CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer les examens de fin d'année !

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
11 juin 2006 à 12:41:49

:salut:

Etant pour le moment en train de bosser comme un fou sur bio, je me posais la question : a quoi bon ? A quoi bon étudier l´endocrinologie si c´est pour en oublier le 9/10 dans un mois ?
Je regarde par la fenêtre et je vois le beau ciel bleu : il fait chaud, très chaud, c´est presque les vacances, c´est Roland Garros (oui, la fin, p-e mais bon), le Mondial, on en a marre de l´année scolaire et on a la flemme d´étudier !! Pourtant, il le faut ! Car sinon...kouak ! Et oui, les exam c´est ce qui a de plus important !

Et bien je trouve cela absolument abbhérant !! ! Qu´un tel système puisse encore exister me met hors de moi !! Les examens, ça ne sert a rien ! "A contrôler votre niveau de connaissance pour voir si vous êtes apte à passer" vous diront certains...MWAIS ! 65% de ces connaissances seront perdues d´ici 1 à 2 mois !

Mais venons-en au fait ! Il faudrait purement et simplement supprimer les examens (en milieu secondaire) : source de stresse intense pour les étudiants.
La solution ? Solliciter le travail fourni durant l´année. Mettre des conditions, car les étudiants, ce qui les motive le plus, ce sont les points ! La condition serait : si vous n´avez pas plus de 65-70 % en fin d´année disons, vous devez passer un examen ! Cela inciterait les jeunes à travailler a fond pendant l´année pour être libérés au mois de juin. Là, les connaissances aquises se garderaient à plus long terme !

Voila, c´était un petit coup de gueule ! lol

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:49:00

Je suis assez d´accord, mais je suis plus pour une solicitation sous forme d´exposé que de contrôle, de plus je préférerai des apréciations que des notes, car la note est totalement subjective, l´apréciation au moins explique la pensée du correcteur et ne provoque pas de "choc", comme le fait la mauvaise note. Mais sinon je suis a peu prés d´accord.

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
11 juin 2006 à 12:52:35

Oui c´est vrai, des exposés seraient également intéressant. Cela permet en plus à la personne de parler devant des gens, d´oser prendre la parole.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:54:25

allez en IUP alors..

new-somener
new-somener
Niveau 7
11 juin 2006 à 12:59:18

Pas une si mauvaise idée. Sauf que l´examen est le seul moyen de "trier" les eleves , en effet ,comment faire sinon pour les entrée dans les ecoles et autres .

ledisciple
ledisciple
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:02:16

OUAI! génial, y en a marre du système instauré y a 200 ans (Napoléon 1er pour le BAC)...maintenant on est en l´an 2006, on a des contrôles depuis septembre, qui nous permettent d´évaluer la constance de notre travail...et le bac qui dure 7 jours (pas pour moi, en 1ère S GNAGNAGNA) n´évalue qu´un travail acharné d´ultimes révisions...comment peut-on juger le travail de plusieures années en 7 jours...c´est de la mE#de...Bref, HALTE AU BAC

Dharma_Inc
Dharma_Inc
Niveau 7
11 juin 2006 à 13:03:08

Moi,je suis un bon élève,j´ai toujours de beau point durant l´année.

Le problème vient au examen,j´étudie mais j´ai du mal .
C´eest aps que c´ets dure,c´est aps que c´est long,c´est juste que sa tombe mal...et que sa me semble inutile à moi aussi.

J´ai 80 % de moyenne toute l´année pourquoi je devrai em faire cheir à evoir une matière pour laquel j´ai déja eu de spoints ?

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:14:35

Vous verrez si vous allez à la fac: on fout rien de l´année car on n´a pas de contrôles continus puis arrivé en fin d´année, on s´arrache les cheveux car c´est toute l´année universitaire qui est en jeu.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
11 juin 2006 à 13:20:34

Un prof de bio ne doit pas avoir des connaissances que sur ce qu´il doit enseigner, et être ignare sur le reste.
La reflexion de l´auteur du post est une reflexion d´écolier de 10 ans...

Il faut bien sélectionner les élèves sur quelque chose, sélectionner en bio sur de la bio ca me parait naturel, tu souhaiterais qu´on fasse passer les élèves de bio pour l´année suivante en leur faisant courir un 200 m ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
11 juin 2006 à 14:39:45

C´est pas pk ta envi d´aller en bio que tu reussira forcement, il te faut donc un socle de connaissance, qui te permette de pouvoir changé d´irientation.
Moi non plus j´aime pas les exame, mais comme la dit Machiavelus, en fac ta pas 1 interro de l´année, donc tu est obliger de faire tes partiel a fond.
En plsu els interro c´est tellement simple de pompé ou de triché que sa ne reflette pas tes vrai capacité.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
11 juin 2006 à 14:48:55

Le BAC est une épreuve ridicule, sauf peut-être le BAC de Maths S ou de philosophie.
Rien à voir avec l´épreuve élitiste créée jadis par Napoléon.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:58:10

La glorification du bac S commence sérieusement à me pomper l´air....

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:08:09

C´est une constation trés juste, ce n´est plus un glorification mais une sacralisation. D´autant que je ne sais pas si tu as remarqué mais que tu faces S ou ES tu as quasiment le même programme de math, ou est l´intêret? ou devrait pas faire de l´économie en math ES? enfin cette sacralisation va avec celle de la croissance je pense^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:18:47

le bac S etant celui qui mene le + a quelque chose de gratifiant, il est normal qu´il soit valorisé. encore que le probleme du bac S est qu´il n´y a pas de specialisation eco.

quand au bac de philo, il est ridicule, et ne sert a rien.
je ne suis pas convaincu de la normalité de la presence d´un exam dans lequel 70% des gens n´ont pas la moyenne.
d´autant plus que les cours de philos ne sont suivis par personne, et donc que le bac ne note que du freestyle. (perso, j´ai eu 9 en freestyle de philo).

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
11 juin 2006 à 17:20:39

Personellement, je trouve les SES beaucoup plus gratifiantes et instructives que n´importe quel cours de math.

toubib381
toubib381
Niveau 6
11 juin 2006 à 18:43:53

En Es tu a enormement de deboucher, en plsu Es est le bac l plus difficil, car il faut etre bon casiement dans toute les matiere, car les coef se tienne assez.

pm_
pm_
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:49:49

Pas forcément. C´est en ES que c´est le plus dur d´obtenir une mention ( à cause de ces coeff resserrés ), mais tu est généralement à l´abri d´une catastrophe, vu que les notes s´équilibrent.
Faut voir le contrecoup aussi :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:36:33

BaBa je doute que le bac de philo soit inutile, à moins que tu aimes l´idée d´être formaté par des ciffres, perso je n´aime pas cette idée de formatage par le chiffre, mais bon. Le bac ou la mention est la plus difficile c´est en fait L, car il est difficle d´avoir d´excellente note au bac, à moins d´être vraiment excellent.

toubib381
toubib381
Niveau 6
11 juin 2006 à 19:38:58

J´ai jamais aprécier la filo perso, je trouve que sa ne se base sur rien de concret.
Perso je remplacerai la filo par de l"economi obligatoire dans toute les section ou de la politique.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:58:21

la question est de savoir sur quoi peut on noté une épreuve de philo ? faudrait seulement metttre des appréciation avec des pour et des contre parce que les note voila quoi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment