CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légalisation du Cannabis ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:55:09

Des gens aussi stupides méritent-ils de vivre?

<< D´autre part, le cannabis n´est pas modifié génétiquement. Mais certaines races de la plante (ex: super haze) contiennent naturellement beaucoup plus de THC. >>

C´est ce que m´ont assuré plusieurs médecins venus faire de la prévention dans mon ancien lycée.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:10:08

Et il me dit Oui.

Ca fait une raison de plus pour ne pas être libéral. Je préfère encore faire le bonheur des gens malgré eux. :malade:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:10:55

Le problème est ailleurs.

Les plus grands artistes ont produits sous l´effet de bon nombre de substance illicites, on peut affirmer qu´il n´existerait pas de nombreux chef d´oeuvre artistique sans drogues - et j´inclu l´alcool -.
Par exemple, chaque courant musicale est connue pour "sa" drogue. Doit-on se priver d´une richesse artistique certaine à cause de certains bien-pensants ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:14:48

<< Les plus grands artistes >> auraient peut-être fait mieux sans drogue.

C´est vrai qu´il faut être dans un état second pour apprécier la plupart des musiques du vingtième siècle. Ou avoir un goût de chiottes.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:15:03

Ah oui, le problème est ailleurs mais j´avais oublié d´essayer de préciser où.
Le problème est de savoir pourquoi certains tombent dans la dépendance, de savoir comment aider ces gens là.
Interdire n´est pas une solution en soit, ceux qui veulent en prendre en prennent que la loi soit là ou non.

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:15:28

Zefloodeur :d) Tu n´as pas à imposer ton point de vue aux autres. Ce que tu trouves bien et mal ne regarde que toi.

le_bidet :d) Ils sont botanistes tes medecins?

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:16:28

le_bidet bis :d) Je constate que tu ne connais rien à la musique contemporaine. Je prefere largement un bon musicien sous influence que la star ac sans rien.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:16:30

En fait, je parlais plutôt des musiques du XVII ou XVIIIème siècle, mais il est vrai que le rock, le jazz et le rap sont connues pour leur drogues aussi.

Sinon, je n´ai pas besoin d´être dans un état second pour apprécier.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 octobre 2006 à 21:19:34

Mozart devait avoir trouver une sacré variété en tout cas.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:21:11

Mouais, accepter un désastre sanitaire de cette ampleur, qui a aussi véhiculé le sida, au nom de quelques croûtes ou morceaux de musique underground, je trouve ça un peu limite.

liberal : Tu trouves aussi que la limitation de vitesse n´est qu´un point de vue ? On pourrait donc laisser les gens juger que 210 km/h est une vitesse convenable. On a vu clairement que la drogue était devastatrice, pourquoi la légaliserait-on ? Autant démocratiser les explosifs et armes à feu (10.000 par an aux UA quand même :hap: ).

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:24:33

Zefloodeur :d) Je vois que tu n´as jamais dépassé les 200 km/h. Je peux t´assurer qu´a cette vitesse, tu representes un danger pour les autres, d´ou l´utilité de la limitation de vitesse. Un type qui fume son petard se fait moins de mal qu´un alcoolique qui boit deux bouteilles de whisky.

D´autre part, je vois tres mal ce que viennent faire les explosifs la dedans.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:29:34

Il me semble que Mozart ne prenait "rien" régulièrement, y´a des génies des fois... Mais bon, quand tu vois la vie des Doors - ou même de n´importe quel groupe de rock -, d´Art Tatum, de Coltrane et co, tu te poses des questions quant à la position de la drogue vis-à-vis de la création artistique.
On remarque d´ailleurs que la majorité des artistes connus pour être drogués sont morts tôt où ont eu des problèmes de santé/sociaux affligeants.

Nan mais je ne pense pas qu´il faut la légaliser. Je disais juste que le truc n´est pas de dire "les fumeurs sont cons", le truc est de comprendre pourquoi quelqu´un fume.
Contrairement à ce que semble penser libéral, ce n´est pas toujours une liberté. Il y a une relative liberté de commencer - quoiqu´à cause des pressions sociales, on peut aussi le remettre en cause - mais les drogues prennent possession d´une personne qui en devient dépendante, qui n´a plus la liberté de s´en sortir.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:29:45

Un alcoolique qui boit deux bouteilles de whisky part à l´hosto direct.

Les fumeurs empoisonnent tout le monde, avec leur fumée. Et faut vraiment être stupide pour dépenser son fric là-dedans.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 octobre 2006 à 21:31:25

Ce n´est pas une question de stupidité cher Bidet... mais alors absolument pas. Et sache que les fumeurs empoisonnent tout le monde, mais qu´eux-même ils se condamnent. Et ce n´est plus une question de choix.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:31:35

"200 km/h. Je peux t´assurer qu´a cette vitesse, tu representes un danger pour les autres,"

Bien entendu. Mais si l´Etat n´est pas là avec ses lois pour imposer la limite, qui le fera ? Oh, ne me répond pas "les automobilistes eux-mêmes", hein, ça serait pas très crédible.

Quant au type qui fume, pétard ou cigarette, il ruine sa santé, comme celle des autres. Tout comme l´automobiliste dépassant les limtations met en danger sa vie et celle des autres. Celui qui boit ne fait de mal qu´à lui-même.

Quant aux explosifs, c´était pour caricaturer ton idée qu´il fallait laisser des choses dangereuses en vente libre pour ne pas imposer son point de vue sur leur dangerosité aux autres. :hap:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:31:37

Ne compare pas Mozart à ces trucs.

Quelqu´un fume... parce qu´il est con. Facile.

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:32:14

Nous avons ce soir un le_bidet dans toute sa splendeur. T´as pas d´autres préjugés du même genre?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:33:16

Quelle morceau connaît tu d´Art Tatum ? Coltrane ? B.B. King ?
Mieux, quel morceau de Mozart préfères-tu ? Pourquoi ?

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:34:24

D´autant qu´en classique, on fait bien mieux que Mozart.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:35:02

Et bien c´est lui qui a fumé quelque chose ce soir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment