CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:41:16

Effectivement, tu n´as pas tout a fait tord _ShapeShifter_

Campos17
Campos17
Niveau 20
11 mars 2007 à 02:00:32

En effet, attention à ne pas tomber dans le piège de l´abrutisme et des belles formules pour "faire croire que l´on a raison". Ton dernier topic, sur la mondialisation est illisible, et il faut être doué de qualités littéraires pour comprendre ce que tu énnonces. Je ne vois pas ce que tu recherches à balancer des expressions comme "interaction normative transformative" ou encore "le problème relativement simple d´une uniformisation qu´on peut appeler mixte". Bref ça ne veux rien dire du tout et surtout ça n´apporte rien au débat. N´oublies pas qu´un forum est un espace de débats, et pas de discours tape à l´oeil qui ne servent strictement à rien.

Ce n´est pas la première fois que tu postes ce genre de topics - que personne ne prend la peine de lire, tellemont ils sont compliqués - . Si tu veux que ton avis anti-libéral soit écouté, tu ferais mieux de rendre plus lisible ton discours pour que tout le monde puisque comprendre et débattre. Ce forum n´est réservé à quelques élites, il est censé être ouvert à tous.

Merci.

Campos17
Campos17
Niveau 20
11 mars 2007 à 02:01:40
  • Ce forum n´est pas censé être réservé...
philippe317
philippe317
Niveau 10
11 mars 2007 à 02:22:17

Et je rajouterais même que l´on reconnaît un bon débatteur non pas à l´art qu´il a de prendre les mots les plus rare, compliqué dans une phrase incompréhensible tout en se donnant un air hautain pour vouloir accentuer son discours (ce qui reste très rigolo à lire) mais plutôt par sa qualité de se faire comprendre simplement.

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:53:42

Hum je ne vois pas en quoi mon topic sur la mondialisation est compliqué, il n´y a pas un seul mot scientifique.

C´est un simple schéma.

Ce n´est pas parce qu´un mot fini par ive ou par isme qu´il est incompréhensible ou scientifique...

Norme, transformation, c´est dur à comprendre?

Et puis honnêtement je m´en fou que ça soit accessible à tout le monde, je ne suis pas contre un certaine élitisme.

Les expressions sont compréhensibles, ce topic marche très bien sur d´autres forums, et vos critiques me semblent assez déplacé dans la mesure ou je l´ai fait le plus simplement possible sous forme d´un schéma.

En revanche si vous avez des critiques à faire sur ce sujet, faites le dans le topic et non pas sur le topic de modération qui n´est ici que pour discuter de ma modération et faire du blabla.

Les attaques personnelles sont assez marrante quand elles viennent de gens qui copient collent du novopress ou qui défende sans autres conviction que la miliânerie des candidats poujadiste.

Cordialement.

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:56:40

C´est pas gentil pour les frontistes ça :non:
En plus la moitié va pas comprendre l´allusion :non:
C´est vraiment pas sympa :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 12:06:52

Pourquoi mon topic "ces gens-là vont voter" a-t-il été supprimé?

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:07:54

C´est un mensonge que de dire que Lepen est poujadiste? je crois qu´il s´en revendique non?

"Ils vous appauvrissent pour vous volez vos terres"

Est-ce que ça a changé dans un sens?

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:10:31

A ton avis?

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:16:37

En parlant de Jean-Marie Le Pen lors d´un plateau de télévision, au milieu des années 1980, Pierre Poujade déclara : « Si vous voulez vraiment lui faire du mal, ne parlez pas de lui ! »

Avait il tort ?
Cela dit, si LePen a rendu hommage à Poujade, il nie faire du poujadisme.

Campos17
Campos17
Niveau 20
11 mars 2007 à 12:44:35

lekhan > C´est dommage...

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:47:44

oui enfin la diiférence qu´il met c´est que lui fait de la politique et que Poujade était syndicaliste. C´est pas un rejet du poujadisme quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 14:17:54

lekhan Posté le 11 mars 2007 à 12:10:31 A ton avis?

:d) Aucune idée

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:34:00

"Et puis honnêtement je m´en fou que ça soit accessible à tout le monde, je ne suis pas contre un certaine élitisme. "

Si tu te considère dans "l´élite" par des écrit comme "interaction normative transformative" (qui d´ailleurs est assez moche à la lecture et douteux du point de vu de la langue) c´est que tu n´a rien compris.

C´est un peu comme c´est caste politique français suravantagé qui en vient a cracher sur l´opinion de la rue en pensant "savoir mieux". C´est désolant de mon point de vu.

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:09:56

Lol être élitiste ce n´est pas être élite.

Je pense en effet que tu ne saisis pas bien l´idée d´élitisme.

Aprés si tu ne comprends pas le français, ça reléve du pathologique.

je te renvois là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-496474-1-0-1-0-0.htm

Peut être que tu comprendras mieux.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:18:33

lekhan m´a verrouillé mon topic d´aide aux devoirs. Je le comprends tout à fait mais j´ai aussi posté sur le forum aide aux devoirs mais bon.. je pensais que que le forum politique ca serait plus approprié pour avoir des idées :ok:

Vous pouvez pas les poster ici les idées alors ? :gni:

voila je suis en terminale ES et j´aurais besoin d´idées pour faire un commentaire d´allemand.

mais donnez les idées en francais, je me debrouillerai et tout le monde peut participer, c´est pas trop dur :noel: :ok:

"De nos jours de moins en moins de gens s´engagent en politique et beaucoup de citoyens sont si inintéressés qu´ils ne vont plus voter.

Croyez vous que l´engagement politique n´est pas à l´ordre du jour / tendance ?
Existe-t-il d´autres formes d´engagement dans notre société ? "

Merci d´avance :coeur:

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:02:01

je t´ai répondu en bloquant ;)

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
11 mars 2007 à 20:35:49

Aprés si tu ne comprends pas le français, ça reléve du pathologique.

Moi je me demande si tu arrives à comprendre ton propre "français".
En attendant, que tu passes pour un plouc à sortir des topics couillons avec des phrases dignes de débilitron.com n´est pas le plus grave... Le plus grave est que tu sois modérateur et que tu effaces sans discernement les messages sensés et intelligibles (qualités qui semblent être hors de ta portée) des autres intervenants.
Les personnes qui t´ont nommé modérateur ont fait une très grave erreur d´appréciation.
Visiblement, la tâche ingrate qu´ils ont confiée à "Monsieur" lui monte à la tête... Son excellence, "l´élite", n´est plus de notre monde désormais et n´a plus, en conséquence, besoin d´être comprise par le vulgus pecum. C´est sans doute la raison pour laquelle elle nous fait don du langage énigmatique et insaisissable qui sied à son inestimable condition...

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:05:23

Ouais mais je voulais d´autres idées :fou:
Mais merci quand même! :)

FabienL
FabienL
Niveau 6
12 mars 2007 à 08:27:00

"d´être comprise par le vulgus pecum"

:d) non non, c´est vulgum pecus...

Moi, je propose qu´on ne poste plus que des phrases simples, pas plus de 5 mots. Il devrait aussi y avoir une liste du vocabulaire autorisé sur ce forum, de façon à ce que tout le monde puisse bien comprendre. Une liste de 400 mots maximum, puisqu´il y a maintenant beaucoup de jeune qui n´en maitrisent pas plus... (putain c´te truc de ouf !)
Quant aux élististes, on devrait les pendre, ils corrompent notre jeunesse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment