lekhan Posté le 23 avril 2007 à 22:48:46 discus93
je vais te répondre clairement associé Staline au communisme est une bétise, associé le communisme au nazisme est une antithése.
Lenin a bien mené une campagne d´extermination, il faut l´avouer. C´était contre les poux à Moscou...
Staline leader communiste? Ah oui et quand Marx a t´il proné l´abscence de démocratie? Si l´on veut voir une application Marxiste on peut déjà ce diriger vers Tito, et ensuite se replonger dans le manfieste et le capital ;)
Aprés je comprends que tu puisses faire la confusion entre application et idéologie. Seulement l´un est associé a( souvent pour justifier ou se justifier, expliquer ou s´expliquer), et l´autre se contente d´être l´idéologie.
Il y a des tonnes de topics sur le même sujet, bien sur on a perdu le valeureux Dostix qui n´en finissait pas de déblatérer sur ce genre de choses...
Bref, recherche.
c´est du communisme
même si le petit lekahn sait mieux que tout le monde que l´URSS n´est pas communiste.
retourne en cours ! passe ton bac !! !
sache que les partis actuels se revendiquent plus ou moins de cela.
Marchais soutenant l´URSS lors de l´invasion de l´Afghanistan
Pourquoi Buffet est-elle caricaturée en Staline souvent ?? ?
Quand on parle de communisme, c´est cela. Besancenot et compagnie sont proches de cela, non de l´utopie de Marx.
Parce que lekahn vit dans son petit monde,il ne veut rien savoir.
je ne dirais plus rien sur TON topic de modération car je n´ai pas à me justifier face à un gamin de 17 ans qui croit tout savoir et use de son pouvoir de modérateur comme bon lui semble.
Je te précise que mon topic à la base n´était pas une critique du communisme mais une interrogation sur la diabolisation facile de la droite alors que la diabolisation de la gauche est bien plus simple.
Si tu n´en avais pas saisi le sens, ça explique sa suppression.
Par contre, tout topic conforme à la charte et supprimé sera reposté sauf si tu indiques un doublon.