CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des caricatures qui font parler d'elles

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:47:08

http://www.lefigaro.fr/eur/europe/20060130.FIG0328.html

Autrement dit, libre à vous de caricaturer certains spécimens, mais pas d´autres, ou gare aux sanctions.

Evenement à l´origine, n´en doutons pas, de conséquences graves pour nous.

praout
praout
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:49:08

On en parle, on en parle, on les voit quand ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 19:50:25

Vive le jambon, vive la République, vive l´Europe!

on va pas se laisser faire par ces moyen-âgeux!

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:55:17

c´est impressionnant cette couardise de nos dirigeants.. :honte:

de quels droits peuvent-ils interdire les caricatures??

Don´t tread on me!!

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
30 janvier 2006 à 19:56:48

mdr clinton qui ramene sa fraise : un outrage gna gna... Depuis quand on a plus le droit de rire de ce qu´on veut?

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
30 janvier 2006 à 20:02:42

Ces caricatures sont stupides et inutilement provocantes.

Representer Mahomet en terroriste est d´un manque de pertinence total...

Qu´on se foute des islamistes, qu´on les represente comme des barbus fanatiques, je suis d´accord, qu´on fasse des caricature du president iraniens ou des ces gros pourris de saoudiens d´accord aussi.

Mais sous entendre que les cause du terrorisme sont la religion musulmane ne va certainement pas aider a faire avancer positivement la cause d´un islam qui se rapprocherait de celui en vigueur au moyen age, tolerant avec les chretiens et les juifs et favorisant science et savoir.

Je précise pour les ramollis du bulbe que je suis anti islamiste comme tout les extremismes religieux d´ailleur.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:10:17

mais oui c´est ça.. Islam Religion d´Amour de Tolérance et de Paix... mais oui.. on le sait tous.. il n´ya qu´à voir les derniers attentats..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 20:10:36

Ayanami_Rei est en faite
http://www.zawaj.com/articles/article_images/yusuf_islam.jpg

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
30 janvier 2006 à 20:14:35

Ayanami_Rei Posté le 30 janvier 2006 à 20:02:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ces caricatures sont stupides et inutilement provocantes.

Representer Mahomet en terroriste est d´un manque de pertinence total...

:d) ce n´est pas une question de pertinence ou d´humour mais de liberte d´expression et de tolerance

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:17:31

hisoka=> Ayanami_Rei= Kaji_Ryoji.. un coco.. donc la liberté d´expression il ne connait pas..

tu risques de provoquer un court-circuit dans son petit cortex..

tentative d´assassinat ça va te couter cher :o))

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:43:27

Yusuf Islam est un homme tout à fait respectable, possiblement mon musulman préféré.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:31:54

Lol, c´est les Musulmans qui nous donneraient des leçon maintenant ?

Ce sont de simple carricature, bientôt on supprimera les guilgnols de l´info pendant qu´on y est...

Je suis avec le Danmark, qui au moin, respecte la liberté d´expréssion lui...

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
30 janvier 2006 à 22:53:06

J´èspère que l´UE ne cédera pas face aux musulmans ...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:01:51

--Dostix-- Posté le 30 janvier 2006 à 20:10:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais oui c´est ça.. Islam Religion d´Amour de Tolérance et de Paix... mais oui.. on le sait tous.. il n´ya qu´à voir les derniers attentats...

Attention à ne pas tirer des conclusions trop hâtives et simplistes sur le sujet tout de même.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
30 janvier 2006 à 23:08:01

Je reconnais bien la Dostix, zero reflexion, zero intelligence, il attend juste le copié collé de liberté chérie pour pouvoir essayer de faire croire qu´il est capable de penser...

sigur
sigur
Niveau 9
30 janvier 2006 à 23:35:25

Non mais je rêve Ayanami?
On se fout de la religion catholique et aucune réaction? Le pape est raillé, Jésus ridiculisé mais personne ne dit rien.
Par contre, on insulte l´islam et tu montes au créneau...
Tu connais la liberté d´expression? On ne dirait pas. Ou alors que sur les points qui t´arrangent

1020N
1020N
Niveau 9
31 janvier 2006 à 00:11:25

Je suis exactement de cet avis. Tu peux crier sur tous les toits que tu pisses sur le catholicisme et que le Pape est un vieux con, et TOUT le monde s´en fout. Au pire, tu choques 2-3 représentants du clergé, au mieux tu passes pour un bon mec à l´esprit libéré, pas conservateur pour un sous...
Mais touches de près ou de loin à l´Islam et c´est le drame...

"Or toute représentation du prophète est interdite par la religion musulmane."
->Franchement, la religion musulmane a force de loi en Europe?
Ce Mahomet est un personnage historique et personne n´a à interdire sa caricature. Si un musulman n´en a pas le droit, c´est une chose, mais ça ne concerne pas les autres.
Il y a plein de choses interdites par la religion musulmane, ce n´est pas pour ça qu´un non musulman doit s´en priver.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
31 janvier 2006 à 00:45:26

Je suis ooposé aussi aux gens qui se moquent de choses sacrés pour d´autre de façon stupide et non constructive.
Surtout dans le cas present ou ces attaques sont utilisé par des extremistes pour faire monter la haine contre l´occident.

Ensuite les musulmans respecte le christ autant que Mahomet, pour eux c´est un prophète, ce qui n´est pas le cas en retour pour les chretiens.

Le Pape c´est comme un Mollah, on s´en fout.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
31 janvier 2006 à 02:44:31

1020N Posté le 31 janvier 2006 à 00:11:25

Je suis exactement de cet avis. Tu peux crier sur tous les toits que tu pisses sur le catholicisme et que le Pape est un vieux con, et TOUT le monde s´en fout. Au pire, tu choques 2-3 représentants du clergé, au mieux tu passes pour un bon mec à l´esprit libéré, pas conservateur pour un sous...
Mais touches de près ou de loin à l´Islam et c´est le drame...

:honte: dans le genre idiot du village t´es pas mal toi le probleme c´est que j´ai jamais entendu un musulman dire du mal du pape c´est ca le respect apres que ce soit des personnes de traditions chretiennes qui se moquent du pape c´est pas pareil de plus les caricatures qui represent le prophete avec un visage de démon escuse moi mais je comprend que l´on puisse etre outré

il faut pas oublié une chose c´est que c´est au nom de la liberté d´expression que hitler est monté qu pouvoir

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
31 janvier 2006 à 07:40:20

HyPnOs- Posté le 30 janvier 2006 à 20:43:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Yusuf Islam est un homme tout à fait respectable, possiblement mon musulman préféré.

:rire: alors toi t´as pas du trop trop te renseigner derriere cet homme désormais richissime interdit aux usa, ben ouais ses dons assez douteux...hum, et puis les choses qui n´a aps non plus claqué limite intégriste :malade: je préférai le temps ou il fumait et nous chantait de belles chansons :oui: c´est à dire cat steven. Il fréquente de tres pres les mosquées londoniennes tres dures.

Sinon moi personnellement mes deux musulmans préférés ce n´est aps le rondelé mais MASSOUD le grand lion du panchmir afghan qui voulait abolir la burka, grand poète, combattant les communistes qui avait envahit son pays, légitime il aura accepté une interview et en fait eh bien derreire ces journalistes qui d´habitude il esquivait eh bien c´était des agents d´alquaida qui sous ordre de ben laden l´un s´est kamikazé avec sa caméra. Il a lutté contre les talibans, et le barbu ben a prit peur de l´emprise de cet homme tres dangereux, sa milice était en effet assez redoutable dans les montagnes, j´ai vu un reportage de ce dernier diffusé sur arte je te conseille d´aller voir sur la mule (c´est légal cette diffusion et copie d´ailleurs pour l´enseignement etc...). Les combats qu´il menait
c´était impressionant. Enfin j´arrête je m´enflamme là :) il était meme venu dans à bruxelle avertir l´europe qu´il fallait renverser ce régime au plus vite car il frappera vite le monde occidental, pas tellement pris au serieux il a continué son combat, quelque jours avant le 11sept il sera assassiné lachement.

Sinon mon deuxieme musulman preféré c´est saladin :oui: un grand homme plein d´honneur qui malgres les massacres aura laissé repartir les chretiens dans leurs terres. Il a meme envoyé lors des croisades ses meilleurs médecins pour soigner richard coeur de lion et lui auront sauvé la vie. Lors d´une batille il perdit son meilleur cheval, saladin lui aura envoyé si ems souvenirs son bon deux de ses meilleurs étalons arabes.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment