Faut-il préciser que Charles Baudelaire, Théophile Gautier, Gérard de Nerval ou encore Eugène Delacroix faisaient parti du club des Haschischins?
Perso, je suis un fumeur régulier depuis 2-3 ans, j´ai beaucoup fumé en Terminale ES et pourtant j´étais parmi les 1ers de ma classe. Tous mes amis fument (ma meilleure amie a arrêté mais refume de temps à autres), dans ma ville, c´est limite plus naturel de "bédave" que de boire. Dans la rue, un mec vous demande une feuille, une garo ou n´importe, il va vous proposer de fumer avec vous.
=> Tout ça pour dire que certaines relations peuvent se baser que sur la profitabilité lié au canna mais le vrai partage d´un stick avec des personnes censées peut procurer des reflexions philosophiques, politiques,etc. alors inimaginables avec un esprit rationnel.
Mon frère qui a eu sa maîtrise de Chimie a été fumeur (il fait du hand en pro et le dépistage interdit sa consommation...) et m´en a clairement expliqué les mécanismes parfois pervers pour ceux qui ne sont pas au courant.
Le canna fait sécreter au cerveau des substances qui troublent les infos qui passent entre les neurones => d´où la relative lenteur de l´organisme.
Au bout d´un moment, des capteurs dans les synapses (zones d´échanges d´infos entres neurones) vont se développer pour recevoir le THC. C´est à ce moment là que l´organisme peut devenir addicté au cannabis. Mais perso, même dans ces phases les plus difficiles, aller outre est largement surmontable, suffit d´avoir suffisemment de charisme, de volonté, d´avoir compris ce que nous enseigne cette drogue : l´hédonisme, soit Enjoy the life !!
Si pour vous la vie c´est avoir une femme, un job, des momes et sa ptite vie, le canna n´est pas pour vous, il peut-même vous dépasser. Si au contraire vous êtes altruiste, vous souhaitez partager un moment inoubliable, saupoudré de philosophie, de subjectivité vis-à-vis de sa propre existance, testez, c´est une porte vers une certaine connaissance... (je n´incite personne, j´expose ma vision des choses)
"Connais-toi toi-même" disait Socrate...