CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsunami sur l'élysée...

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
14 août 2006 à 23:54:18

" "L´art européen est, de loin, le plus riche du monde!"

Qu´est ce qui te permet d´affirmer cela? "

:nonnon:
Non, raz-le-bol, alors là sa me bouffe d´entendre ça. C´est pas possible d´être aussi gaucho!!! (désolé mais la c´en est trop) :malade:

Merde qe veux tu que je te dise, va en Australie, regarde l´art aborigène, tu me dira si il est aussi riche que le notre. :honte:

Les cathédrales, c´est pas les africains qui les ont construites, et ont avait pas de moyens technologiques à l´époqe. enfin bref, toute façon je sais que je discute dans le vide car tu ne reconnaîtra jamais l´avidence.

Ok tout se vaut, notre art n´est pas supérieur à celui de n´importe quel autre peuple. pfff, c´est pitoyable ce sadisme

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2006 à 23:54:28

Laisse tomber, c´etait de la bullshit.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
14 août 2006 à 23:58:58

le[]pape : "La peinture et le théatre sont présents dans le monde entier depuis des millénaires. On a jamais eu le monopole de ces art."

:d) et alors, qui c´st qui a écrit Hamlet, Faust, Le Cid, Antigone etc.
les arabes peut être??

et Shaekspeare, Goethe, Molière, Racine, Sophocle, euripide etc. ils étaient africains peut être??

c´est n´importe quoi de dire ce que tu dis. Cette négation de toute forme de grandeur, cette complaisance dans la médiocrité m´est insupportable. mais tellement contemporaine, et française en plus... :honte:

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
15 août 2006 à 00:04:20

et je te parle même pas des poètes parce que la il y en a une liste...

lol, là tu va me sortir ce fameux poème africain:
"quand tu cris tu es rouge,
quand tu es malade tu es vert,
quand tu nait tu es rose etc. ...
alors qui c´est l´homme de couleur"

mdr...

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
15 août 2006 à 00:17:41

Avant de citer des auteurs que tu n´as sans doute pas lu, tu devrais apprendre à orthographier correctement leurs noms.

liberal
liberal
Niveau 10
15 août 2006 à 00:25:13

Je tablerais pour la faute de frappe sur Shakespeare.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
15 août 2006 à 00:27:19

Ouais, à la réflexion c´est assez probable. N´empêche qu´il y a pas mal de fautes dans le reste de sa prose.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
15 août 2006 à 00:29:04

wouaw, mais quelle super case!!

quand on rien à répondre sur le fond, on s´attaque à la forme, hein, c´est tellement courant...

et quand à te répondre si je les ai lu ou pas, je ne dirai rien, j´ai ma conscience pour moi :-p
(mais en es-tu si sûr, que je ne les ai pas lu?)

et au fait, j´ai beau regarder, je ne vois pas où j´ai fait une faute lol (car à part Shakespeare ou j´ai fait une faute de frape, je crois qu´il n´y a pas de fautes désolé :-) )

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
15 août 2006 à 00:31:25

lemon_head "il y a pas mal de fautes dans le reste de sa prose."

:d) oui si tu parles de moi c´est un peu vrai, c´est tout simplement que je fais quelques fautes à l´ordinateur, je ne suis pas vraiment habitué.
Je suis désolé et je vous prie de m´en excuser! (mais ça ne vous empêche pas de me répondre sur le fond si vous n´êtes pas d´accord^^)

earondo
earondo
Niveau 10
15 août 2006 à 00:35:14

je ne commenterais pas mais ...programme de besancenot...

Agriculture
- Opposition au productivisme et aux grands groupes agro-alimentaires

- Oppositions aux organismes génétiquement modifiés

Amnistie
- Contre l´amnistie des infractions au code de la route

- Pour l´amnistie des amendes de stationnement

Diplomatie Défense
- Enclencher un mouvement mondial pour le désarmement nucléaire

- Arrêt des ventes d´armes qui "attisent les conflits"

Drogues
- Favorable à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation de l´usage des drogues dures.

- Droit de regard de l´Etat sur la distribution et l´accès des consommateurs à ces substances. Objectif: mener des actions de prévention et de suivi médical

Education
- Gratuité réelle de la scolarité

Emploi
- Interdiction des licenciements par la loi

- Reconvertir les emplois précaires en emplois stables

- Réduction radicale du temps de travail, à 32 heures, voire 30 heures, par semaine

- Augmentation générale des salaires, et donc des cotisations sociales

- Accorder un droit de veto aux salariés sur tout ce qui concerne leur avenir

- Accompagner toute réduction du temps de travail de son équivalent en embauches

- Accorder aux salariés un droit de contrôle sur la situation réelle des comptes de l´entreprise permettant de déterminer qui doit assumer le maintien de l´emploi et des salaires

- Prééminence du droir à l´emploi sur le droit à la proporiété

Environnement
- OGM: mettre en place un principe de précaution maximal face à la prolifération des recherches et expérimentations en plein champ

- Sortir du nucléaire et diversifier les sources d´énergies

- Investir dans le ferroutage

Euro Europe
- Construire l´Europe par les droits sociaux

- Construction d´une Europe basée sur "une démocratie authentique avec respect des identités culturelles et nationales, avec des droits politiques indépendants des origines nationales"

- Mise en oeuvre d´un cadre européen des services publics avec réappropriation sociale des secteurs comme ceux des transports, de l´aéronautique, de l´eau et de la communication

- Imposer aux chefs d´Etat un pacte social pour le progrès

- Unification des droits sociaux en s´alignant sur les plus favorables aux salariés

Famille
- Autonomie des femmes: construction de crèches, nouveaux moyens en faveur des centres pour la contraception et l´avortement

Fracture sociale
- Faire aboutir la revendication d´une "prime de Noël" de 500 euros

- Doublement des minima sociaux

- Instauration d´un revenu d´autonomie de 700 euros pour les jeunes dès l´âge de 18 ans dans le cadre d´un ratio inversant les tendances de redistribution des richesses créées par le monde du travail

- Instauration d´un parc de logements agréables et pas chers

- Réquisition des immeubles vides pour assurer un réel droit au logement

- Coup d´arrêt à la spéculation immobilière

Immigration Citoyenneté
- Référendum pour le désarmement nucléaire de la France

- Droit de vote des étrangers résidents à toutes les élections

- Régularisation immédiate de tous les "sans-papiers"

Institutions
- Sortie de la Ve République: suppression de la fonction présidentielle, au profit d´un transfert du pouvoir à une seule Assemblée élue à la proportionnelle intégrale, avec de larges pouvoirs d´initiative et de contrôle des députés sur l´exécutif

- Suppression du Sénat et de toute autre institution non élue par le suffrage direct

- Abolition du Conseil constitutionnel, institution "largement conservatrice, toujours du côté des riches et des puissants"

- Interdiction du cumul des mandats

- Mode de scrutin à la proportionnelle

- Plafonnement des indemnités salariales des élus

- Droit au référendum d´initiative populaire dans les communes

Mondialisation
- Levée du secret bancaire

- Fermeture des paradis fiscaux

- Taxation des mouvements internationaux de capitaux (taxe Tobin)

- Annulation de la dette du tiers monde

- Défendre sans exception du droit des peuples à disposer d´eux-mêmes

Réforme de l´Etat
- Pour des services publics échappant totalement à la loi du profit, sous contrôle des salariés et des usagers

- Mise en place d´un processus démocratique d´autogestion sociale, de budget participatif, à tous les échelons. Objectif: permettre un meilleur contrôle de l´utilisation de l´argent public et lutter exclusivement contre la corruption et les financements occultes

Retraites
- Retraite pleine et entière à 60 ans pour tous

- Justifier 37,5 annuités pour bénéficier d´une retraite à taux plein

Santé
- Pour un droit à la santé, égal pour tous, financé par les patrons sur les salaires

- Gratuité des médicaments et des soins

- Le tiers-payant pour tous

- Pour une "médecine globale", à l´échelle d´un quartier où toutes les professions de santé seraient regroupées

- La fin du ticket modérateur

- La fin du rationnement des soins au nom d´impératifs économiques

- Diminution de 10% du temps de travail à l´hôpital. Objectif: augmenter d´autant le recrutement, soit 80.000 emplois

- Moratoire immédiat sur les fermetures de lits, de services, d´établissements de proximité

- Arrêt de la privatisation des secteurs les plus lucratifs (chirurgie)

- Refuser l´entrée des assureurs privés dans la Sécurité sociale

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
15 août 2006 à 00:35:53

De quelle version d´Antigone parlais-tu au fait ?

liberal
liberal
Niveau 10
15 août 2006 à 00:36:11

Fou, et liberticide.

liberal
liberal
Niveau 10
15 août 2006 à 00:38:28

(je parlais du programme du facteur)

earondo
earondo
Niveau 10
15 août 2006 à 00:40:31

et encore c´etait le programme 2002, pas trouvé le programme 2007...

Demandez le programme !

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
15 août 2006 à 00:42:46

"- Construire l´Europe par les droits sociaux

- Construction d´une Europe basée sur "une démocratie authentique avec respect des identités culturelles et nationales, avec des droits politiques indépendants des origines nationales"

- Mise en oeuvre d´un cadre européen des services publics avec réappropriation sociale des secteurs comme ceux des transports, de l´aéronautique, de l´eau et de la communication

- Imposer aux chefs d´Etat un pacte social pour le progrès

- Fermeture des paradis fiscaux

- Taxation des mouvements internationaux de capitaux (taxe Tobin)"

Apparemment ils ne se sont même pas posé la question de savoir comment imposer ça au reste du monde.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
15 août 2006 à 00:47:42

mais lemon_head, peut importe enfin!! Tu vois le fond de mon propos, cite moi des "grandes" pièces de théatres non-européennes si tu veux me contredire enfin!!

Ce que je sais d´Atigone, c´est que c´est un mythe de la Grèce Antique, qui a ensuite été repris par plusieurs auteurs à l´époque contemporaine. Personellement, j´en ai lu une au collège, il me semble que c´était celle de Jean Cocteau. enfin peut importe, c´st un ILLUSTRATION.

C´est incroyable cette incapacité permanente à aller au fond du problème, pas à la surface! (je ne dis pas ça spécialement pour toi lemon_head).

Quand au programe de Besancenot, il est effectivement "liberticide", comme l´a dit libéral. Je préfere de loin celui du FN qui, si il a des défauts, à au moins le mérite de vouloir "grandir" l´homme, et non de conférer à tous l´égalité dans la médiocrité!

liberal
liberal
Niveau 10
15 août 2006 à 00:47:58

"- Fermeture des paradis fiscaux "

Je me demande comment il va demander aux iles Jersey, Caïman, au Luxembourg, et d´une maniere tous les pays (car le travail à l´etranger n´est pas taxé, ni la fortune) de fermer les flux banquaires internationaux.

liberal
liberal
Niveau 10
15 août 2006 à 00:48:25

Au fait earondo, ca fait plaisir de te revoir apres tout ce temps ^^

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
15 août 2006 à 00:49:05

lol, j´étais encore sur mes pièces de théatre moi^^

Ne le prends pas mal lemon_head, si je me suis ennervé ce n´était pas spécialement contre toi :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
15 août 2006 à 00:49:23

je ne suis pas en phase avec tout les points du programme du FN mais comparé au facteur le choix serait vite fait ....

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment