Rien que le début me choque,malgré que je sois issu d´immigration car si tu veux que ce soit les "arabes" privilégié au "français",alors ça ferait une discrimination envers les Français et autres que "arabe".Ce sont les étrangers qui sont allés en France,pas le contraire.Pour ma part,mes parents ne furent pas forcés d´aller en France,et l´on fait de gré.Tu dis que ça devrait etre les Français qui dégagent et non pas les "arabes" comme tu le dis si bien,c´est qui qui t´as accueilli ? La france ou ton pays d´origine (ou celui de tes parents) .Quelle ingratitude.Ds ton 2nd paragraphe,il veut interdire les licenciements que si l´entreprise fait des profits,mais ce serait impossible,Bruxelles l´emporterait.La mondialisation,c´est ça ce qui fait le XXI eme siècle.Sarkozy et Le Pen ne sont pas "facho",regarde sur ton dico la définition de "fachisme" et "fasciste" .Pourtant,je suis loin d´etre un défenseur des idées de Sarko et Le Pen car je soutiens Bayrou.Bref,ton texte et,du grand n´importe quoi