CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qana : Des civils responsables !

RMF_STARWARS
RMF_STARWARS
Niveau 6
31 juillet 2006 à 23:36:59

Cette vidéo fera taire toutes les mauvaises langues françaises (et elles sont nombreuses) qui évoquent un soi-disant "massacre" à Qana.

Les civils de cette ville abritent des terroristes qui lancent des roquettes sur Israël.
Bien sûr, tout le monde croit que cette ville est remplie de pauvres femmes et enfants innocents.

Mais ils sont responsables de ce qu´ils leur arrivent car ils savaient très bien le risque qu´ils encouraient notemment grâce à des tracts lachés par l´avaiation Israeienne et suite à de multiples avertissements.

Qu´on se réveille et qu´on ose enfin voir la vérité en face.

:d)
http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ClipMediaID=186585&ak=null

Monsieur le modéro, je sais que vous boudrez effacer ce topic, mais prenez la peine de voir cette vidéo.

lekhan
lekhan
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:42:41

Non je ne l´éffacerai pas ;)

Mais le problême est qu´il n´y a aucune légitimité à ce conflit. Donc à partir de là tous les morts sont inutiles, et de toute façon une mort dut à une guerre n´est jamais vraiment utile.

new-somener
new-somener
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:44:03

Vrement de la pouriture ce hezbollah a tirer sur israel et aller se cahcher chez les civils.
Il faut les atomiser.

Avec cette video j´aprouve les actions de tsahal une fois de plus.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:45:32

Quand ce seront quelques milliers de civils libanais morts, va t-on laisser continuer Israël ?

Bien sur ! On va même les remercier !

new-somener
new-somener
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:47:00

Quand ce seront quelques milliers de civils libanais morts, va t-on laisser continuer le hezbollah ?

Bien sur ! On va même les remercier !

lekhan
lekhan
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:49:22

Lol je ne vois pas la légitimité de l´action d´israël. Explique là moi?

new-somener
new-somener
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:50:42

Commen tu definis la legitimité ?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:53:32

Cherche pas. La philosophie de lekhan c´est de se laisser faire quand on l´attaque et même d´en redemander.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:54:29

Je rejoindrais l´avis de new somener en quelque sorte. Quel meilleur moyen de trouver un peu plus d´opinion favorable pour le Hezbollah qu´une bavure" ou quelque chose d´assimilable de la part de Tsahal?
le meilleur moyen, c´est des victimes civiles, des enfants si possible, les images font très vite le tour du monde et émeuvent les foyers ( Beslan, les catastrophes naturelles, les attentats, etc...).

Dans la situation actuelle au Liban, de gré ou de force, le Hezbollah se permet d´utiliser les civils comme bouclier. Des tirs de leur part entraînent automatiquement une réplique défensive, c´est en quelque sorte la base de la guerre. Mais le Hezbollah, qui fuit à la fois la riposte et ses responsabilités, n´est plus sur place et laisse les civils morfler. Résultat: des morts et une opinion locale chauffée à blanc comme Israel.

Rien à redire, le Hezbollah est un maître de l´utilisation des médias et cela se retrouve sur le terrain, militairement.

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 août 2006 à 00:00:10

fff je suis assez d´accord sur l´utilisation des média, il n´en reste pas moins une guerre illégitime.

Deux soldats enlevés ne légitime absolument pas une guerre. Si?

Grandior
Grandior
Niveau 9
01 août 2006 à 00:02:52

Vu les résultats que donnent la manière forte, il y a quand même un moment où il va falloir que Israel se pose des questions.

Quels sont les résultats concrets de la guerre contre Hezbollah depuis 2 semaines ? Que donne la stratégie de pilonnage d´Israel ?

Même si Israel réussit à priver le Hezbollah d´une partie, voire de la totalité, de ses ressources militaires, je ne leur donne pas 10 ans avant qu´une nouvelle organisation libanaise sponsorisé par la Syrie et l´Iran remette le couvert.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 août 2006 à 00:03:44

Quand on est pas fouttu d´éviter les dommages collateraux et qu´on est trop lache pour faire des interventions au sol, on reste chez soit et on la ferme...

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 août 2006 à 00:05:42

L´intervention au sol viendra, ça sera catastrophique par ailleurs.

Mais ils occupent déjà une zone de sécurité de 2km à la frontiére libanaise...

bush_le_retour
bush_le_retour
Niveau 6
01 août 2006 à 00:05:45

Quand on est pas fouttu d´éviter les dommages collateraux et qu´on est trop lache pour faire des interventions au sol, on reste chez soit et on la ferme...

qu´ est ce qu´ ils foutent en tchétchénie les russes alors?!

liberal
liberal
Niveau 10
01 août 2006 à 00:07:40

Les russes n´ont rien à faire en Tchetchenie.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 août 2006 à 00:08:53

Les russes ont des pertes militaires, et se battent au sol, mais ils ne peuvent penetrer en Georgie trop souvent sans se faire remarquer.

Ils ont compris depuis longtemps que la guerre serieuse se fait au sol

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 00:11:20

lekhan :d) il y a eu aussi des tirs de roquettes de la part du Hezbollah. Et le Hezbollah a trois membres au gouvernement. Donc sa branche armée est devenue en quelque sorte une milice gouvernementale.
Dans l´absolu, je ne suis pas sûr que sur le plan du droit international, Israël soit dans son tort. Par contre, je n´approuve pas la méthode sur le terrain. Disons qu´Israel tente de dégager le Hezbollah, mais comme le dit Grandior ce sera que provisoire, comme s´ils dégageaient le Hamas en Palestine.

Kaji :d) tu veux faire une comparaison avec l´invasion de l´Afghanistan par l´URSS je présume?

bush_le_retour
bush_le_retour
Niveau 6
01 août 2006 à 00:14:41

:rire: :rire: :rire:

"Ils ont compris depuis longtemps que la guerre serieuse se fait au sol"

sauf qu´ ils sont tellement nuls au sol que çà en devient impressionnant.
donc tes remarques ou comparaisons inutiles: stop!

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 août 2006 à 00:14:57

fff je ne pense pas que ça légitime non plus ce conflit. A priori une guerre est une chose sérieuse non? Que fait on du pays? que fait on de l´impacte? tout ça pour trois roquettes et deux soldats.

D´autant que comme le Hamas en Palestine il n´y a eu que des mots et trés peu d´action.

Grandior
Grandior
Niveau 9
01 août 2006 à 00:23:17

Je ne vois pas le Hezbollah comme une milice gouvernementale, puisque le hezbollah n´est pas réellement au pouvoir au Liban. C´est un peu comme si un parti d´extrème en France disposait de sa branche armée, et prenne suffisement de pouvoir pour peser politiquement sur la relations étrangère du pays.

Je suppose que le Liban doit avoir une armée régulière. Que font-ils en ce moment face aux frappes israelliennes ? Est ce qu´ils répondent ou pas ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment