CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:40:10

On a le droit de se défendre quand sa vie ou celle d´un autre est menacé.

Ca ne justifie pas de tuer pour autant.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 18:17:34

que ferais tu si quelqu´un te menace avec une arme ou un couteau , tu lui dit

-ne me tue pas s´il te plait ,soit gentil avec moi, j´ai une femme et 2 gosses a nourrir ,...

en espérent que celui -ci ne tire pas (ta 1chance sur 2 et perso la roulette russe c´est pas mon truc)

ou alors tu lui tire dedans (en esseyant de le blesser mais si tu le tue tant pis)

moi je préfère pas prendre de risque et le tuer

mais bon je peux comprendre que certaines personne au nom d´une idéologie ne sont pas près a tuer et préfère mettre leur vie en péril que tuer une autre personne
une attitude très noble kaji, mais je tient a ma vie et je ne veut pas que quelqu´un d´autre me la prenne...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:36:32

Libertarien Posté le 15 septembre 2006 à 20:44:22 unfortune les armes étaient interdites à l´intérieur de l´établissement.. on voit comment les FONCTIONNAIRES font leur travail de surveillance

Ensuite, lis le lien que je t´ai donné, il apport des chiffres PRECIS et AVERES.

:d) le lien du québecois libre, à moins que je sois à moitié aveugle, ne donne pas de chiffres.

Après la législation sur les vente d´armes ne changera rien en cas d´agression. tes agresseurs te braqueront simplement plus tôt et avec des armes à feu au lieu de te menacer d´un couteau. Alors à moins que tu ne saches détecter ceux qui vont t´agresser ca ne changera pas grand chose... Mais bon si tu veux faire le cador avec une arme à feu, fais-le...

auronk
auronk
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:40:49

+1 c´est aussi ce que je pense.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 19:49:12

Tu ne penses pas assez. Il existe beaucoup de scénarios d´agression dans lesquels une arme pourrait s´avérer efficace.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:51:17

Judy :d) les scénarios actuels sans doute. Mais libéralise les armes, et tout le monde se trimballera avec son arme à feu, du moins ceux qui en auront les moyens. Dès lors, pourquoi braquer avec un couteau plutôt qu´avec un simple revolver?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:05:36

Car le prix d´une arme à feu est élevé et qu´il est plus facile de manipuler une lame. Un couteau est d´ailleurs plus silencieux et ne laisse aucune odeur, aucune trace de poudre et aucune douille. J´ai déjà tiré sans protéger mes oreilles, et peux affirmer qu´un pistolet, même de petit calibre, fait énormément de bruit.

Lorsque tout le monde portera une arme à feu, le sociopathe qui aura la mauvaise idée de sortir son arme ne pourra pas faire énormément de victimes. Si le personnel de Columbine avait été armé, peut-être que moins de gens auraient été massacrés.

Dans un épisode de Bullshit! de Penn&Teller, une femme témoigne que sa famille a été tuée par un malade dans un restaurant alors qu´elle avait laissé son arme dans sa voiture, conformément à la loi de son état. Ses parents seraient sûrement vivants si elle, ou d´autres personnes, avaient pu conserver librement des armes sur eux.

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:09:35

Comme l´écrivait François-René Rideau, les armes à feu sont le plus grand égalisateur entre les hommes.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 20:19:24

la est le probleme une arme a feu peut servir a tuer comme a se protéger

pour sa que je suis pour le port d´arme a la maison et non en rue

ca limite les accidents et ca légitimise encore plus le fait de tuer quelqu´un pour ce protéger

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:30:06

Le risque de dommage collatéral est un peu le même chez soi que dans la rue.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:32:14

C´est faux, une arme a feu est tres peu couteuse, une AK47 coute une somme dérisoire alors qu´elle peut tuer autant de gens qu´elle a de balles dans son chargeur.

Et tuer avec une arme a feu est bien plus facile qu´avec un couteau.

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:34:31

:(

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:34:38

Kaji n´a jamais dû manipuler d´arme à feu ou de couteau. Quant aux AK, je suppose que 500 dollars (voire 1000) est une somme dérisoire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:36:10

Ca coute moins de 50€ en Afghanistan, une fausse ici coute plus cher qu´une vraie.

Ce fusil a été produit a plus de 100 millions d´exemplaires sans soucis de rentabilité.

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:36:37

Kaji est visiblement riche pour un communiste s´il peut se payer une AK47.

Randien
Randien
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:37:11

"Ca coute moins de 50€ en Afghanistan"

:d) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:38:03

Tu vis en Afghnistan ? Aux USA, les AK-47 semi-automatiques produites en Roumanie ou ailleurs coûtent aux alentours de 500 dollars. Ce n´est pas une somme dérisoire.

snowguard
snowguard
Niveau 6
18 septembre 2006 à 20:39:29

evidement mais de bien moindre mesure que dans la rue et souvent ces domages colateraux seront sur les voleurs , qui soit dit en passant ne me font aucune pitié

alors qu´un piétont tuer par erreur dans la rue est une chose bien plus affreuse qu´un voleur tué chez un particulier

(pour moi en tout cas , meme si je sais que pour certain un homme reste un hommes , pour moi un homme intègre est plus "important" qu´un voleur au sein d´une sociétée )
bien qu´un voleur a tout a fait le droit de vivre le domage colateral sur lui sera moin important a mon gout que sur le piéton

mais ca dépend de chacun....

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:39:39

http://www.gunsamerica.com/guns/976767035.htm

Dragunov à 2500 dollars. Somme dérisoire pour kaji.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:40:01

Tu plaisante, ils les achetent en Bulgarie a 70$ piece pour les forces de sécurité irakiennes, d´ailleur Michaël Kalashnikov en tant que représentant d´Izhmash était tres mecontent.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment