CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer les examens de fin d'année !

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:22:05

Non le control continu n´ets pas la solution, tu ne peut pas juger quelque a partir d´interrogation dans lesquelle la frode est trezs facil.
naturellement mais je pense que s´il étati possible d´etre aussi vigilant que pour le bac cela serait possible, une amie à moi est a la maison d´éducation de la légion d´honneur, là bas tous les devoirs se font le samedi, dans les salles prévue pour et donc surveillées comme au bac.

En plsu le control continue assure casiement 100% de reusiite, il faut une epreuve eliminatoire.
pourquoi 100% de réussite si on suprrime la tricherie?

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:24:15

toubib381 Posté le 11 juin 2006 à 19:38:58

J´ai jamais aprécier la filo perso, je trouve que sa ne se base sur rien de concret.
Perso je remplacerai la filo par de l"economi obligatoire dans toute les section ou de la politique.

Justement c´est ce qui nous permet de penser par nous même alors il ne faut pas le gaché, c´est une trés bonne chose la philo.

toubib381
toubib381
Niveau 6
12 juin 2006 à 18:27:51

Ouai lekhan je me suis mal exprimé dsl.
Bon deja pour clarifier les chose j´apprécis pas la filo, car notre prof etait nul et du cou les cours qu´il faisait etait nul aussi.
J´ai parler par rapport a mon experience personelle.
Il est vrai que la filo doit continué a etre enseigné mais par contre, j´introduirai can meme des cours d´economie.

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:28:45

OUi à la palce de l´ecjs, mais de l´éco en ES ça ferait pas de mal aussi^^

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:29:52

Justement c´est ce qui nous permet de penser par nous même alors il ne faut pas le gaché, c´est une trés bonne chose la philo.

oui dans l´absolu , mais c´est comme tout cela dépend du prof, au début de l´année le notre rendait la philo passionante, et on s´implique vraiment on en observe les pcpes meme en dehors des cours, mais à la fin de l´année, comme il étati à la bourre il s´est mis à faire des cours magistraux super rapides sans faire participer les élèves et c´est vite devenu très chiant, il faut essayer de s´y interesser pcq il y a des truc vachement sympa, comme le rapport conscience inconscien la psychanalyse, la liberté la religion c´est vachement interessant.

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:30:37

Moi je suis pour une épreuve obligatoire de fin d´année, mais oral, type exposé, ou dossier. Pas une contrôle noté c´est trop subjectif et inégalitaire.

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:33:05

Pas une contrôle noté c´est trop subjectif et inégalitaire

de par l´éventuelle partialité du correcteur ?
ou les différence entre les lycées qui ne présente pas des élèves d´un meme niveau à une épreuve qui est la meme pour tous?

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:36:30

Oui entre autre, mais l´oral ne permet pas de triché, et puis ça permet d´éliminier ce qui peuvent avec l´écrit s´en soritr alors qu´au final ils n´ont peut être pas les capacités à l´oral, comme à la fac c´est l´oral qui compte du moins en master, voilà quoi.^^

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:42:51

certe, mais l´écrit a aussi son utilité, cela permet de tester l´aptitude à rassembler réorganiser ses connaissances
l´oral c´est bien masi il y a un risque, quelqu´un de passable qui a la tchatche et de l´aisance pourrait avoir l´examen, quand un élève moyen ou bon, mais trop timide perdrait ses moyens et retterais l´examen, de plus la partialité de l´examinateur est encore plus probable à l´oral pcq il peut se baser sur l´apparence la façon de parler l´atitude et surtout, surtout, surtout, sur une différence d´origine. si tout ce passait à l´oral, les examens se serait comme pour les entretiens d´embauche, un français blanc Dupond ou Durant aurait 4 X plus de chance de l´avoir qu´un français d´origine étrangère ( euh pour les chiffre je crois que c´est 4 X plus, mais réctifiez si je me trompe)

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:47:05

Euh les profs sont de gauches^^ en général c´est vrai.

Non un éléve bon timide ça se verrait, ça se voit toujours, la timidité n´est pas pénalisé à l´oral en général, du moins si il y a du contenu, et ut as beau avoir de la tchache si tu ne connais aps ton sujet voilà.

D´autant que je suis pour une évalutaion oral, d´un projet d´étude, donc du coup comme le sujet est personnel même un timide à des chances ;)

aries27
aries27
Niveau 8
12 juin 2006 à 18:50:25

"Euh les profs sont de gauches^^ en général c´est vrai. "

pas tous, et de gauche ou de droite, si ceratins sont racistes ou xénophobes, au moins sur la copie écrite il n´y a pas de nom

"un projet d´étude, donc du coup comme le sujet est personnel même un timide à des chances "
certe, une sorte de thèse quoi.

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:54:22

Lol non pas une thése ça serait trop compliqué pour la majorité, mais une projet sur els études ça serait une bonne chose.

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:45:48

"-entre 10 et 11.99, tu est admi sans mention
-entre 12 et 13.99, mention assez bien
-entre 14 et 15.99, mention bien
-a partir de 16 mention tres bien"

:ouch2:

Pour avoir 10, dans une épreuve qui compte 100 points, il faut avoir 50 points ?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
12 juin 2006 à 23:56:16

"leur mode de pensé est en theorie different de seux des , ce qui leur permet d´avoir un esprit bocoup plus ouvert.
En general en S ta façon de pensé est préddefinie. "

Ce ne sont que de vieux préjugés pour moi.

toubib381
toubib381
Niveau 6
13 juin 2006 à 10:44:57

philippe317, c´est les moyennes ramener sur 20, qui figure sur ton relever de note.

philippe317
philippe317
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:27:28

J´en sais rien, en Suisse c´est sur 6 et il faut avoir 4 pour être promu...
Et quand on sait que le 4 se situe a 70% des points...

En tout cas moi j´ai deja fait mes matus écrites de Math, de français, d´allemand, d´anglais et de droit + l´oral de philo et l´exposé d´histoire :)
Me reste encore l´Oral d´éco, de math, de français, d´allemand, d´anglais et j´aurais finis mes exament de maturité :hum:

J´y arriverai :noel:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:24:48

new-somener Posté le 11 juin 2006 à 12:59:18

Sauf que l´examen est le seul moyen de "trier" les eleves

-> faut bien des ouvriers.

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:02:11

et comme personne ne veut le faire, faut bien les forcer un peu.
non, c´est vraiment impressionnant.
beaucoup de metiers AVEC le bac sont des metiers au smic ou a peine plus, et pourtant tout le monde se presse pour les faire, alors que personne pour le travail ouvrier.

ca montre une grande difference entre les jobs d´administration de base, ou certaines personnes se grattent les couilles toutes la journée, regardent leur mail jusqu´a 10 h du math, posent clope tout le temps, et les ouvriers (que j´ai cotoyé lors de mon stage ouvrier en 2005) qui taffent tout le temps, dans un environnement souvent a chier.
yaurai quelque chose a faire, la.
plutot que de ceder a des greves a la con des cheminots qui veulent la retraite a 42 ans, ou bien les profs de francais de colege qui veulent taffer encore moins...

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
13 juin 2006 à 22:33:16

Je vois pas l´interet de mettre de l´economie en S , y´a déja bien assez avec les 3 matiere scientifique .... si on veut faire de l´eco on va ES non ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:22:44

non. la plupart des mec qui font du comerce plus tard ont fait S.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment