CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légalisation du Cannabis ?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:25:26

Enfin ce fut un plaisir les mec mais la le mode standby au taf est fini je doit me dépéché je suis préssé de prendre ma dose de drogue dure ce soir ma petite chérie m´attend alors en bon toxico je fonce byeeeee.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 octobre 2006 à 22:25:45

Oui, et si tu y retombes, malheur, parce que c´est un retour fracassant... mais la période très instable et éprouvante des trois mois est enfin passé, ça va déjà beaucoup mieux question nerfs et humeur...

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 octobre 2006 à 22:26:33

Ciao Aristo, prends ton pied :-)))

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
16 octobre 2006 à 22:39:01

Piotr : Je t´avoue que j´ai jamais écouté Art Tatum, par contre j´adore Fats Waller, grand pianiste aussi. :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:39:26

A la prochaine Aristidrolik :)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:44:29

Jsui pas encore partie juste changer d´endoit mais voila merci les gyes zinkiété pas trop pour mon pied looool bon je fonce 20 minute de taf à vu de nez et go home.

So se yu gyes(le jean claude van damme en moi qui parle).

Puis c´est de la naturel comme j´aime j´ai alumez ma flame pour elle ..... elle sent le soleil elle est comme un fruit je remercie la terre le ciel et la pluie .... (pas de moi bien entendu)

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 20:13:05

Faut-il préciser que Charles Baudelaire, Théophile Gautier, Gérard de Nerval ou encore Eugène Delacroix faisaient parti du club des Haschischins?

Perso, je suis un fumeur régulier depuis 2-3 ans, j´ai beaucoup fumé en Terminale ES et pourtant j´étais parmi les 1ers de ma classe. Tous mes amis fument (ma meilleure amie a arrêté mais refume de temps à autres), dans ma ville, c´est limite plus naturel de "bédave" que de boire. Dans la rue, un mec vous demande une feuille, une garo ou n´importe, il va vous proposer de fumer avec vous.

=> Tout ça pour dire que certaines relations peuvent se baser que sur la profitabilité lié au canna mais le vrai partage d´un stick avec des personnes censées peut procurer des reflexions philosophiques, politiques,etc. alors inimaginables avec un esprit rationnel.

Mon frère qui a eu sa maîtrise de Chimie a été fumeur (il fait du hand en pro et le dépistage interdit sa consommation...) et m´en a clairement expliqué les mécanismes parfois pervers pour ceux qui ne sont pas au courant.

Le canna fait sécreter au cerveau des substances qui troublent les infos qui passent entre les neurones => d´où la relative lenteur de l´organisme.
Au bout d´un moment, des capteurs dans les synapses (zones d´échanges d´infos entres neurones) vont se développer pour recevoir le THC. C´est à ce moment là que l´organisme peut devenir addicté au cannabis. Mais perso, même dans ces phases les plus difficiles, aller outre est largement surmontable, suffit d´avoir suffisemment de charisme, de volonté, d´avoir compris ce que nous enseigne cette drogue : l´hédonisme, soit Enjoy the life !!

Si pour vous la vie c´est avoir une femme, un job, des momes et sa ptite vie, le canna n´est pas pour vous, il peut-même vous dépasser. Si au contraire vous êtes altruiste, vous souhaitez partager un moment inoubliable, saupoudré de philosophie, de subjectivité vis-à-vis de sa propre existance, testez, c´est une porte vers une certaine connaissance... (je n´incite personne, j´expose ma vision des choses)

"Connais-toi toi-même" disait Socrate...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 20:19:24

Oui tous les grands philosophes ont fumé c´est bien connu, tous les ingénieurs fument ça leur permet de mieux concevoir leurs projets, tous les hommes politiques fument également pour trouver leurs idées :rire:

Sérieusement, j´ai déjà essayé de parler à ma soeur qui en avait consommé : elle riait tout le temps et c´était nawak.

Donc ton argument :d) :o))

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 20:24:23

T´as soeur n´est donc pas quelqu´un d´intelligente, cela ne vient pas du canna, à bon entendeur ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 20:32:24

Vas-y dis carrément que le cannabis rend plus intelligent, ne te prive pas.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:42:26

Derek Hyn a écrit:

"à l´âge de 18 ans j´ai mûri la réflexion de ne jamais prendre de drogue puisque le surf est le plaisir ultime"

PWNED

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:43:16

Puis même le cannabis, enfin la prise de drogue tout court est une forme de résignation.

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 20:48:13

King of Bongo : Non cela ne rend pas intelligent mais mises dans de mauvaises mains le canna est ravageur. J´estime en faire bon usage, c´est tout.

Darkanthrax : le suicide est une forme de résignation, le canna peut-en être une forme indirecte mais encore une fois, c´est relatif aux personnes, ON NE PEUT PAS GENERALISER LES ACTEURS QUI FUMENT DU CANNABIS.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:15:50

De point de vue philosophique, si

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 21:32:42

Quelqu´un peut fumer "juste pour être déconnecter de la réalité" et c´est tout. La philosophie est propre à chacun de nous. L´homme a la particularité comparé à l´animal de POUVOIR philosophier, chose qui se raréfie dans une société pré-pensée où la reflexion personnelle de l´individu sur sa condition humaine paraît désuète. La philosophie n´est vraiment pas à la mode et c´est bien dommage... :non:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:38:03

Justement se déconnecter de la réalité par un moyen très nocif est un mode de résignation puisque on a pas pu trouver un vrai plaisir non nocif pr la santé, solution de facilité quoi.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:38:33

Après jdis ça j´en ai déjà fumé

asshole_
asshole_
Niveau 29
16 janvier 2007 à 12:00:19

"Sérieusement, j´ai déjà essayé de parler à ma soeur qui en avait consommé : elle riait tout le temps et c´était nawak. "

Et ? ca veux dire que les fumeurs de joins sont débiles et qu´il n´est pas possible d´avoir une conversation avec eux ? non le cana ne rends pas plus intelligent, mais de là a dire que ca rends neuneu...soit c´etait une des premieres fois pour elle, là j´admets que la 1ere fois c´est un peu nimp, soit c´est pas une lumiere....

reepe
reepe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:02:10

Moi je suis contre, ca se vendra moins cher, et les tabacs vendrons légalement la beuh, du coup je n´aurais plus de revenus et devrais me contenter du RMI

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
16 janvier 2007 à 12:32:24

"Justement se déconnecter de la réalité par un moyen très nocif est un mode de résignation puisque on a pas pu trouver un vrai plaisir non nocif pr la santé, solution de facilité quoi."

Justement, certaines personnes le font pour fuir la réalité, mais ce n´est pas mon cas. Comme je l´ai déjà dit, c´est un moyen de prendre du recul sur tout. Après, j´avoue que l´on peut facilement perdre le contrôle sur sa conso mais l´addiction n´est pas irreversible, c´est la responsabilité de l´individu qui doit reprendre le dessus.

Le problème ne vient pas forcément du cannabis même. Le problème peut venir de la personne avant qu´il en consomme. Le mal-être des jeunes surtout peut les inciter à fumer se créant un univers fictif et cela les plonge d´autant plus dans leur mal-être et le fait que "personne ne peut le comprendre" peut engrainer des troubles psychologiques.

Je trouve que c´est vraiment l´un des phénomènes de société les plus interessants pour débattre car "d´un côté comme de l´autre, les refractaires comme les partisans ont raison" (documentaire d´Arte sur le cannabis avec des études non-gouvernementales qui ont un avis ambivalent).

"Moi je suis contre, ca se vendra moins cher, et les tabacs vendrons légalement la beuh, du coup je n´aurais plus de revenus et devrais me contenter du RMI"

Pas forcément moins cher avec la taxe que l´Etat pourrait percevoir dessus mais la composition serait réglementée et l´on aurait plus de merdes dans ce que l´on fume, déjà que le produit en lui-même n´est pas sain-sain...

Bon allez, jvais à Maastricht moi, à bientôt :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment