Israël s´inquiète de l´impact négatif sur la scène internationale des récentes bavures de son armée à Gaza, tout en se disant décidé à poursuivre les "éliminations ciblées" d´activistes palestiniens pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire.
"Les rapports de nos diplomates font état d´un impact désastreux pour l´image d´Israël des morts de civils palestiniens dans des opérations de l´armée", a indiqué un responsable des Affaires étrangères.
"Toutes les explications au monde sur la nécessité d´empêcher à tout prix la poursuite des tirs de roquettes contre nos civils n´ont pas la force de l´image diffusée par les télévisions d´un enfant tué ou pleurant la mort de ses proches", a ajouté ce responsable qui a requis l´anonymat.
Quatorze civils palestiniens dont des enfants et une femme enceinte ont été tués dans des raids aériens israéliens dans la bande de Gaza ces derniers jours.
Les Palestiniens imputent en outre aussi à l´artillerie israélienne la mort, le 9 juin, de huit civils dont des enfants, tués par une explosion sur une plage de Gaza, alors qu´Israël nie en être responsable. L´ONG américaine Human Rights Watch conteste la version israélienne.
Malgré des critiques internationales, le Premier ministre israélien Ehud Olmert s´est déclaré déterminé jeudi à poursuivre les raids aériens dans la bande de Gaza
Dans le monde, la multiplication des victimes parmi les civils palestiniens a suscité une pluie de critiques. Ces représailles et ces bavures ont été dénoncées notamment par l´ONU, Londres
, Paris
, Moscou
ainsi que par le président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/israel-s-inquiete-de-la-deterioration-de-son-image-apres.html