l´ecriture. tu voix un prof critiquer plus les filles que les garcons ? pas moi.
on apprend a mieux parler au petites filles peut etre ? si tu va en khagne, en prepa HEC, ou en prepa bio, tu verra beaucoup plus de filles que de garcons.pourkoi des qu´il faut s´exprimer, les filles sont majoritaires ? alors que dans la pepa ou j´etai( math) il y avait 4 filles sur 20 eleves? des qu´il y a des math, c´est les garcons qui sont en majorité. pourko ? les instituteurs de primaire se disent inconciament que telle enfant est un garcon, il faut le pouser dans les math ? ?????
pourki les filles sont mures avant les garcons ? pourkoi elles disent(et c(est pas une blague) en poyenne 1000 mots de plus par jour ?
d´aures etudes ont montrées que le cerveau des femmes ne fonctionne pas du tout de la meme maniere que celui des hommes. beaucoup plus de communication entre les 2 hemispheres, mais j´y connais pas grand chose...
" l´aggressivité bien sur, plus developpée chez l´homme, autant que l´ambition professionnelle" -> pour l´agressité, c´était peut être vrai à l´état sauvage ( male/femelle). Maintenant on a un peu évolué non ?
non on n´a pas evolué, et c´est ca que je veux te dire. l´etre humain n´a pas evolué, c´est juste la culture qui a evolué. alors en fait c´est le contraire, c´est la culture qui tend a gommer les differences fondamentales.
les garcons feront toujours les coqs devant les femmes, essayeront toujours d´avoir une meilleure situation, pour les impressionner, alors que les femmes rechercheront toujours instinctivement des hommes capables de proteger leurs enfant, donc financierement viables, quel que soit leur age.
quant a l´ambition, je suis desolé, mais rien qu´en politique, ca se voit. qu´on ne me sorte pas que ce milieu est macho, puisque certaines femmes y ont reussit. mais sincerement, aucune ( a part tatcher ou hilary clinton, dans celles que je connais) n´a la carrure d´un cef d´etat.
bien sur, je caricature et generalise un peu mais ce que je dis est une tendance naturelle, instinctive et inconciente, qu´on finit par depasser a cause de la culture.