Ben oui, la Tchetchenie ça date comme l´Afghanistan de la periode post vietnam ou les USA se sont mis a soutenir les islamistes sous l´égide de Zbignew Brzezinski, conseiller de Carter, farouche antirusse qui a consisté a soutenir et armé n´importe qui, avec les consequences qu´on connait aujourd´hui.
fanatic
Je n´approuve pas du tout les methodes des russes, mais je suis désolé de te l´apprendre, les fonds et les aides a la tchtechenie viennent du NED donc de la CIA et des saoudiens.
C´est juste une destabilisation a but pétrolier.
Pour la Chine, le Tibet est une province, et c´est tout.
Kaji
ca date de la période post Vietnam? Tu serais capable de me prouver que les USA soutenaient les leaders islamistes tchétchènes alors sous domination russe?
Pour la Chine, le Tibet est une province, et c´est tout.
Contexte en 1945 : Pour la France, l´Algérie est un département, et c´est tout.
Pas besoin de commentaires supplémentaires...
La france annexé l´algerie au 19eme siecle, le Tibet est une province chinoise depuis le 13eme siecle.
Les destabilisations dans le caucase ont été commencé des les années 70 et ensuite orchestré principalement sous Clinton, sous la direction de Zbignew Brzezinski et de son fils, des antirusses (pas antisovietique).
Attesté par Zbignew Brzezinski lui même, quand on lui a objecté que les islamistes risquait d´etre bien plus genant apres, il a répliqué, pas grave du moment que ça affaibli les russes.
Bon sur ce, bonne nuit.
Vois tu, je n´adhere pas au politiquement correct qui consiste a enscencer la tyrannie des Lama eu Tibet.
Peut-être que les Tibétains voudraient un peu de démocratie maintenant, non ?
Kaji
non en effet, tu adheres au politiquement correct qui consiste à fermer les yeux sur les mefaits de la Chine rouge, marché recherché et de Poutine, autocrate dont le pays a des ressources importantes pour l´Europe.
Et comme tu l´as dit, le Tibet n´était plus chinois, mais anglais en 1912, il a été repris de force contrairement à son indépendance, par les communiste.
voulez contredire quelqu´un, veuillez citez ce que vous contredisez. Bon maintenant que les règles sont fixées, je commence.
D´abord sachez que j´ai 16 ans (pas vieux donc), je suis pas un mordu d´actualité et compagnie et je vais donc pas faire une analyse politique, tout ce que je vais dire c´est comment moi je vois les choses. Et dernier détail, je suis musulman ;- ) .
1er point:
J´ai vu dans ce forum beaucoup de messages de ce style: " ces intolérants de musulmans " (musulmans de Palestine)
Pour celui qui a dit ça et les autres qui le pensent ou qui le disent indirectement, je tiens à préciser que les juifs habitaient dans des pays musulmans ( pas toujours très bien traités mais pas martyrisés ) et qu´ils y étaient acceptés et qu´il y a même dans la loi musulmane (je souligne musulmane) des "articles" parlant de comment traiter les citoyens non musulmans.
Et à ma connaissance, les pays où les juifs n´étaient pas acceptés sont les pays d´Europe. Vous allez me dire mais c´est Hitler qui a fait ça pas les européens et je vous répondrai que des européens ( certains français notamment ) n´aidaient pas les juifs et étaient plutôt content du sort qui leur était réservé.
2ème point:
La Palestine est un pays arabe et les juifs s´y y sont installés parce que les anglais possédaient la Palestine à cette époque (je rentrerai pas dans les détails, si vous en voulez, Google est votre ami ). Et donc, ils n´ont normalement aucun droit sur ces terres.
3ème point:
Hezbullah: certains ( tout le monde ) dit que ce sont des terroristes qu´ils veulent détruire les israéliens etc. Mais personnellement, je n´ai vu aucun acte terroriste de leur part et pour l´instant ils ne font que se défendre contre des attaques israéliennes. Tout ce qu´il ont fait c´est kidnapper de la monnaie d´échange pour récupérer leurs prisonniers.
D´autres disent qu´ils "dirigent" le gouvernement libanais. Je suis désolé de vous apprendre que le gouvernement libanais est totalement contre Hezbullah (ainsi que certains pays arabes).
Par contre le peuple libanais ( musulman, chrétien ou autre ) soutiens Hezbullah.
J´avais d´autres choses à dire mais j´ai oublié alors je vais m´arrêter là (ça fait déjà beaucoup) .
PS: La ministre des affaires étrangères a clairement annoncé que les Etats-Unis ne se mêleraient pas de la guerre car elle est nécessaire à un "redécoupage" du Moyen Orient.
1er point:
J´ai vu dans ce forum beaucoup de messages de ce style: " ces intolérants de musulmans " (musulmans de Palestine)
Pour celui qui a dit ça et les autres qui le pensent ou qui le disent indirectement, je tiens à préciser que les juifs habitaient dans des pays musulmans ( pas toujours très bien traités mais pas martyrisés ) et qu´ils y étaient acceptés et qu´il y a même dans la loi musulmane (je souligne musulmane) des "articles" parlant de comment traiter les citoyens non musulmans.
Et à ma connaissance, les pays où les juifs n´étaient pas acceptés sont les pays d´Europe. Vous allez me dire mais c´est Hitler qui a fait ça pas les européens et je vous répondrai que des européens ( certains français notamment ) n´aidaient pas les juifs et étaient plutôt content du sort qui leur était réservé.
Et ? ...
2ème point:
La Palestine est un pays arabe et les juifs s´y y sont installés parce que les anglais possédaient la Palestine à cette époque (je rentrerai pas dans les détails, si vous en voulez, Google est votre ami ). Et donc, ils n´ont normalement aucun droit sur ces terres.
Je te rappelle que c´est l´ONU qui a voulu que la Palestine appartienne à Israel.
Et même en suivant ton raisonement (selon lequel on voit à qui ça appartient en premier) je te rappelle que dans ce cas si on remonte à très longtemps Israel appartient aux ... Juifs !
3ème point:
Hezbullah: certains ( tout le monde ) dit que ce sont des terroristes qu´ils veulent détruire les israéliens etc. Mais personnellement, je n´ai vu aucun acte terroriste de leur part et pour l´instant ils ne font que se défendre contre des attaques israéliennes. Tout ce qu´il ont fait c´est kidnapper de la monnaie d´échange pour récupérer leurs prisonniers.
Ah non, c´est vrai que 3000 Israeliens morts dans des attentats suicides ce n´est pas du terrorimse, c´est de la légitime défense ... ![]()
Kidnapper de la monnaie d´échange? Arrête ta mauvaise foi. Les Musulmans Libanais ne supportent pas que les juifs vivent, c´est la seule explication.
Et quand on voit l´entetement des civils libanais soutenir le Hezbollah alors que ce sont ces derniers responsables de leur mort ...
Ooops pardon je répondais à l´auteur du topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-486295-1-0-1-0-0.htm
Avec un peu de retard, merci à fffanatic de m´avoir répondu à propos de la position de l´armée régulière Libanaise dans ce conflit.
J´ai vu que certains citaient les agissement de l´armée britanique contre l´IRA en Irlande. Moi ce que je déduis de ce conflit, c´est que malgré les représailles musclées des britaniques (sunday bloody sunday...) après de multiples attentats, l´IRA est toujours là et compte toujours des partisans 30 ans plus tard. Et c´est finalement le dialogue qui a permit de faire passer la violence au second plan.
PS: oui je sais que le bloody sunday n´est pas une représaille, mais une manifestation pacifique qui a mal tourné, ne me tombez pas dessus. ![]()
Test:
Votre pays est bombardé intensivement depuis plus de 10 jours, a tout moment une bombe peut s´ecraser dans votre salon massacrant votre famille, on vous demande donc de partir, autre part mais le pays est bombardé partout et les routes, les ponts le chemins de fer sont detruits...
Que faites vous?
1-Vous restez
2-Vous restez
3-Vous restez
moi en tout cas je reste pas près des gars qui balance des roquettes sur l´ennemi.
jimmyjay a raison faut pas rester a coter du hezbollah ni dans leur point d´arme
enfin tous ce qui touche le hezbollah faut evitet
Avec tout mon respect, il serait temps de se réveiller et de comprendre que ce conflit ne rencontre que des perdants parmis la popu civile.
Coluche avait décidement raison quand il disait:
en 14/18; 10% des victimes étaient des civils
en 40/45; 50% des victimes étaient des civils
aujourd´hui; 90% des victimes sont des civils
--> Moralité; engagez-vous dans l´armée!
Ca, ça vient surtout de ce que les armées ne s´affrontent plus face à face sur un champ de bataille, mais par des bombardements. La guerre moderne...
Votre pays est bombardé intensivement depuis plus de 10 jours, a tout moment une bombe peut s´ecraser dans votre salon massacrant votre famille, on vous demande donc de partir, autre part mais le pays est bombardé partout et les routes, les ponts le chemins de fer sont detruits...
Que faites vous?
1- vous n´atendez pas le 10eme jour ( en passant ca en fait plus de 24... ) et vous quittez des les 1er jours!
2- vous restez parceque votre matelas compte plus que votre enfant et votre vie!
3- vous restez parceque vous aimez le hezbollah et que vous devez servir de bouclier humain!
![]()
Ce n´est pas de l´imbécilité de parler de guerre propre, juste de la propagande. C´est difficile d´avoir le soutient de son pays quand on pars en guerre en déclarant qu´on va assassiner femmes et enfants innocents.
Alors pour rassurer les foules, on parle de frappes chirurgicales (un peu gros le sclapel quand même) et autres joyeusetés. Je me souviens d´un journal français qui titrait au début de l´intervention américaine en Irak "La première guerre propre". Quand on voit où on en est, après 3 ans de "guerre propre", ça fait sourire (ou pleurer peut être).
Moi je n´approuve ni le hezbollah, ni Israël, vu que la guerre c une des grandes conneries de l´homme. (oui c mignon mais c ce que je pense)
Et puis honte au média qui font la course pour celui qui aura les images d´un enfant mort... Ce n´est meme plus de l´info, c de la tele-réalité
PaicCitron_ Posté le 01 août 2006 à 17:54:49 Moi je n´approuve ni le hezbollah, ni Israël, vu que la guerre c une des grandes conneries de l´homme. (oui c mignon mais c ce que je pense)
Et puis honte au média qui font la course pour celui qui aura les images d´un enfant mort... Ce n´est meme plus de l´info, c de la tele-réalité
Tout le monde pense la même chose que toi mais quand tu es attaqué par des fanatiques (Le Hezbollah) tu n´as pas d´autres choix que de faire la guerre alors cesse d´être naïf et retourne sur Terre. ![]()