CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bavures: israel s'inquiete de son image

Maitre_Piaf
Maitre_Piaf
Niveau 6
25 juin 2006 à 17:28:50

Fallait une terre pour les juifs en compensation de tout ce qu´ils ont subis pendant deux millénaires. On leur a donné celle là car ils en tirent leurs racines...
D´ailleurs y´en a qui sont encore à être contre l´existence de ce minuscule Etat en comparaison des pérsécutions c´est pas grand chose.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 17:47:12

De toute façon quand les Etat-Unis seront devenus trop faibles sur le plan international au cours du 21 ème siècle israel disparaîtra.La Chine va supplanter les usa au cours de ce siècle et a terme les usa ne seront plus une hyperpuissance.Et là, gare aux fesses des israeliens...

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 17:52:23

Sur le plan militaire je suis d´accord sur le plan economique c´ets possible mais la chine n´aura jamais les grande entreprise americaineet donc n´aura jamais de control sur la bourse.
Mais c´est vrai que la chine est une fututr grande puissance.
Mais la chine ne pourra rien contre israel, sela declancherai une guerre nucleaire.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 17:55:16

Non, la Chine ne fera rien contre israel ils s´en foutent je crois.Mais les Chinois contribuent lentement mais sûrement a l´afaiblissement des usa.Même l´empire romain a fini par s´écrouler alors les usa...

Et israel ne survit que grâce aux usa.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
25 juin 2006 à 17:58:29

On se rend compte aujourd´hui que la création de cet Etat fout un merdier monstre, donc avec le recul, bien evidemment qu´on y réfléchirait à deux fois aujourd´hui, s´il fallait créer un état Juif.
Mais on ne fait pas avancer le problème puisqu´il faut faire avec ce pays et son contexte.

Sur un plan légal, l´Etat se justifie parfaitement depuis les guerres des Six Jours et du Kippour.

Récapitulatif: dans les 2 cas, ce sont les pays Arabes entourant Israel qui déclarent la guerre sans préavis (et même un jour saint, ce qui est encore plus grave), mais malgré l´effet de surprise et l´avantage numérique, ils se font battre, et l´armée Israelienne agrandit son territoire de facon importante.
Point barre, quand on déclare la guerre et qu´on perd des terres dans la défaite, on se plie.
Mais la communauté internationale en a voulu autrement et a obligé Israel a rendre les terres.

C´est un peu le principe stupide suivant: vous jouez au loto, et si vous perdez vous exigez qu´on vous rende votre argent... :honte:

De manière générale ma sympathie va à Israel: ils ont débarqué il y a 60 ans sur un bout de désert grand comme un département Français, ils sont entourés de fanatiques qui ne demandent qu´à les rayer de la carte, et malgré cela ils ont fondé un pays puissant.

QU´ont fait les Arabes a coté ? Rien. Alors avoir plus de terre c´est bien, mais pour en faire quoi ? Des terres barbares ou l´on est encore au temps des guerres de religion ?

On fait raisonner les gens non pas sur des idées mais sur des sentiments, et naturellement l´opinion a plus de sympathie pour les Palestiniens parce qu´ils ont le statut de pauvre et on sait tous que dès qu´il y a un conflit riche/pauvre, le pauvre a raison...( schéma de principe hérité de l´enfance qui n´a pas bougé d´un poil dans l´esprit du grand nombre).

Ainsi, qu´Israel se retire de la bande de Gaza parait etre la moindre des choses, alors que l´élection d´un partie qui réclame "l´éradication de l´etat Juif" ne choque pas (on est toujours dans le principe du pauvre).

Bien entendu on retrouve la même chose avec la crise des banlieues en France: tolèrance naturelle envers le délinquants, puisque sa condition misérable lui excuse tout (il a des ascenseurs en mauvais état - de sa faute, mais ça on ne le dit pas -, il n´a pas de salles de sport - normal il les a cramée-, il y a peu de professeurs qualifiés -normal ils en ont marre de se faire insulter-, etc...)

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 17:59:07

Oui mais comme je l´ai dit les usa garderons le monopole sur la bourse se qui fera que les aide financiere seront toujours verser.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
25 juin 2006 à 18:01:12

C´est marrant touts ces gens qui pensent qu´Israel est intégralement financé par les USA. C´est bien la première fois qu´on voit un pays (et les USA en plus !! ! ) financer par charité, à coup de milliards, un pays...

Regardez un peu plus loin que votre nez, il n´y a pas de pétrole en Israel, si les USA envoient du fric ya bien une raison.

PS: personne ne sait ce que deviendra la Chine d´ici 20 ans. Evidemment c´est une probable grande puissance, mais ca à la Maison Blanche, tout le monde le sait depuis 15 ans et s´arrange pour que ça n´arrive pas.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:04:11

Le_chacal je suis d´axccord avec toi, mais tu ne peut nier qu4israel ressoit de l´argent des USA, mais sa c´est du a la place importante des juif dans la societe americaine.
Je suis aussipro israelien.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:05:28

toubib381 Posté le 25 juin 2006 à 17:59:07

Oui mais comme je l´ai dit les usa garderons le monopole sur la bourse se qui fera que les aide financiere seront toujours verser.

-----

Bah oui je suis d´accord avec toi mais lorsque l´empire romain s´est éffondré, tous ses protectorats ont été envahis.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:08:03

Comment veut tu envahir israel, il on une armé puissante et possede la bombe nucleaire.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:13:04

Cela n´a jamais été prouvé, ce n´est qu´une rumeur et même le gouvernement israelin entretient le doute.

Et puis si des fanatiques qui croient que dieu va leur ouvrir les portes du paradis veulent le faire ils se priveront pas quelles que soit les conséquences.Rien n´est immuable.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
25 juin 2006 à 18:18:23

toubib381 Posté le 25 juin 2006 à 18:04:11

Le_chacal je suis d´axccord avec toi, mais tu ne peut nier qu4israel ressoit de l´argent des USA, mais sa c´est du a la place importante des juif dans la societe americaine.
Je suis aussipro israelien.

:d) C´est surtout dû au fait qu´ils ont de la matière grise, et que les sous des USA, c´est tout simplement pour acheter des brevets ou des prix Nobel.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:19:15

Tu oublit dans ton senariau les autre pays, les USA et les Britanique (que je considere etre la meilleur armé du monde) ne laisserons jamais faire sa, et meme la france je suis convaincu que nous les aiderions.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:28:14

toubib381 Posté le 25 juin 2006 à 18:19:15

Tu oublit dans ton senariau les autre pays, les USA et les Britanique (que je considere etre la meilleur armé du monde) ne laisserons jamais faire sa, et meme la france je suis convaincu que nous les aiderions.

------

Oui on les aidera sûrement.Si nous en avons les moyens.Qui aurait pû deviner en 1910 qu´il y aurait 2 guerre mondiale en 40 ans faisiant 70 millions de morts ? Qui sait ce qui se passera d´ici 2100 ? Avec toutes les haines qu´il y a dans ce monde tout est possible.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:29:56

C´est vrai, mais dans ton histoire on trouve can meme enormement de "si".

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:33:20

Oui, beaucoup de "si".Comme en 1914 ^^

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:33:58

Oui mais sela ne veut rien dire.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:40:27

tout a fait, qui vivra verra.Mais moi je ne suis pas optimiste concernant ce conflit.C´est tout rikiki mais ça peut foutre la merde partout.Comme les Balkans en 1914.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:44:44

Perso je n´y croit pas vraiment, les nation arabes sont loin d´etre uni, la chine est casiment seul, seul le "bloc" occidental paret plus ou moins souder.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 juin 2006 à 18:46:09

Pour combien de décénnies tout cela ? Est-ce immuable ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment