CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espérento

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:47:39

Tu préfererais imposer l´esperanto ? L´anglais est implanté dans les moeurs ...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:06:39

La c´est la m^me réfexion bornée que : "c´est une tradion et on changera pas".

Laisse el choix au écolier entre l´anglais et l´Espéranto en leur disant que l´Espéranto s´apprend 10 fois plus vite que l´anglais et on verra si c´est implnater dans les moeurs ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:13:05

Encore la solution de la paresse ... l´anglais est ecxellent pour le commerce, la diplomatie, peut-on dire la même chose de l´esperanto ? j´en doute fortement. Et ces satanés écoliers qui n´ont qu´une envie, sortir des cours et jouer au dernier jeu ultra-violent sur fond de rap, qu´est ce qu´on a à leur demander ??
Autant demander aux nourissons si ils veulent de leurs parents ou pas !

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:20:09

Et pourquoi l´Espéranto ne serait pas bon pour le commerce :question:

Je parle de facilité car en l´apprenant en 10 fois de temps, avec autant de cours que l´anglais, on la maitriserai mieux que l´anglais comme l´a dis Bigloo.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:22:04

Et en parlant de jeu violent, je crois que tu es mal placé a en voir ta carte de visite :
* Resident Evil 4 NGC
* GoldenEye 007 N64
* Grand Theft Auto : Vice City PC
* Star Wars : Knights Of The O... PC

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:26:09

C´était une parodie, mon vieux ... ( depuis quand Kotor est un jeu violent ? )

L´anglais est deja parfaitement utilisée et utilisable pour le commerce, son vocabulaire à ce niveau est excellent, pourquoi vouloir en changer ? C´est absurde.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:29:26

"DonBarzini> Le problème des figures poétiques c´est qu´elles sont incompréhensibles pour une culture trop éloignée. "Croiser le fer" peut-être mal compris par un étranger, qui peut entendre "rencontrer un morceau de fer dans la rue". Ce qui n´a aucun sens (oué il est pourri mon exemple je sais).

Pour la communication facile, c´est pas le top."

:rire2: non bien sûr, mais pour la littérature c´est excellent.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:32:36

Pourquoi apprendre une langue qui n´est pas la plus simple comme on dit car c´est sur cet argument qu´il imposent l´anglais ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:47:44

L´espéranto est une langue très facile qui permet d´atteindre un niveau de conversation courante au bout de TROIS MOIS, alors que cinq ou six ans d´anglais ne sont pas assez pour garantir un bon niveau de connaissance de la langue.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:59:15

L´anglais est deja implanté, il y a les programmes de formation, etc. pourquoi changer ?? ?

D´ailleurs, tu te plains qu´on impose l´anglais, mais ne veux tu pas imposer ton esperanto a TOUT LE MONDE ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:00:35

Au XVIIIe siècle, le Français était la langue mondiale.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:00:58

Je veux dire, comme l´anglais l´est aujourd´hui, et, qui sait, l´esperanto demain...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:01:10

Pas vraiment, non ... [je continuerai plus tard, je dois manger]

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:14:24

Je n´ai pas dit que je voulais l´imposé : j´ai dit que je voulais qu´elle soit au moins en option au BAC : les étudiant feront le reste.

Une expérience scolaire menée en 1921 à l’école "Green Lane" de Bishop Auckland, en Angleterre, aboutit à un succès indéniable. Inspecteur Royal des Écoles, A. Parkinson exprima ainsi son étonnement : "Au début de l’expérience, je n’avais aucune connaissance pratique de l’espéranto, bien que j’en avais entendu parler. J’ai été tellement stupéfait des progrès faits par les enfants que je me suis décidé à l’apprendre pour mieux juger de leur travail. En étudiant moi-même la langue, j’eus encore l’occasion de constater sa grande valeur pédagogique et éducative."

Plus d’un demi-siècle plus tard, un enseignant de Hawaï, Mike Azevedo (Waianae Elementary School) parvint à la même constatation : "En toute honnêteté, je dois reconnaître que ce n’est pas sans réticence que j’ai accueilli l’idée d’utiliser l’espéranto dans ma classe. Cette langue paraissait totalement inutile pour des enfants qui n’ont déjà pas trop de tout leur temps pour apprendre l’anglais. Or, nous avons fait l’essai et je dois avouer que les résultats ont été surprenants.

Mayapan
Mayapan
Niveau 5
26 avril 2006 à 10:13:07

A mort l´esperanto , parlons l´europanto.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Europanto

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:20:00

Aucun intérêt car comme son nom l´indique, c´est un lagage spécial Europe et non mondial...Je vois mal un américain parler Europanto :sarcastic:

Mayapan
Mayapan
Niveau 5
26 avril 2006 à 10:25:22

Et moi je vois mal les américains parler esperanto.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:56:22

Inutile comme langue.
De toute façon le temps qu´on généralise cette langue, qu´on l´internationalise et qu´on accomplisse les reformes nécessaires pour l´enseigner en seconde langue partout, ça prendrait 2 ou 3 generations.

A ce stade on sera dépassé par la technologie qui nous aura pondu le super-traduc-o-tron© qui traduira instantanément le swahili en japonais et le grec en papou^^

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:15:47

Contrairement à l´Europanto, l´Espéanto n´est pas assimilé une unité géopolitique restreinte :ok:

Mayapan
Mayapan
Niveau 5
26 avril 2006 à 14:16:04

L´esperanto a des racines européenne et utilise l´alphabet latin. Il est donc assimilé a une unité géopolitique restreinte , comme le prouve d´ailleurs une liste présentée aux élections et qui a fait un bide monumental.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment