ouais en tout cas vu l´intelligence des argumets (
) ça doit pas etre le bon forum pour parler politique et j´irais voir ailleur :sarcasctic :
sur ce bonne soirée et bonne chance ![]()
Je pense que je suis a environ 300 topics éffacé depuis hier...
Je fais mon méaculpa pour un topic de sugar que j´ai éffacé par mégarde.
Les autres ne répondent pas aux rélges fixé avant les élections. Ils seront donc tous éffacés.
Il faudra que l´on m´explique en quoi mon analyse du vote utile constitue une entrave aux règles ![]()
c´était seulement un doublon.
Et bien écoute, j´ai tapé "utile" dans le moteur de recherche et AUCUN topic n´analysait la situation post-électorale...
les gens ne savent pas lire appaaremment. REcréer un topic en disant que lekhan supprime tou les topic pour rien. Je susi aller lire les règles et je comprend pourquoi.
Bon courage lekhan pour les 15 jour qui vont suivre et mem eun peu plus
Tu pourrais pas épingler pendant les 2 prochaines semaines, les 2 topics des candidats au second tour ?
Je poste donc à nouveau les régles ici en piqure de rappel:
lekhan Posté le 22 septembre 2006 à 23:24:34 De l’inutilité de certains topics:
J’avais l’idée que ma modération soit faite dans un but qualitatif vis-à-vis du forum, pour l’instant ce n’est que peu le cas. Bien sûr j’essaie d’apporter quelques sujets intéressants, et je suis reconnaissant aux forumeurs qui font de même. Mais il s’avère qu’il y a un problème avec la doxa. J’ai la nette impression que certaines choses n’ont pas été comprises. Ma considération n’est sûrement pas sans faille, ni sans défauts, mais elle me permet quand même de dire que cet objectif est loin d’être rempli. Pourtant ce n’est pas bien difficile d’apporter un peu de qualité à ses sujets. N’est-ce pas gratifiant d’avoir passé quelques minutes à rédiger sa réflexion sur un sujet ? N’est-ce pas plus gratifiant qu’une vulgaire propagande ? Même un commentaire à une propagande ou à un article est plus gratifiant, plus engageant, plus conviviale pour reprendre Illich. Ce que je veux vous dire c’est tout simplement que j’accepterai dorénavant beaucoup moins les topics issus d’une doxa, ou d’une propagande aveugle. Oh bien sûr c’est parfois intéressant les articles de sa mouvance, mais j’exigerai au moins un commentaire, une réaction à ceux-ci.
Concernant l’ambiance, il serait de rigueur de laisser place à une certaine austérité. Austérité dans le sens de rapports amicaux, chaleureux, conviviaux, mais austérité respectueuse. Pas de d’insultes ou de verbiages diffamants. Je considère que l’austérité dans le sens du respect est la base d’une bonne ambiance. Au même titre que la qualité.
Concernant la convivialité qui peut être attendue de ce forum, puisque qu’après tout l’ambiance n’est pas si mauvaise que ça, hormis quelques fakes un peu gênants, ou quelques forumeurs trolleurs, il n’y a pas de problèmes.
La convivialité est la société où l’homme maîtrise l’outil. Pour maîtriser le forum il faut donc quelques notions politiques, ou alors un intérêt certain pour les affaires de société, au minimum une grande curiosité. Il faut aussi une clarté dans l’écriture, et dans la pensée (du moins tendre vers la clarté dans sa pensée). Il faut que les topics, les réponses, les réflexions soit intelligibles et pertinents dans la mesure du possible. Cela sous-entend clairement que le troll est à proscrire, tout comme les hors-sujets envahissant des topics inadéquats, j’accepterai en revanche quelques topics portant la mention [HS], si leur présence sur le forum me parait pertinente.
La convivialité est garante de la bonne humeur du forum, il est simple à utiliser et il est simple d’y contribuer, à partir de là nous maîtrisons tous cet outil, et les quelques règles que j’y rajoute ne me semblent pas insurmontable.
Le sujet principal de ce message et de rappeler que seule la qualité sera gardée à terme, du moins ce que je juge, ce que nous jugeons comme tel. Ce qui veut dire plus de liens vers des vidéos, plus de liens vers des sites de propagande imbuvables et surtout plus de copiés-collés incompréhensibles ou inappropriés. Alors clairement priorité à la qualité des sujets et des débats, de là peut naître un forum constructif à la veille de ces élections présidentielles, législatives et locales. Je crois que c’est le but d’un forum politique d’être constructif, en tout cas c’est l’un des buts de ma modération.
Constructif, convivial, austère, amical, qualitatif seront les maîtres mots à partir de maintenant dans ma modération.
Ça peut paraître un peu dur à première vue, mais je pense que tout le monde en est capable (presque^^), c’est pour ça que je me permets de le dire, de l’écrire et de le ratifier.
Cordialement.
lekhan Posté le 23 septembre 2006 à 12:32:25 Trollage considéraitf sur le topic de modération.
lekhan Posté le 01 octobre 2006 à 19:51:36 Règles pour la création d´un topic:
1°Une problématique claire (ce qui sous entend un titre clair).
2°Une réflexion personnelle
3°Une analyse argumentée (de liens, de sources ou d´auteur)
Voilà, les trois règles qui doivent s´appliquer à la création d´un topic.
Donc:
Pas de doublons
Pas de liens seuls
Pas d´insultes
Pas de topics phrases.
C´est ici le strict minimum.
Bien cordialement ;)
pourquoi mon topic a-t-il été supprimé ?? ?
merci (pour la 2° fois)
voir la page précédente pour le rappel du topic, j´ai copié ce que j´avais posté
Es tu capable de comprendre ce que veux dire éffacer 300 topics en deux jours?
Et surtout es tu capable de comprendre que ton topic est l´archétype du sous raisonnement ?
* Posté le 23 avril 2007 à 22:14:03 avertir modérateur
* Tu pourrais pas épingler pendant les 2 prochaines semaines, les 2 topics des candidats au second tour ?
![]()
je pourrais oui, et je fais le faire tout de suite^^.
espérons que les injure ne seront pas les seul chose de ces deux topic, et que ceux qui pense qu´a injurié continuerons a créer leur propre topic
lekhan Posté le 23 avril 2007 à 22:25:23 Et surtout es tu capable de comprendre que ton topic est l´archétype du sous raisonnement ?
ah bon, il existe des sous-raisonnements pour toi ?? ?
droite = sous raisonnement ?? ??
un type de 17 ans qui modère un forum politique, ça craint vraiment !! !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8779043-1-0-1-0-0.htm
pour les mécontents de la modération du petit dictateur lekahn
après on s´étonne qu´il y ai plus de modérateur sur certains forum !!
Lol, mon pauvre petit poulet. Je crois que tu devrais lire un peu ce que je peux écrire avant de juger ce que je peux être.
Mais j´avoue que je peux favoriser une névrose par la frustration que tu peux ressentir face à l´éffacement de ton merveilleux topics qui ne traite pas du fond mais de la forme et de ces magnifiques verbiages qui ont leur place sur le forum actualité ;)
lekhan Posté le 23 avril 2007 à 22:37:32 Lol, mon pauvre petit poulet. Je crois que tu devrais lire un peu ce que je peux écrire avant de juger ce que je peux être.
Mais j´avoue que je peux favoriser une névrose par la frustration que tu peux ressentir face à l´éffacement de ton merveilleux topics qui ne traite pas du fond mais de la forme et de ces magnifiques verbiages qui ont leur place sur le forum actualité ;)
mon topic posait une question, c´est une problématique.
honte à moi si elle a géné le petit lekahn qui du haut de ses 17 ans ne se sent plus pisser car il est modérateur du forum politique sans pouvoir voter.
pour la peine, suite à tes injures, je le reposte et rajoute ton dernier post à ma pétition pour changer de modérateur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8779043-1-0-1-0-0.htm
il n´enfreint aucune règle donc est légitime.
discus93
je vais te répondre clairement associé Staline au communisme est une bétise, associé le communisme au nazisme est une antithése.
Lenin a bien mené une campagne d´extermination, il faut l´avouer. C´était contre les poux à Moscou...
Staline leader communiste? Ah oui et quand Marx a t´il proné l´abscence de démocratie? Si l´on veut voir une application Marxiste on peut déjà ce diriger vers Tito, et ensuite se replonger dans le manfieste et le capital ;)
Aprés je comprends que tu puisses faire la confusion entre application et idéologie. Seulement l´un est associé a( souvent pour justifier ou se justifier, expliquer ou s´expliquer), et l´autre se contente d´être l´idéologie.
Il y a des tonnes de topics sur le même sujet, bien sur on a perdu le valeureux Dostix qui n´en finissait pas de déblatérer sur ce genre de choses...
Bref, recherche.