Deux questions simples:
Avez vous lu ce livre?
Si oui qu´en avez vous pensé?
1) Non
2) Rien, je l´ai pas lu.
Ca raconte quoi?
Bin en gros, c´est un scénario d´anticipation de la présidentielle 2007.
Il fait le tour de tous les partis et il imagine un deuxième tour marine le pen Besancenot à cause de divisions à gauche et à droite.
Il est très intéressant, très facile à lire et très drole.
Un peu guignolesque mais sans autant de partis pris à gauche.
C´est de qui?
Il s´appuie tout de même sur des faits, sur les programmes des partis et tout est loin de faire dans le surréalisme.
(le[]pape=moi au fait)
J´en ai entendu parler.
La chose positive en cas de 2nd tour Besancenot- LePen, c´est que la France se trouverait face à ses responsabilités, et elle devrait choisir pour l´Histoire.
Mais qui choisir?
(je suppose que ce livre a pour but de nous faire réfléchir un minimum)
donc joi je prendrai Le Pen! (lol même si tout le monde s´en fout)
Je voterais blanc et j´attendrais les législatives.
Parce que, si Besancenot va mettre un désordre pas possible sous forme de "révolution", si on regarde le programme du FN, ceux qui se plaignent d´un manque de liberté d´expression seront très déçus.
(Ils ne dissimulent même pas leur objectif de contrôle des médias)
J´ai continué de lire mon livre "tsunami sur l´élysée", vous savez ce qui se cache dans le programme du FN (réellement trouvé dans le site du Front-national) ? (je cite mon bouquin)
1-Retrait de L´OTAN et de L´UEO
2-Abandon de la monnaie unique européenne
3-remise en cause des traités européens de rome, d´amsterdam et de maastricht jugés antinationaux.
4-Suppression de L´ENA
5-Supression de l´école nationale de la magistrature, "un foyer dangereux de gauchistes"
![]()
6-Refus du nouvel ordre mondial des Etats Unis (trèèèèès intelligent
)
7-Supression de l´ISF ![]()
8-Supression des droits de succession ( ! )
9-suppression de L´impot sur le revenu, de la CSG et de la CRDS
10-Création d´une garde nationale d´une cinquantaine de demi-brigades composées de volontaires (l´auteur ajoute: "tout parallèle avec les "SA" serait purement gratuit")
11-Abrogation de la loi sur l´avortement ![]()
12-Retour à "l´ordre moral" avec entre autres l´abrogation du pacs, imposé par un "lobby organisé"
13-Fin du "regroupement famillial" qui correspond à "l´installation de colonies de peuplement".
14- (scandaleux) Préférence nationale pour l´emploi, le logement, les allocations familliales et sociales.
15-Suppression de la carte de séjour de 10 ans, application de la déchéance de nationalité.
16- Encouragement au "retour à la terre" (proposition dite de "la bourse nationale")
17-rétablissement de la peine de mort
18-Doublement du budget de la défense (!!!) et limitation à 5% des femmes dans l´effectif de l´armée
19-Suppression du ministère de la culture, remplacé par un ministère des beaux arts (Hitler aimait les beaux arts... Je sais, c´est gratuit et diffamant, mais j´ai pas pu m´en empêcher), promotion de toutes les "bonnes musiques" avec apprentissage de chant choral et de l´opérette et suppression de tout soutient public au rap et à la techno.
Ma préférée, c´est la 19, si c´était pas vrai ce serait hilarant (allez vérifier)
Quant à celles de besancenot, je vous laisse imaginer. Mais c´est presque pire.
Faudrait deja que la France soit dans l´OTAN pour en sortir
Pourquoi tu dis ce qui se "cache" dans le programe du FN?
Ils ne le cachent pas tout ça.
Et tout cela correspond à une ligne idéologique, et non pas à des préocupations "pontuelles".
Moi il me convient (dans ces grosses lignes) ce programe!
Bien sur jepeux pas être d´accoprd avec tout, par exemple l´avortement, mais là encore, c´est idéologique, et au dessus des cas particuliers (droit à la vie, repeplement de la France etc.).
Quand à certaines mesures que tu trouves "scandaleuses", elles ne le sont pas pour moi! Un exemple, la préférence nationale. Je suis pour! je trouve normal que les français trouvent en France du travail plus facilement que les étrangers, comme les Australiens en Australie ou les turcs en Turquie! (j´ai dit français pas blanc).
et en ce qui concerne la 19, moi aussi c´st ma préférée!
Quelle idiotie de croire que toutles types d´art se valent. Une bouse de vache couchée sur une toile blanche ou un vulgaire tag sur un mur vaudraient autant (à en croîre les "biens-pensant") qu´un tableau de Rembrandt ou de poussin!! Le dernier morceau de rap, parce qu´il permet à des banlieusards de s´en sortir, ne serait pas inférieur à la 9eme symphonie de Bethovenn. Non mais quel connerie!
"apprentissage de chant choral et de l´opérette", pourquoi pas, je trouve que se serait sain lol.
et "aimait les beaux arts", ha non mais vraiment quel salaud alors celui-là...
Enfin n´oublie pas que si beaucoup de gens votent Le Pen, c´est au-delà de ces broutilles (tout cela n´est que broutilles quand on voit la situation dramatique de la france), le FN semble le seul vrai parti "alternatif" au pouvoir en place.
comment des individus doués d´une intelligence quelquonque peu voter pour le fn avec un programme pareil...
enfin il y a des trucs qui craignent vachement:
2-Abandon de la monnaie unique européenne
désastre économique: ce n´est pas l´euro en lui-même qui a fait grimper les prix,mais le changement de monnaie. Un retour au france serait un changement de monnaie de plus et provoquerait une autre augmentation des prix.
4-Suppression de L´ENA
coup de pub
5-Supression de l´école nationale de la magistrature, "un foyer dangereux de gauchistes"
mort de rire
6-Refus du nouvel ordre mondial des Etats Unis (trèèèèès intelligent )
le programme du fn est en partie fait par des tchéguévaristes de 12 ans?
7-Supression de l´ISF
le programme du fn est en partie fait par le pape?
9-suppression de L´impot sur le revenu, de la CSG et de la CRDS
et ils vont les faire vivre comment, les miliciens du dessous?
10-Création d´une garde nationale d´une cinquantaine de demi-brigades composées de volontaires (l´auteur ajoute: "tout parallèle avec les "SA" serait purement gratuit")
lol... autant donner force de police aux jeunesses identitaires. Qui a parlé de nationalisation d´un resatz de Ku Klux Klan français?
12-Retour à "l´ordre moral" avec entre autres l´abrogation du pacs, imposé par un "lobby organisé"
"ordre moral" mes pauvres abdos, je vais en avoir des crampes...
13-Fin du "regroupement famillial" qui correspond à "l´installation de colonies de peuplement".
ce qui est sur, c´est que leurs cerveaux ne sont pas des colonies de peuplement de neurones...
14- (scandaleux) Préférence nationale pour l´emploi, le logement, les allocations familliales et sociales.
l´apartheid, c´est pas dans leur programme, non plus?
15-Suppression de la carte de séjour de 10 ans, application de la déchéance de nationalité.
tu t´appelles Rachid, donc t´es déchu de la nationalité française, c´est ça? j´aimerais bien savoir quelles institutions seront compétentes en lamatière.
18-Doublement du budget de la défense (!!!) et limitation à 5% des femmes dans l´effectif de l´armée
moi homme cro-magnon! moi prendre bâton et taper femme!
19-Suppression du ministère de la culture, remplacé par un ministère des beaux arts (Hitler aimait les beaux arts... Je sais, c´est gratuit et diffamant, mais j´ai pas pu m´en empêcher), promotion de toutes les "bonnes musiques" avec apprentissage de chant choral et de l´opérette et suppression de tout soutient public au rap et à la techno.
mort de rire... à quand légion 88 décoré de la légion d´honneur?
+1 pour kayate completement d´accord
Le pire c´est que certains sont d´accord avec ce programme...
Val-de-Marne Posté le 14 août 2006 à 22:07:46 Faudrait deja que la France soit dans l´OTAN pour en sortir
![]()
Renseigne toi kéké.
Faite de même avec le parti de Besancenot maintenant (pour l´équité) ![]()
J´allais te répondre auronk. Mais si tu es d´accord avec kayate, c´est inutile, car je vois tout de suite le niveau!! (il n´y a qu´a voir le niveau de l´argumentation concernant les mesures du FN
, tu nous livre tes réflexions sans argumentation comme si elles valaient de l´or, mais les 3/4 du temps elles sont à coté de la plaque!)
un exemple, qui illustre bien le "délire" totale dans lequel vous partez lorsqu´on parle du FN.
Je vous parle de préférence nationale, vous me parlez de l´Apartheid, quel rapport? ![]()
Le préférence nationale revient à dire "les français d´abord" (en France bien sûr). Je ne vois pas ce qu´il y a de chocant. Et au passage, je vous l´apprend peut être, il y a des française noirs, ou arabes, et ceux-là aussi sont compris dans les français, donc pas de ségrégation raciale dans cette mesure. C´est dur à comprndre ça???
Le FN dit les Français d´abbord, pas les blancs d´abbord!
Enfin bref, vous vous décrédibilisez tout seul à émettre ce genre de remarque sur le FN.
Vive la France, et vive Le Front National lol!
PS: Juste une chose auronk, oui on peut être intelleiget et voter FN, j´en suis convaincu. Par contre l´inverse est moins vrai car pour voter FN, il faut avoir les armes pour se sortir de toute la propogande anti-FN et de tous les préjugés qui sont véhiculé sur ce parti.
Une dernière chose, le régime nazi, est à mon humble avis, un des régimes les plus brillants de l´Histoire, composé, cela ne fait aucun doute, de gens extrèmement intelligent. Preuve qu´on peut être d´extrème-droite et avoir un QI élevé ![]()
(bien sûr le FN est loin d´être aussi extrémiste, il est juste de droite nationale, mais c´était pour l´exemple
).
Enfin, saches que je respecte les gauchistes, même si bien souvent je n´éprouve que de mépris pour ce qu´ils revendiquent. Si tous les anti-FN pouvaient avoir "l´intelligence" (pour reprendre tes mots), et la grandeur d´esprit de faire de même...
et avant de juger légion 88, vous feriez mieux d´écouter, il y a certaines chanson qui sont sympa^^ (d´autres très pourris c´est clair). Genre le blues du policeman elle est marrante!
le[]pape Posté le 14 août 2006 à 23:01:34 "Le pire c´est que certains sont d´accord avec ce programme..."
oui moi ![]()