CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération du forum politique

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:50:33

"un type de 17 ans qui modère un forum politique, ça craint vraiment !! !"

:d) bravo tu donnes raison à Lekhan quand ila ffirme que tu ne sais pas raisonner :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:51:06

Mais Staline était communiste,je maintiens

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:52:50

Staline était une dérive communiste, d´ailleurs son idéologie est le Stalinisme et non le communisme ;)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:54:21

Le stalinisme est une forme de communisme
Sur ce,point-là nous ne serons jamais d´accord
Passons avant que ton pseudo soit rouge...de ton sang :sournois:

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:58:38

Une dérive communiste... Relis Marx^^.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:59:39

Collectivisation des moyens de productions,abolition d ela propriété privée,lutte contre la "bourgeoisie"

J´ai pas fouillé très en profondeur et déjà ça me parait suffisant

discus93
discus93
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:02:11

lekhan Posté le 23 avril 2007 à 22:48:46 discus93

je vais te répondre clairement associé Staline au communisme est une bétise, associé le communisme au nazisme est une antithése.

Lenin a bien mené une campagne d´extermination, il faut l´avouer. C´était contre les poux à Moscou...

Staline leader communiste? Ah oui et quand Marx a t´il proné l´abscence de démocratie? Si l´on veut voir une application Marxiste on peut déjà ce diriger vers Tito, et ensuite se replonger dans le manfieste et le capital ;)

Aprés je comprends que tu puisses faire la confusion entre application et idéologie. Seulement l´un est associé a( souvent pour justifier ou se justifier, expliquer ou s´expliquer), et l´autre se contente d´être l´idéologie.

Il y a des tonnes de topics sur le même sujet, bien sur on a perdu le valeureux Dostix qui n´en finissait pas de déblatérer sur ce genre de choses...

Bref, recherche.

:d) c´est du communisme
même si le petit lekahn sait mieux que tout le monde que l´URSS n´est pas communiste.
retourne en cours ! passe ton bac !! !

sache que les partis actuels se revendiquent plus ou moins de cela.
Marchais soutenant l´URSS lors de l´invasion de l´Afghanistan
Pourquoi Buffet est-elle caricaturée en Staline souvent ?? ?

Quand on parle de communisme, c´est cela. Besancenot et compagnie sont proches de cela, non de l´utopie de Marx.

Parce que lekahn vit dans son petit monde,il ne veut rien savoir.

je ne dirais plus rien sur TON topic de modération car je n´ai pas à me justifier face à un gamin de 17 ans qui croit tout savoir et use de son pouvoir de modérateur comme bon lui semble.

Je te précise que mon topic à la base n´était pas une critique du communisme mais une interrogation sur la diabolisation facile de la droite alors que la diabolisation de la gauche est bien plus simple.
Si tu n´en avais pas saisi le sens, ça explique sa suppression.

Par contre, tout topic conforme à la charte et supprimé sera reposté sauf si tu indiques un doublon.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:03:16

Le totalitarisme stalinien n´est pas une dérive du communisme, c´est une partie de l´idéologie intrinsèque au communisme. La nature de l´idéologie est claire, la vision marxiste de la société et des classes sociales et les mesures politiques de collectivisation et dépossesion amène à une justification des moyens totalitaires, pour la simple raison que c´est une négation pure et simple de l´individu.
La perception du cours de l´histoire, la prise de pouvoir révolutionnaire et la dictature du prolétariat sont à la base d´un communisme cohérent avec lui-même (à valeur d´exemple pas celui de Besancenot et consort aujourd´hui) qui légitime tout moyens pour parvenir à des fins prédéfinies (l´aube après le grand soir, cette société imaginée sans classes et sans Etat), qui ne laisse aucune place au cas-par-cas, au compromis, à l´évaluation circonstancielle.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:09:59

8_Solid-Snake_8 Posté le 23 avril 2007 à 23:03:16 Le totalitarisme stalinien n´est pas une dérive du communisme, c´est une partie de l´idéologie intrinsèque au communisme. La nature de l´idéologie est claire, la vision marxiste de la société et des classes sociales et les mesures politiques de collectivisation et dépossesion amène à une justification des moyens totalitaires, pour la simple raison que c´est une négation pure et simple de l´individu.

-> En effet seul les moyens et les intensions changent, appel ça comme tu veux pour moi ça reste une forme de déviance idéologique...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:14:51

Non, la vision communiste de la société et de la politique aboutit forcément à un totalitarisme et à une dictature autoritaire. C´est ça que je voulais dire. Le totalitarisme est légitime dans le communisme-marxisme, pour les raisons énoncées ci-dessus.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:17:08

Je ne remets pas en cause cette vision, seul le contenu du totalitarisme change.

Oui le Marxisme aboutit à une dictature, mais pas de type Stalinienne.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 avril 2007 à 23:21:05

Franchement tu commences a etre vraiment chiant a supprimer tous les topics! Donc tu laisses le topic "voila qui resume la situation" stp.

cheyrou-
cheyrou-
Niveau 5
23 avril 2007 à 23:21:32

C´est quoi ces errazages intempestifs ?

Tu rages le modéro ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:21:49

Mais lol, tu lis les régles, tu fais un topic intéressant et je ne le supprimerais pas.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 avril 2007 à 23:23:40

Bin c´est interessant! On va voir comment vont reagir les gens sur ce forum :ok:

cheyrou-
cheyrou-
Niveau 5
23 avril 2007 à 23:23:44

J´ai lu, j´ai argumenté et t´as effacé.

Pire qu´un dictateur.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:25:34

Oui mais doublon d´un topic d´auronk.

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:25:51

Dolmenhir, ton image :

1) N´a aucun interêt (si c´est un menteur alors donne nous des arguments)
2) N´est même pas drôle

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 avril 2007 à 23:27:30

C´est pas censé etre drole, c´est juste la vérité! Et c´est pas moi l´ai fait, je l´ai trouvé sur internet :oui:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 avril 2007 à 23:28:19

Bon tanpis, t´as bloqué le topic! Je vais pas insister :snif:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation