"mais lemon_head, peut importe enfin!! Tu vois le fond de mon propos, cite moi des "grandes" pièces de théatres non-européennes si tu veux me contredire enfin!!
Ce que je sais d´Atigone, c´est que c´est un mythe de la Grèce Antique, qui a ensuite été repris par plusieurs auteurs à l´époque contemporaine. Personellement, j´en ai lu une au collège, il me semble que c´était celle de Jean Cocteau. enfin peut importe, c´st un ILLUSTRATION."
Tu ne trouves pas un peu bêbête de citer la culture européenne à tout bout de champ et en même temps de te revendiquer d´un régime qui, culturellement parlant, n´a quand même pas laissé un souvenir impérissable ?
c´est évident! ![]()
J´aime bien les chassés croisés ici ![]()
"Quand au programe de Besancenot, il est effectivement "liberticide", comme l´a dit libéral. Je préfere de loin celui du FN qui, si il a des défauts, à au moins le mérite de vouloir "grandir" l´homme, et non de conférer à tous l´égalité dans la médiocrité!"
A choisir, je préfère encore Le Pen moi aussi.
Arrete la gauche bienpensante va arriver en disant "camaraaaade l´egalité c´est bien, le racisme çay maaaal..."
Nan mais le programme de la LCR c´est du délire d´un bout à l´autre. Le pire ça reste quand même les mesures type "semaine de 30h pour lutter contre le chômage", "interdiction des licenciements" et "doublement du RMI". Dire qu´après ça des types comme kaji se permettent encore d´accuser les autres partis de démagogie...
lol j´ai vraiment pas de bol moi. Bien sur quand je dis "c´est évident", je réponds à earondo, qui dit à tout prendre, préférer Le Pen à Besancenot.
Quand à toi lemon_head tu me dis: "Tu ne trouves pas un peu bêbête de citer la culture européenne à tout bout de champ "
non je ne trouve pas ça bête. et je ne le cite pas tout le temps. J´affirme juste sa supériorité sur le reste. Ce n´est pas de l´arrogance c´est de l´honnêteté intellectuelle.
et ensuite tu dis : "et en même temps de te revendiquer d´un régime qui, culturellement parlant, n´a quand même pas laissé un souvenir impérissable ? "
Je ne comprends pas vraiment ta phrase, ni-même de qui tu parles.
Toutefois, je ne vois pas de qui tu veux parler??
Pas de la Grèce tout de même?? C´est en effet pour moi la civilization la plus brillante qui aie jamais existée,elle a laissée tant de chose à l´Humanité!! Tout par de là, et quasiment toutes les grandes choses en sont inspirées!! Tu ne peux quand même pas dire le contraire!
et si tu parle de la France, la aussi je pense que tu as tord, je ne te citerai par exemple que le classicisme français du XVII eme -disons 1660-1685- (inspiré de la Grèce d´ailleurs) qui est impérissable et laissera son empreinte pour l´éternité lol!
enfin dans les 2 cas je suis pas d´accord avec toi!
Allez bref je vais aller me coucher. bonne nuit à tous!
"Je ne comprends pas vraiment ta phrase, ni-même de qui tu parles."
cf tes allusions au régime nazi en page 2.²
lemon_head: "a choisir, je préfere encore Le Pen moi aussi".
voila une trace de lucidité qui me fait remonter dans mon estime!!
et bien sur tu peux respecter les autres cultures, mais là ou je trouve ça dommage, c´est quand c´est pour renier la notre en permanence, sans jamais dire qu´elle est grande, là ça devient dangereux (donc je tombe peut être dans l´excès inverse).
Salut!
la culture n´a pas de frontieres... il y a juste de la bonne culture et l´absence de culture ![]()
"lemon_head Posté le 15 août 2006 à 01:01:40 "Je ne comprends pas vraiment ta phrase, ni-même de qui tu parles."
cf tes allusions au régime nazi en page 2.² "
ah ok!!
et bien décidement tout s´arrange lol!
Si personnellement jetrouve que le régime nazi était très billent. Bon c´st vrai qu´on a quasiment tout détruit donc déja çalimitte. Mais rien que la chancellerie était très impréssionnante! et le Berlin néo-classique qu´Hitler envisageait de construire absolument magnifique!!
Sinon c´st vrai que l´art nazi était assez stéréotpé et qu´à la fin, on aurait peut être trouvé ça lassant, mais c´était quand même de qualité selon moi.
et ensuite je répette que les responsables nazis étaient pour moi vraiment brillants. Il y a notamment un philosophe (je ne connais pas trop la philosophie), qui a laissé une oeuvre vraiment exceptionnelle (réfutée par certains au seul motif... qu´il était nazi, et qu´à ce titre il ne pouvait être un grand philosophe. Bravo l´ouverture d´esprit!)
Désolé je ne me souviens plus de son nom.
Mais c´st vrai que concrètement, ils n´ont pas laissés grands choses.
Enfin bref, je vais aller me coucher. Salut (pour la troisième fois)
ho là là les fautes!!
désolé
Je me demande pourquoi, si l´art Africain est si en dessous de l´art européen, ce sont en majorité des Européens qui en possède les plus beau éléments ?
Peut-être se complaisent-ils dans la médiocrité ?
"et ensuite je répette que les responsables nazis étaient pour moi vraiment brillants. Il y a notamment un philosophe (je ne connais pas trop la philosophie), qui a laissé une oeuvre vraiment exceptionnelle (réfutée par certains au seul motif... qu´il était nazi, et qu´à ce titre il ne pouvait être un grand philosophe. Bravo l´ouverture d´esprit!)
Désolé je ne me souviens plus de son nom."
Heidegger ?
oui Heidegger, je crois que c´est ça!! ![]()
Merci lemon_head!
(bien sûr tu peux ne pas être vraiment d´accord avec le fait que le régime nazi ait été "brillant")
et Paulop, tu ne vas quand même pas me dire que ton argument est pertinent? Les occidentaux aiment l´art, et ce n´est pas parce que ce n´est pas européen que c´est forcément "nul",j´ai pas dit ça!
et surtout, ils "possèdent" aussi l´art européen! (que je trouve tout de même assez exceptionnel, pas toi
)
Je pense que tu n´es pas dans le vrai.
Tu préfères l´art Européen aux autres arts, mais c´est un choix qui t´es personnel.
A partir de ce moment là, je vois pas pourquoi on devrait tous devoir préferer l´art européen.
Ce n´est pas le cas pour moi, et je pense pour d´autres personnes.
Et je pense que oser inscrire une mesure aussi liberticide dans son programme, c´est quand même répugnant.
Je trouve pas que c´est lberticide de promouvoir l´art "européen" et de vouloir être fidèle à nos racines.
Maintenant effectivement tu peux aimer les autres cultures et les autres arts.
et bien sûr tu peux ne pas être d´accord avec cette 19 eme mesure c´est évident.
Moi personnellement je la trouve bien, mais chacun son avis!
Pour revenir sur la culture européenne, d´abord je n´aime pas trop l´idée de supériorité de culture: la seule personne qui serait à même de juger objectivement les cultures humaines, ce serait un extraterrestre (enfin plus dans le genre E.T que dans le genre mars attacks). Mais en effet, la culture européenne est l´une des plus complexes, mais pas forcément la plus évoluée.
Pour revenir au facteur un peu fou-fou sur les bords, si jamais je devais choisir entre lui et le borgne, je voterai Obi-wan Kenobi et prendrai le maquis indépendamment du résultat.
Surtout pas le communiste.
Sur Besancenot. Désolé de ne pas avoir cité les conneries de son programme (ou plutot LA connerie qu´est son programme), mais ici je crois que très peu de gens sont ici persuadés que voter pour lui est une bonne chose. Ce qui n´est pas vrai du FN.
Sinon, sur l´art, il suffit de regarder sa définition.
L´art, c´est le beau. Dès lors, on ne peut pas prétendre à une quelconque superiorité, puisque le beau est subjectif.
Quand tu dis qu´"objectivement" l´art européen est superieur aux autres, c´est faux. Tout simplement parce que le beau est subjectif.
Ensuite, si tu parle d´un degré de raffinement, tu n´est pas très au courant des pratiques artistiques des 4 coins du monde.
Il suffit de regarder la calligraphie en Chine, qui a mobilisé des vies entières au bénéfice de l´atteinte de la perfection pour à peine un seul symbole, l´importance que revet chaque minuscule détail d´une statuette africaine pour les initiés, les arts martiaux, que nous avons découvert après coup, l´architecture de chaque pays qui est (même pour certains bâtiments africains inspirés des termitières, à l´aspect "primitif" mais non désagréable) un modèle inspirant encore nos architectes européens.
Mais comment tu peux te prétendre artistiquement superieur aux autres peuplades?
On ne peut même pas se prétendre comme les plus raffinés.
C´est moi qui craque en voyant des gens comme toi. Aucun esprit critique, seulement de la subjectivité.
L´art européen est superieur aux autres pour toi, parce que tu trouves cela plus beau.
Il n´y a rien d´objectif là dedans.