#
Une arme ne sert à rien, la police est là pour nous protéger.
ou du moins en théorie...
je pense qu´on n´est jamais si bien servi que par soi-même
quand j´aurai l´âge si j´avais le droit de m´acheter une arme sans pour autant devoir être chasseur mais vraiment pouvoir l´acheter en tant que citoyen comme aux USA, j´en acheterai une
si elle sert à me défendre, tant mieux, sinon de toute façon ça aurait été pareil si je n´en avais pas eue
solidarnosc, tu comptes donc limiter la possibilité d´être armé à l´Etat, c´est bien cela?
Alors quand celui connait une dérive totalitaire, de quelle manière se défendre? A main nue contre des Famas? Avec des pioches contre des Mig-29? les couteaux suisses contre des Mi-24?
Solidarnosc, je savais pas que des enfants soldats avaient des p-90...un personal defense weapon parmis les plus chers et dont la rareté de la cartouche en empeche la contrebande...
D´autre part tu te plains que les manufactures d´armes dont généralement les etats eux mêmes sont les principaux actionnaires vendent à d´autres états? Le problème est donc l´etat non?
"Maintenant, je conçois également le fait que l´on peut éprouver du plaisir à "tuer" (on pourrait essayer sur l´homme, le plaisir doit être meilleur ) même si je ne l´acceptes pas en tant qu´être humain. "
ca devient dure de dialoguer sur ce forum , maintenant les gens prennent les animaux pour des hommes....
va faire un petit tour chez greenpeace suis sur que tu te sentirais dans ton milieux
pour moi un animal reste un animal et je ne vais jamais le comparer a un homme , ca n´a aucun sens de plus j´ai 3 chiens chez moi que j´adore , j ´aime bien les animaux mais je ne fondre pas en larme quand je tire un faisan
il faut également savoir que la pluspart du temps les animaux chassés sont vendus ou donnés au chasseurs,traqueurs ,... (je ne parle pas de la chasse au gros)
donc meme si c´est pas le chasseur qui mange la proie celle ci sera mangée par quelqu´un d´autre , quelle est la différence?
je ne critique pas les gens qui chasses pas , il n´y a aucune raison que tu critique ceux qui chassent , on a juste 2 états d´esprit différent sur un meme sujet , pas besoin de t ´énerver
et je dit +1 houzard pas besoin de 12 armes pour tuer une personnes , 1 seul suffit donc ta lois .... sert pas a grand chose
solidarnosc, tu comptes donc limiter la possibilité d´être armé à l´Etat, c´est bien cela?
--> Je n´aurai de cesse de dire et d´affirmer qu´un état génocidaire ne peut être armé par des pays se disant civilisés.
Alors quand celui connait une dérive totalitaire, de quelle manière se défendre? A main nue contre des Famas? Avec des pioches contre des Mig-29? les couteaux suisses contre des Mi-24?
--> Tu penses sincerement que la raison majeure des pays exportateurs d´armes est d´aider ceux et celles qui vivent dans une dérive totalitaire à se défendre?
La totalitarisme est armé par les pays exportateurs d´armes. D´ailleurs, il n´est pas qu´armé, il est soutenu logistiquement et finencièrement.
Les exportatuers d´armes n´en n´ont rien à fouttre de savoir que leur armement iront alimenter des massacres.
liberal Posté le 11 septembre 2006 à 18:40:04 Solidarnosc, je savais pas que des enfants soldats avaient des p-90...un personal defense weapon parmis les plus chers et dont la rareté de la cartouche en empeche la contrebande...
--> Dsl mais on n´en apprend chaque jour. Le jeu en veut bien la chandelle. Pour rappel, souviens toi du Falcon 900 (avec système de contre mesure aux missiles) preté gracieusement par le gouvernement français au président Habyarimana et au génocidaire de l´Akazu.
L´afrique est un continent extremement riche et qui fais état de nombreuses alliance entre dictateurs et pays riches.
Sais-tu également que le conflit au Siera- Léone a été alimenté à raison de 200 millions de dollars chaque année par les entrepreises minières internationales?
D´autre part tu te plains que les manufactures d´armes dont généralement les etats eux mêmes sont les principaux actionnaires vendent à d´autres états? Le problème est donc l´etat non?
--> Sur ce point, tout à fait... Et c´est encore plus honteux de savoir qu´on est dirigé par des états qui n´hésitent pas à aider des dictatures
-----
Je te conseil de vive voie de lire:
Philippe Hugon, L´économie de l´afriqueEd la découverte, Paris, 2006.
etc etc etc.....
----
cordialement
"Je n´aurai de cesse de dire et d´affirmer qu´un état génocidaire ne peut être armé par des pays se disant civilisés. "
Cela ne répond pas à ma question
"solidarnosc, tu comptes donc limiter la possibilité d´être armé à l´Etat, c´est bien cela?"
"Pour rappel, souviens toi du Falcon 900 (avec système de contre mesure aux missiles) preté gracieusement par le gouvernement français au président Habyarimana et au génocidaire de l´Akazu. "
oui, LE falcon 900.
"Tu penses sincerement que la raison majeure des pays exportateurs d´armes est d´aider ceux et celles qui vivent dans une dérive totalitaire à se défendre? "
Ce n´est pas le problème, je me contrefiche des intentions des uns ou des autres.
solidarnosc, veux tu bien aller flooder ailluers que sur mon forum ? ![]()
Randien Posté le 13 septembre 2006 à 17:19:00 "Je n´aurai de cesse de dire et d´affirmer qu´un état génocidaire ne peut être armé par des pays se disant civilisés. "
Cela ne répond pas à ma question
"solidarnosc, tu comptes donc limiter la possibilité d´être armé à l´Etat, c´est bien cela?"
--> Dsl mais je ne comprend pas trop le sens de ta question. Ce que je peux dire c´est qu´un état qui massacre femmes vieillards et enfants (et qui arme les enfants dès 8 ans), ne peut être alimenté en armement par des pays soit disant civilisateurs et ayant pour consensus les droits humains comme valeurs universels.
"Tu penses sincerement que la raison majeure des pays exportateurs d´armes est d´aider ceux et celles qui vivent dans une dérive totalitaire à se défendre? "
Ce n´est pas le problème, je me contrefiche des intentions des uns ou des autres.
--> Vois tu moi je ne m´en contrefiche absoulment pas. Je le dis haut et fort, c´est une honte et je ne m´arreterais pas de le dire!
Iekhan Posté le 13 septembre 2006 à 17:28:22 solidarnosc, veux tu bien aller flooder ailluers que sur mon forum ?
En quoi je floode je te prie.
J´essaye d´élever le débat sur la vente d´arme en dehors des frontières de notre état.
"Dsl mais je ne comprend pas trop le sens de ta question. "
C´est pourtant clair: tu refuses le droit aux citoyens d´être armé et considère que seul l´Etat (d´une manière générale)doit l´être. C´est bien cela?
"Vois tu moi je ne m´en contrefiche absoulment pas. "
Seul compte les actes. Je préfère un néo-nazi non-violent à un soc-dem qui coule une dizaine d´entreprises.
Tu l´élève pas, tu te complais à faire des copier/coller des post précédents, fais un effort stp, ou je t´erraze.
Iekhan Posté le 13 septembre 2006 à 17:36:32 Tu l´élève pas, tu te complais à faire des copier/coller des post précédents, fais un effort stp, ou je t´erraze.
D´accord, fais moi alors le plaisir dec retrouver les copiers/collers de posts précédent?
Pour information, certes je le reconnais, c´est un sujet dont je parle régulièrement, mais à l´instant ou j´écrit cela je me trouve dans une bibliothèque et je fais référence à des livres dont je citte les références.
Je ne fais aucuns copiers/collers et avec tout mon respect, je n´apprécie pas qu´on m´accuse de cela car je me casse la tête à écrire des lignes que je veux objective et vérifiable.
Bon ta gueule le gaucho, va manifester dans la rue avec les CPF, çà te réussi mieux que de raconter des histoires ici ![]()
D´abord premièrement je t´emmerde et si tu as un problème je te donne mon adresse pour qu´on puisse s´arranger.
de deux, je ne suis pas un gaucho alors ta gueule ou je risque de le devenir exprès pour toi.
Tu m´emmerdes ? Ok solidarnosc, ma demande de ban auprès des admins à été transmise.
Et n´essaye pas de revenir sur ce forum sous un autre pseudo, je reconnaitrai ta mauvaise prose de syndicaliste.
Mesdames, messieurs,
Je vous prie de vous arrêter sur ma position.
En effet, Mr Lekhan (par abbus d´autorité qu´en sais-je?) se permet de me diffamer et de porter atteinte à ma liberté d´expression sur ce forum, chose que je trouve inadmissible.
Quoi qu´il en soit, je n´accepterai jamais qu´on m´accuse sans preuve de fondements.
Cette dénommée personne aurait pu mieux se renseigner. Il aurait par là même découvert que j´ai lancé deux sujets parlant des crimes communistes.
NB: Mr Lekhan, il faut beaucoup pour m´ennerver mais tu peux avoir la certitude que si tu n´as aucunes preuves pouvant porter atteinte à ma venue sur ce forum que je n´hésiterais aucunement à porter plaintes pour propos calomnieux et mensongers.
cordialement
"par abbus d´autorité qu´en sais-je?"
![]()
solidarnosc
Vu qu´il n´y a pas de preuve, on dit "aucune preuve" au singulier 
Solidarnosc,
Je tiens à mettre les choses au point. Ton comportement est digne de ban depuis déjà pas mal de temps, j´ai été réglo avec toi, mais si tu conyinue à véhiculer ton idéologie post-bolchévique nauséabonde, j´irai moi même demander aux admins de bannir ton IP. Me suis je bien fait comprendre ?
Sache également que ta plainte n´ira pas plus loin que la corbeille, puisque ma parole vaut plus que la tienne, et c´est bien naturel.
Cordialement.