CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sexisme, ce n'est pas fini :(

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:34:35

Ah d´accord baba, okay

Euh je parlais pas de lui précisémment en fait, cher Master bow

PS : bravo pour ton job, continue à éraser l´intolérable, y a du boulot vu certaines réponses

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
12 juillet 2004 à 17:35:54

On a tous un coté féminin en nous :-)))

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:37:32

Ah tiens, quand j´étais petit on me prenait pour une fille :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2004 à 17:37:36

Shazam
Posté le 12 juillet 2004 à 17:10:36
Le mot égalité est difficile à appliquer
Nous sommes différents
Les femmes ont moins de droit que nous, mais elles nous valent bien
Elles doivent donc avoir les ^mêmes droits

--> Oui, quand je parlais d´égalité, c´était bien sur par rapport aux droits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2004 à 17:39:38

Moi aussi :) parfois encore mais c´est à cause de mes cheveux, ils ont toujours été très long :oui:

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
12 juillet 2004 à 22:17:56

voila se que donne une conversation entre un type qui pense que les asiatiques sont des soumises(Shazam),et un autre qui voit des sexistes partout(Vivilebest) :)

Ps vivi avec ton pseudo j ai vraiment cru que t etais une fille

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:39:28

lluvatar_
Posté le 12 juillet 2004 à 11:45:57
c pas vous les femmes qui sont allé dans les tranché de la premiere guerre mondial ou dans le desert dans la deuxieme alor arrete vous avec votre sexisme si vous ete egal a nous en cas de guerre vous allez a la guerre

:d) pfff :honte: qu´est-ce qu´on ne doit pas entendre ici. On est avant tout des personnes non ? Alors pourquoi ressortir vos vieux clicher ? Le emc devant sa télé à regarder du foot et la femme à la cuisine et lessive ? Bravo le machiste ici.
Doit-il avoir une inégalité entre être humain ? Répondez moi franchement !

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:01:24

juste pour dire que ce que je disait n´implique en aucun cas une difference de droits. les differences dont j´ai parlé, meme si elles existent, sont tres generales, et de nombreuses femmes sont plus fortes en math que moi, ou lisent mieux une carte routiere.
c´est pourkoi on ne peut les differencier reelement en terme de droit. quoique. a partir du moment ou les femmes portent les enfants, et ont un lien avec eux qu´aucun pere n´a, je sais pas ce qu´il faut faire.
en fait, je ne suis pas particulierement sexiste, j´aime bien faire des blagues macho mais ca s´arrete là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2004 à 22:38:17

Pourquoi le sexisme n´est-il pas interdit par la loi comme l´est le racisme et l´homophobie ?

tantale
tantale
Niveau 9
31 juillet 2004 à 22:41:40

Bof, ça doit l´être dans une certaine mesure, non ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 juillet 2004 à 22:43:24

vivilebest Posté le 31 juillet 2004 à 22:38:17
Pourquoi le sexisme n´est-il pas interdit par la loi comme l´est le racisme et l´homophobie ?

bien sur qu´il l´est ! et heureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2004 à 01:10:15

Ça ne doit pas être appliqué souvant.
Dès qu´a la télé quelqu´un dit quelque chose de raciste, on en parle encore des semaines plus tard ( dieudonné par exemple), par contre pour le sexisme, personne n´y fait attenton. Y´a qu´a voir les répliques misogynes de laurent baffie ou les blagues de ruquier, jamais critiqué. Et pourtant c´est aussi choquant que des propos racistes !

wops
wops
Niveau 10
01 août 2004 à 01:14:23

Il faut en finir avec le sexisme dans le travail mais je pense qu´il y a des professions qui doivent etre interdites aux femmes.Quand je dis ça je pense aux femmes qui sont soldats dans l´armée,pour moi une femme n´a rien a faire sur un champs de bataille,elle ne peut pas avoir la meme force physique qu´un homme etc...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 août 2004 à 02:26:31

Tu fais erreur, les femmes se débrouille tres bien dans de nombreux domaines, surtout l´espionnage.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
01 août 2004 à 04:12:11

James Bond serait donc Jamie Bond ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 août 2004 à 10:39:59

" Y´a qu´a voir les répliques misogynes de laurent baffie ou les blagues de ruquier,"

moi, elle me font marrer, car on sait que c´est uniquement pour rire. je comprend ta position, mais si justement on se moque du sexisme en le ridiculisant, ca le fera je l´espre reculer.
en plus, tu compare ruquier et baffie a dieudonné, alors que l´on sait bien que dieudonné est extremiste, et qu´il essaye de faire passer un vrai message a travers ses " """"blagues""""", ce qui n´est bien sur pas le cas des 2 premiers.

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
01 août 2004 à 10:49:52

Ruquier c´est plutôt normal qu´il n´aime pas les femmes.

wops
wops
Niveau 10
01 août 2004 à 11:34:32

Par contre quand tu vois une frustré comme Isabelle Alonso qui ferait mieux d´aller faire bosser son association en Afrique,en afghanistan ou bien dans le moyen-Orient au lieu d´emmerder tout les français,tu te dis qu´il faut en finir avec le sexisme mais avec le féminisme aussi.

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 août 2004 à 11:38:02

meme les feministes peuvent pas la voir.
elle est trop ridicule, a des arguments idiots, n´est meme pas drole, elle a rien pour elle.

je sais pas s´il faut en finir avec le feminisme, mais en tout cas, avec elle, c´est sur !

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
01 août 2004 à 11:50:49

La femme est l´égale de l´homme.

Moi, Jintachi, je la considère comme mon égal.
Un kôan dit ;

" Si tu vois le Bouddha, donne lui 30 coups de batons,
Si tu vois un Démon, donne lui 30 coups de batons"

Cela signifie qu´il faut considérer autrui de manière égale, sans préjugé, sans discrimination.

Les femmes ont des qualités indéniables au combat, quoiqu´en pense les machistes, les Kunoichi ( femmes Shinobi) étaient des Ninja accomplies par leur mobilité, légéreté et rapidité . .. en outre, la plupart des samurais ne se méfiaient pas des femmes, ce qui leur donnait un atout supplémentaire . .. contrairement à moi qui considère toute être de manière égale, avec la même déférence et la même méfiance.

C´est ainsi que je considère le sexisme comme une erreur majeure. Il faut rester neutre et sans jugement devant ce que nous ne connaissons pas, car toutes les Femmes ne sont pas à mettre dans le même panier, comme tout les Hommes d´ailleurs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie