer ce que je disais concernant le role d´un chromosome dans les développements du foetus.

Je suis loin d´appuyer ce que tu dis... au contraire, j´indique que seul le déterminisme du sexe est d´origine uniquement génétique... pas l´expression de cette sexualité!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment