CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sexisme, ce n'est pas fini :(

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 10:00:21

Quelles expériences ?

Des expériences montrent que si les hommes le refusent les femmes ne peuvent pas s´émanciper

Moi je le redis je suis pour l´égalité réelle homme femme

Au travail, à la maison, tout

Mais je me méfie des féministes actuelles car elles sont communautaires

baba4444
baba4444
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:25:23

l´ecriture. tu voix un prof critiquer plus les filles que les garcons ? pas moi.
on apprend a mieux parler au petites filles peut etre ? si tu va en khagne, en prepa HEC, ou en prepa bio, tu verra beaucoup plus de filles que de garcons.pourkoi des qu´il faut s´exprimer, les filles sont majoritaires ? alors que dans la pepa ou j´etai( math) il y avait 4 filles sur 20 eleves? des qu´il y a des math, c´est les garcons qui sont en majorité. pourko ? les instituteurs de primaire se disent inconciament que telle enfant est un garcon, il faut le pouser dans les math ? ?????
pourki les filles sont mures avant les garcons ? pourkoi elles disent(et c(est pas une blague) en poyenne 1000 mots de plus par jour ?
d´aures etudes ont montrées que le cerveau des femmes ne fonctionne pas du tout de la meme maniere que celui des hommes. beaucoup plus de communication entre les 2 hemispheres, mais j´y connais pas grand chose...

" l´aggressivité bien sur, plus developpée chez l´homme, autant que l´ambition professionnelle" -> pour l´agressité, c´était peut être vrai à l´état sauvage ( male/femelle). Maintenant on a un peu évolué non ?

non on n´a pas evolué, et c´est ca que je veux te dire. l´etre humain n´a pas evolué, c´est juste la culture qui a evolué. alors en fait c´est le contraire, c´est la culture qui tend a gommer les differences fondamentales.
les garcons feront toujours les coqs devant les femmes, essayeront toujours d´avoir une meilleure situation, pour les impressionner, alors que les femmes rechercheront toujours instinctivement des hommes capables de proteger leurs enfant, donc financierement viables, quel que soit leur age.
quant a l´ambition, je suis desolé, mais rien qu´en politique, ca se voit. qu´on ne me sorte pas que ce milieu est macho, puisque certaines femmes y ont reussit. mais sincerement, aucune ( a part tatcher ou hilary clinton, dans celles que je connais) n´a la carrure d´un cef d´etat.
bien sur, je caricature et generalise un peu mais ce que je dis est une tendance naturelle, instinctive et inconciente, qu´on finit par depasser a cause de la culture.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
12 juillet 2004 à 11:45:57

c pas vous les femmes qui sont allé dans les tranché de la premiere guerre mondial ou dans le desert dans la deuxieme alor arrete vous avec votre sexisme si vous ete egal a nous en cas de guerre vous allez a la guerre

odessa
odessa
Niveau 10
12 juillet 2004 à 13:32:47

Bon moi je pense que la femme et l´homme doit rester à sa place, ca m´énerve ces femmes qui veulent se prendre pour des hommes , jamais une femme ne sera un homme et vice et verca.Comme les nouveaux hommes ki choisissnt de rester à la maison et c´est la femme ki bosse, ça non! je veux bien que les 2 bossent mais pas ça. ce qui ne veux pas dire ke je suis pour une femme " objet" et la boniche de service à la maison . D´ailleur pour la bouffe les hommes sont bien meilleurs cuisiniers, on le voit pour les grand chefs : ce sont des hommes, alors pourquoi les hommes ne cuisinent pas, de temps en temps , mais il y a des limites, une femme chef d´état , non merci ! déjà qu´une femme patron c´est le pire qui puissent exister si vous êtes une femme sous ses ordres, l´enfer koi.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
12 juillet 2004 à 13:52:23

Shazam Posté le 12 juillet 2004 à 09:28:22
Et puis arrêtez de dire que les filles sont plus intelligentes, moi j´ai jamais constaté ça
La vérité c´est qu´il y a plus de glandeurs chez les mecs

L´autre vérité c´est que quand les femmes ont le pouvoir elles sont aussi méchantes que les hommes

---------
parfois c est meme pire,Tatcher me fout plus les boules que Bush :peur:

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
12 juillet 2004 à 13:58:04

et ou sinon,si les femmes veulent se prendre pour des hommes,ou bien se prennent pour des dominantes,elles font se qu elles veulent,mais qu elles comptent pas sur moi pour me marie avec...
ah au moins avec les asiatiques on se fait pas chie,au moins elles ont garde leur feminite,sans pour autant etre soumise,faut dire que dans la culture asiatique la femme est differente,et egal d un point de vue social...

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:04:33

Eh bien Odessa je suis pas trop d´accord!

Je suis pour l´équité l´égalité etc

Simplement je suis pas d´accord pour dire " oh les hommes sont méchants, et les femmes gentilles, etc"

Et, oui, Margareth n´est pas une exception, contrairement à la chanson de Renaud :
c´est une femme de pouvoir, point

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:15:41

C´est dingue le cliché " les filles lisent mieux"
C´est évidemment faux

Moi je pense plutôt que cette génération lit moins bien en général point

Arrêtez de caricaturer, moi je n´ai pas dit que le combat des femmes était fini, j´ai dit le communautarisme sexuel n´est pas une solution

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
12 juillet 2004 à 14:19:10

Shazam,si tu veux que ta femme en soit une avec la mentalite d un mec tes bien partis...
la reponse se trouve en Asie,les femmes sont differente et socialement pareille,quand tu vois qu en Chine les femmes officie militaires sont plus frequente qu ici et pourtant sa n en retire pas leur feminite par exemple(sa fait un peu pense au mythe des amazones...)
je vais imigre la bas,ici les femmes elles sont pas aussi belles et elles se prennent pour des mecs :o))

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:00:30

Oui, et puis elles coûtent moins cher et elles obéissent, c´est ça ?

Désolé, je préfère ici quand même

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:43:21

Lol une femme pareil qu´un homme :-d

Si la femme commence à travailler mais qui fera la vaisselle bon sang ! mais où vas le monde :honte:

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:50:51

c´est pour rire j´espère ?

romano94
romano94
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:54:54

Les feministes , c´est comme l´alcool...Avec modération sinon :malade:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 juillet 2004 à 16:35:30

Il a été prouvé qu´une femme est capable de faire deux choses en même temps mieux qu´un homme.

Un homme a une meilleure vue dans l´espace.

Ce ne sont pas des différences d´intelligence, mais ce sont des différences quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2004 à 16:59:22

Elles sont l´égale de l´homme...

romano94
romano94
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:01:28

Physiquement les hommes sont plus résistants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2004 à 17:08:41

On s´en tappe de savoir si elles sont plus fortes ou pas. Il y a des différences physiques évident, mais c´est pas pour autant qu´il faut reduire l´homme ou la femme.

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:10:36

Le mot égalité est difficile à appliquer

Nous sommes différents

Les femmes ont moins de droit que nous, mais elles nous valent bien

Elles doivent donc avoir les ^mêmes droits

Par ailleurs, l´homme est souvent plus violent, mais la femme peut être très voyeuse

Chacun a ses qualités et ses défauts : nous sommes complémentaires...sauf sur un point

Les boites de nuit sont gratuites pour elles :snif2:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 juillet 2004 à 17:26:21

Shazam :d) Tu as fait une montagne des posts de baba en l´insultant de sexiste.

Alors que ce qu´il a dit n´est qu´issu d´expériences et de thèses. Si c´est ce que tu appelles sexiste, ne reviens plus sur un topic parlant de ça. :-)))

Shazam
Shazam
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:28:46

Désolé j´ai pas pifgé Master :oui:

J´ai fais un post relativement cynique où je parlais du sexisme des femmes genre " après tout on est tous des ****** d´humains à la ***"

Bon okay

A part ça je suis pour leur donner tous les droits, et puis voilà

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie