CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sexisme, ce n'est pas fini :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 00:32:02

J´ai vu aucun topic sur ce sujet dans le forum, alors j´en crée un. Je trouve que c´est un problème assez grave de la société et je pense qu´il n´est pas pris au sérieux.

Certaines personnes pensent que le sexisme n´existe plus, il est pourtant bien présent, envers les femme comme les hommes.

Les religions abaissent la femme, elles ont encore un salaire moins élevé que les hommes, elles sont insultées, battues, violées...

Encore pleins de gens pensent que certainent tâches sont derstinée et femme, et d´autres aux hommes.

QUE FAIRE, il faut en finir avec toutes ces injustices :-((

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 00:44:11

D´accord, par contre une femme reste une femme et un homme un homme, on est fondamentalement different, il y´a des choses immuables.

Je trouve particulierment affligeant les femmes qui veulent ressembler a des hommes dans leur comportement pour se sentir forte, c´est idiot.

Une femme peut etre forte en restant feminine.

uuue
uuue
Niveau 10
27 mai 2004 à 00:44:13

Je pense que c´est comme le syndicalisme, tellement de progrès ont été faits en matière de sexisme ( enin contre le sexisme, on se comprend) qu´il ne faut pas trop ramener ça sur le métier tout le temps. Je trouve les féministes actuelles un peu dérangeantes. Elles ne cessent de culpabiliser les hommes alors que la génération actuelle, qui commence à fréquenter les filles, se sent déjà complexées par rapport à la génération précédente du fait qu´elle est soumise à moins de privilèges ( ce qui est légitime) que la génération précédente.
En gros, on ne peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre et il me semble que les féministes actuelles se vengent un peu des maltraitances qu´elles ont subi de tous temps par les hommes et qu´elle veulent obtenir les mêmes privilèges réservées depuis des générations aux hommes. En soi, ce n´est pas mauvais ( je suis évidemment pour l´égalité), mais il ne faudrait pas non plus discréditer l´homme acutel qui se trouve déjà fort dépourvu face à cette génération de femme, de plus en plus indépendante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 00:56:02

Kaji_Ryoji >

D´accord, par contre une femme reste une femme et un homme un homme, on est fondamentalement different, il y´a des choses immuables.

Je trouve particulierment affligeant les femmes qui veulent ressembler a des hommes dans leur comportement pour se sentir forte, c´es"t idiot."

--> ça veut dire quoi ça ? les femme à la vaisselle et les homme au boulot ? :honte:

" Une femme peut etre forte en restant feminine."

--> la féminité est pour moi déjà sexiste à la base : c´est montrer une différence physique qui n´existe pas réelement car elle n´est pas " naturel". ça a été inventé et les homme aurait pu être féminin ( evidemment ça porterait un autre nom).

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2004 à 01:00:23

Tu n´as pas compis ce qu´il a voulu dire.

Pour t´expliquer cela facilement,il pense simplement que ce n´est pas:

" les femme à la vaisselle et les homme au boulot ? "

Qu´une femme au contraire peut travailler sans pour autant vouloir " imiter","faire comme" l´homme.Qu´elle ait la même fonction mais en se rappelant qu´elle n´a pas la même nature,affirmer sa féminité,ne pas la masquer quand elle atteint un domaine precedemment reservé aux hommes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 01:03:00

" affirmer sa féminité,ne pas la masquer quand elle atteint un domaine precedemment reservé aux hommes."

--> il faut expliquer là :question:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:05:24

Mais non, c´est pas ça.

La femme est avant tout génétiquement conçu pour porter un enfant, pas l´homme, déja ca fait une difference fondamental.

L´homme est plus agressif naturellement, c´est une resurgence du besoin de seduction et de lutte pour la femelle qui habite tout etre sexué sur terre, la femme elle devient agressive quand il s´agit de défendre sa progéniture.

Défendre son ADN et ses déscendants sont la base des etres vivants.

Essayer de renier cette part en nous est illusoire.

Au lieu de masculiniser la femme, c´est la société qu´il faut feminiser, la rééquilibrer.

uuue
uuue
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:06:18

vivilebest, tu ne veux quand même pas nier qu´il y a des différences fondamentales entre un homme et une femme...
La féminité est un terme qui selon moi détermine le statut " naturel" de la femme et n´est pas du tout quelque chose d´inventé. Pour moi, être féminine c´est avant tout avoir une pilosité moins abondante et des formes plus courbes que les hommes, ce qui est naturel chez une femme donc on peut dire à partir de là que toute femme est féminine.
Ce qui est gênant, c´est quand les femmes essayent d´occulter ces différences physiques qui les caractérisent pourtant à la base.
L´autre problème vient de la force physique... Les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes, je ne sais pas pouruqoi mais c´est une constatation qui me semble naturelle, en tout cas elle est vérifiable. Et c´est un peu essayer de se voiler la face que de vouloir à tout prix avoir la force physiqeu d´un homme, ce qui est a priori impossible ( de façon macroscopique évidemment).

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2004 à 01:06:43

Kaji a mieux resumé que moi sa pensée,c´est normal^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:06:58

Voila c´est ça en gros, la femme ne doit pas renier son statut de femme en ressemblant a un homme pour avoir l´impression d´etre forte.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:07:26

Euh...
L´homme plus agressif à la base c´était peut-être vrai y´a quelques millions d´années mais plus du tout maintenant...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:08:30

Si bien sur, les guerres sont la pour le prouver, les hommes a travers ces guerres reproduise un schema tres ancien et instinctif.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:09:18

Y´avait pas non plus que les hommes à la guerre.
Et je suis désolé, des femmes sont plus agressives que des hommes, ouvrez les yeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 01:10:16

Kaji_Ryoji

Rééquilibrer :ok:

uuue

On s´est mal compris, par féminité, je pensais à la façon se s´habiller des femmes, de mettre du maquillage par exemple, toute des choses qui ne sont pas naturel. Je ne suis pas contre si les pouvais faire la même chose sans se faire insultés.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:10:36

Un bon exemple de femmes fortes sans pour autant qu´elle renie leur feminité ce sont les femmes des films d´art martiaux chinois, tres élégantes, souples agiles, feminines et pourtant fortes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 01:11:36

si les *hommes* pouvaient . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2004 à 01:12:11

Si a travers les guerres les femmes sont infiniment peu représentées c´est juste qu´à l´époque des guerres que l´on a connu les femmes n´étaient pas dans les mêmes conditions sociales d´égalité et d´ouverture d´esprit de l´époque,elles n´avaient pas à parler ni a apparaitre en politique...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 mai 2004 à 01:12:43

Kaji_Ryoji Posté le 27 mai 2004 à 01:10:36
Un bon exemple de femmes fortes sans pour autant qu´elle renie leur feminité ce sont les femmes des films d´art martiaux chinois, tres élégantes, souples agiles, feminines et pourtant fortes.

->Oui ou Alyssa Milnao dans Charmed :content:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:13:08

Par feminité, je voulais dire ce qui fait qu´une femme est une femme.

Le culte de la minceur a tout prix est une exemple de gommage de la feminité et d´un début d´une société asexué.

uuue
uuue
Niveau 10
27 mai 2004 à 01:13:16

TheNoobKiller Posté le 27 mai 2004 à 01:09:18
Y´avait pas non plus que les hommes à la guerre.
Et je suis désolé, des femmes sont plus agressives que des hommes, ouvrez les yeux...

--> Kaji ne veut pas dire que TOUS les hommes sont plus agressifs que les femmes mais que en général c´est le cas. C´est clair que tu peux trouver des contre-exemple mais ça ne reflète pas la majorité des cas. C´est comme pour la puissance physique, tu peux dire que la femme la plus forte du monde a battu un gringalet au bras de fer, ce n´est pas pour ça que les femmes sont plus fortes physiquement

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation