"Il faut sauvegarder la langue Française, qui est la plus aboutie, de par sa complexité."
de par cette affirmation, j´en déduis que tu as fait une exceptionnelle recherche sur les 8000 dialectes parlés dans ce bas monde, peux tu donc nous expliquer en quoi la langue française est mieux que toutes les autres?
c´est d´autant plus crétin qu´une langue ne se juge pas que par sa complexité (au contraire) mais par sa mélodie, sa poésie, sa richesse
je ne dis pas que la langue française est une langue nulle, bien au contraire, mais toutes les nations (à part peut etre l´allemagne) déclarent avoir la plus belle langue (toujours dans le but de prouver au monde entier que c´est ma nation qui est la plus forte et que les autres ils sont inférieur à moi)
sinon pour rester dans le sujet, vive l´esperanto, je suis partisan d´une grande diversité culturelle (souvent bafoué par la mondialisation), mais la diversité des langues n´est pas pour moi une richesse mais une barrière à la compréhension mutuelle des peuples (de plus, nos identités culturelles n´en seraient pas effacés pour autant, car ce n´est pas tant la langue qui nous identifie mais plus l´accent)
les échanges et la communication sont indispensables à la fraternité entre les peuples, et une langue unique y aiderait
naturellement, il faudrait que cela soit accepté par tous et non de force, mais de nation en nation, cela pourrait se faire