CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avortement : pourquoi être contre?

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
13 septembre 2006 à 19:42:01

"Un tueur en série peut voter, pas un embryon..

et puis surtout il ne vont pas condamner quelqu´un qui fait exactement la même chose qu´eux"

JOLI !! !

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
13 septembre 2006 à 21:12:54

Réglons le problème une bonne fois pour toutes : l´avortement est légitime car c´est de la légitime défense.

Un foetus non désiré est coupable de :

- se trouver sans autorisation dans un endroit qui ne lui appartient pas.
- porter atteinte à l´intégrité du corps de sa mère.
- voler une partie de l´alimentation de sa mère.
- se préparer à contraindre sa mère à un acte potentiellement dangereux pour sa santé : l´accouchement.

Le foetus agresse et vole donc sa mère de plusieurs façons. Si elle n´accepte pas ces agressions et ces vols, elle peut le tuer en état de légitime défense.

Patiens
Patiens
Niveau 3
13 septembre 2006 à 21:23:43

fffanatic :"Le problème est que l´embryon se nourrit grâce au corps de la mère... Et que ce dernier est la propriété de la mère."

PROPRIETE ... l´embryon est une PROPRIETE ... alors là bravo ... je ne sais plus quoi dire ... j´essaie de parler de vie, de création, de respect de l´autre, d´enfant et on me répond avec des mots tels que droit, propriété, bout de viande, de vol, d´autorisation. Alors là, question humanité, champions les gars, allez-y, continuez à parler de droit plutôt que de vie, vous ne valez pas mieux que ce que vous ne cessez de mépriser ...

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
13 septembre 2006 à 21:29:01

PROPRIETE ... l´embryon est une PROPRIETE ... alors là bravo ...

Il parlait du corps de la mère, qui est sa propriété (à la mère)

je ne sais plus quoi dire ...

Alors ne dis rien.

j´essaie de parler de vie, de création, de respect de l´autre, d´enfant et on me répond avec des mots tels que droit, propriété, bout de viande, de vol, d´autorisation.

Ca s´appelle un raisonnement logique. Dostix nous a beaucoup influencés : pour le contredire, il faut se baser sur le droit et la propriété, pas sur des fables comme les sentiments, l´humanité, etc... Sans Dostix, on pourrait certainement débattre de l´avortement sur un plan humain, mais tant qu´il fréquente le forum, on doit adopter une froide logique.

Alors là, question humanité, champions les gars, allez-y, continuez à parler de droit plutôt que de vie, vous ne valez pas mieux que ce que vous ne cessez de mépriser ...

C´est plutôt un compliment, non ? puisque toi tu ne méprises pas ce que tu nous accuses de mépriser...

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
13 septembre 2006 à 21:29:39

PROPRIETE ... l´embryon est une PROPRIETE ... alors là bravo ...

Il parlait du corps de la mère, qui est sa propriété (à la mère)

je ne sais plus quoi dire ...

Alors ne dis rien.

j´essaie de parler de vie, de création, de respect de l´autre, d´enfant et on me répond avec des mots tels que droit, propriété, bout de viande, de vol, d´autorisation.

Ca s´appelle un raisonnement logique. Dostix nous a beaucoup influencés : pour le contredire, il faut se baser sur le droit et la propriété, pas sur des fables comme les sentiments, l´humanité, etc... Sans Dostix, on pourrait certainement débattre de l´avortement sur un plan humain, mais tant qu´il fréquente le forum, on doit adopter une froide logique.

Alors là, question humanité, champions les gars, allez-y, continuez à parler de droit plutôt que de vie, vous ne valez pas mieux que ce que vous ne cessez de mépriser ...

C´est plutôt un compliment, non ? puisque toi tu ne méprises pas ce que tu nous accuses de mépriser...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:42:47

Patiens Posté le 13 septembre 2006 à 21:23:43 fffanatic :"Le problème est que l´embryon se nourrit grâce au corps de la mère... Et que ce dernier est la propriété de la mère."

PROPRIETE ... l´embryon est une PROPRIETE ... alors là bravo ... je ne sais plus quoi dire ...
:d) Comme l´a dit le forumeur précédent, la propriété citée est celle du corps de la mère, qui appartient à cette dernière... pas grave :ok:

Patiens
Patiens
Niveau 3
15 septembre 2006 à 13:10:06

Autant pour moi ... je suis confus.

Mais je maintiens qu´analyser un domaine qui touche la vie humaine avec une "froide logique" est totalement irraisonnable. Je ne fais pas partie des loques "peace and love" (j´en suis loin, Dieu merci !) mais j´affirme que la nature humaine doit être prise en compte quand on parle d´avortement, avec sérieux et réflexion, cela va sans dire ...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:25:57

Ouais, t´es << peace and love >>.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
15 septembre 2006 à 13:53:45

fffanatic > Le kot où je vis en semaine pour mes études ne m´appartiens pas. Son propriétaire a t´il le droit de me tuer ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:29:59

Patiens :d) le problème de l´avortement est que l´on a deux personnes à penser, l´embryon d´une part, la mère de l´autre...

Conker :d) Vu que tu payes ton loyer ( enfin normalement^^) il te cède le droit d´y vivre, ressaie encore :ok:

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
15 septembre 2006 à 17:38:35

La question de la propriété est d´une stupidité innommée. La propriété ne donne pas un permis de tuer. De plus, si vous considérez le foetus comme la propriété de sa future mère, je ne vois pas en quoi le bébé de 3 mois ne serai plus la propriété de sa mère. Et même si il l´était, elle n´aurait pas pour autant le droit de le tuer.

Donc veuillez supprimer l´argument de la propriété.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
15 septembre 2006 à 17:44:54

Pour être rigoureux, il faudrait plutôt dire que chaque individu est libre de disposer de son corps comme il l´entend, mais on ne dit pas d´une personne qu´il est propriétaire de ses organes, ses membres, son cerveau... lol c´est ridicule !! ! En plus, sur la question de la libre disposition de son propre corp, le droit positif applique rigoureusement les principes de respect de la dignité et de l´intégrité humaine.
Voilà pourquoi on n´a pas le droit de faire commerce de ses organes, ou qu´un nain n´a pas le droit de se faire jeter par d´autres personnes, même s´il est consentant et qu´il perçoit une rémunération.

Toute la question de l´avortement repose sur la protection que l´on entend donner au foetus, et a priori à l´embryon, ainsi qu´aux droits dont il peut disposer en tant que tel.

liberal
liberal
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:50:06

"En plus, sur la question de la libre disposition de son propre corp, le droit positif applique rigoureusement les principes de respect de la dignité et de l´intégrité humaine.
Voilà pourquoi on n´a pas le droit de faire commerce de ses organes, ou qu´un nain n´a pas le droit de se faire jeter par d´autres personnes, même s´il est consentant et qu´il perçoit une rémunération. "

:d) Qui es tu pour dire ce qui est bien pour les autres ou pas?

liberal
liberal
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:59:07

Moi je dis que chacun est libre de faire ce qu´il veut de son corps tant qu´il n´empiete sur le droit naturel de personne.

Malpoli va :)

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
15 septembre 2006 à 18:11:36

Apparemment certains ici n´ont pas compris qu´auqun etre humain,si embryonnesque soit-il,n´est la propriété de quiconque.

Fourrez vous bien ça dans le crane,et déduisez en ce que vous voulez en essayant de vous appuyer sur la logique et le bon sens.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:15:35

J´ai clairement affirmé ma position en disant que l´embryon n´appartenait pas à la mère, de même que Simon et Judy.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
15 septembre 2006 à 18:19:08

Ce n´est pas une position que d´affirmer que l´embryon n´appartient pas a la mere,c´est carrément une déduction d´une évidence extreme pour toute personne n´ayant pas un trop grand mépris pour la vie dans sa généralité.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:20:41

Nous sommes donc d´accord. Cela dit, pour le tiers des libertariens du forum l´avortement est une legitime defense.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:32:09

Mmmmmmmmm que de débat ^^

L´avortement est légal car l´embryon n´est pas encore un être humain :ok: voila ma position ^^

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:35:26

L´embryon est un être humain en devenir, ce qui ne change pas grand chose d´un humain normal.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment