CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des caricatures qui font parler d'elles

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 13:55:24

Oui, mais enfin toujours est-il qu´on est loin du modèle sociétal féodal.

toubib38
toubib38
Niveau 7
18 février 2006 à 18:27:45

Bien sur qu´il y sont aller pour piler, mais je te fait juste remarquer que le pape c´est trourner vers les seigneur et non vers le roi comme tu le disait.
Restreindre par la religion, j´entend par la que leur mode de pensée est conditionné.
Après definir la religion, je ne suis pas competant en se domaine, et je ne pense pas que tu le soit non plus, d´ailleur, je ne pense pas que quelqu´un sur se forum pourrait une definition objective de la religion.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 18:40:42

Urbain II ne s´est pas adressé aux seigneurs mais à la chrétienté en général lors de la première croisade. Les seigneurs en ont profité, ça ne démontre absolument aucune soumission, c´est tout.

Tu crois que notre façon de penser, même aujourd´hui, n´est pas conditionné par la religion ? Qu´est-ce que tu penses du meurtre par exemple ?

Il ne s´agit pas d´être compétent pour définir religion, chacun a différentes vision de ce que signifie "religion", c´est pour ça que je te demande de me donner ta définition, y´a pas de vrai ou de faux lol

toubib38
toubib38
Niveau 7
18 février 2006 à 19:30:29

Bien sur que les pays son influencer par la religion mais pas comme les pays islamique, qui ne "jure" que part elle.

Le meurtre, personellement, je m´en fous, Bien pas bien, sa dependant des cas, encore une fois tu ne peutpas juger le meurtre en general car il a plusieur situation.

Religion: Croyance en une puissance supérieur, cette puissance divine n´ayant aucunement été démontré, on peut egalement parlé de spiritualiée, et de receuillement.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 22:54:21

Alors oui, dans un sens, tu as raison, les pays islamiques sont peut-être moins modérés dans leurs moeurs, mais je ne pense pas que cela fasse d´eux des arriérés, c´est plus une question de richesse qu´autre chose. Les catholiques d´amérique du sud sont assez fanatiques aussi dans leur genre.

Et pour la religion, on en a une définition très différente, comme je m´en doutais.

toubib38
toubib38
Niveau 7
18 février 2006 à 23:26:45

Je n´ai pas dit que c´était des arrierer.
En amerique du sud en effet ils trés croyant, mais pas fanatique.

Quel est la tienne de definition ?

mars2020
mars2020
Niveau 10
18 février 2006 à 23:36:27

Au Nigeria, des manifestations contre les caricatures de Mahomet ont dégénéré samedi en affrontements interconfessionnels. 16 personnes ont été tuées, 11 églises incendiées. Au Pakistan, quatre manifestants ont été blessés. Londres a connu son plus important cortège de protestation depuis le début de la crise.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3285165,00.html

odis4you
odis4you
Niveau 7
19 février 2006 à 13:05:25

personne na un lien vers le journal danois en question et surtoutun lien qui nous en dise plus sur l auteur de ces caricature serait interessant....

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 février 2006 à 13:07:15

Tu veux avoir les coordonnées des dessinateurs, les écoles où vont leurs enfants et les adresses où travaillent leurs épousent ?

mars2020
mars2020
Niveau 10
19 février 2006 à 13:15:42

Moi je voudrais les remercier :rire2:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 février 2006 à 13:22:10

épouses pas épousent rofl.

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
19 février 2006 à 15:00:08

une grande enseigne de parfum ou de lingerie(chai plus c kifkif pour moi) c´est vu refouler quand elle a sortie sa nouvelle pub, parodie de la ceelebre scene du dernier repas de jésus avec ses apotres..et donc remplacé par des gonsesses en lingerie. La pub a té retirée.

Y as pas que l´islam qui se protège des caricatures.

Les dessinateurs et le journal etaient bien au courant de la revolte que ca allais soulever, tout simplement parce que c´etait irespectueux pour les pratiquants non extremistes.

La liberté d´expression, vaste idée limitée par la liberté de chacun a ne pas etre insulté en public. Heureusement que la liberté d´expression n´est pas totale. Je n´ose imaginer ce que cela donnerais avec les sujets sensibles qui nous touches nous occidentaux, pedophilie, racisme etc, les victimes concernés doivent etre respectée, et ca tout le monde peut le comprendre, tout comme les muslumans victimes des attentas des extremistes.

Le probleme ce sont les reactions de chacun, les pays musulmans contiennent que trop mal leur fanatiques les plus extremes, et chez nous tout est fait pour nous monter la sauce contre eux.

j´ai vraiemnt l impression que ce n est que ca..une bataille pour monter une religion contre une autre, un peuple contre un autre...merci les medias et autres, ont a deja bien assez de galeres comme ca.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
19 février 2006 à 18:32:36

Toubib > Dire que les islamistes vivent comme au moyen-âge, c´est dire qu´ils sont arriérés, littéralement !

En amérique du sud, il y a une part de fanatisme non-négligeable, si, c´est peut-être pas au même niveau qu´au moyen-orient, mais c´est de toute façon difficile à comparer.

Pour moi, la religion c´est un culte moralisateur tournant autour d´un dieu symbolique, représentatif de l´ensemble des valeurs prônées par le culte.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2006 à 12:47:05

Déja avec George Bush et sa clique de protestants integristes, on a une bonne dose de fanatisme en occident...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
20 février 2006 à 12:58:21

Il est vrai, surtout avec l´arrivée massive des évangélistes, que l´Amerique (Sud et Nord comprises) devient peu a peu une terre de fanatisme chrétien... Cependant il n´en sont pas encore à brûler et lapider... Juste à gloser leurs inépsie, mais tant qu´on a un peu de jugement... "la bave du crapaud n´atteint pas la blanche colombe".
Et ils n´excusent pas l´integrisme de l´Islam.
Dans cette dernière, ce qui est malheureux, c´est qu´une minorité attise la haine des autres, une minorité le deplore et est obligée de la fermer, et la majorité (bien qu´elle prétende le contraire) est de conivence avec les intégristes... suffit de voir les éléction qui mettent des extremistes religieux au pouvoir...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
20 février 2006 à 13:11:42

Mais il ne s´agit pas d´excuser l´intégrisme, il s´agit de le comprendre de toute façon. Et effectivement, aux états-unis il y a pas mal de fanatisme mais disons que là c´est plus partagé et libre, il y a beaucoup d´athées aussi et ceux-ci ne sont pas "éjectés" de la société pour autant (quoique ça dépend peut-être d´où aussi...).

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
20 février 2006 à 13:21:30

je plussoie

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
20 février 2006 à 15:09:51

http://www.vip-blog.com/vip/articles/1268846.html

je pensais que ces caricatures étaient plus méchantes que ça ! :(

Ces pour ces pauvres 12 dessins à la c*** qu´il y a des emeutes des meurtres des eglises brulées ? :gne:

Y´a vraiment des gens qui savent plus quoi inventer pour se servir de leur kalachnikov ! :(

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
01 mars 2006 à 00:28:45

ils n´ont besoin de rien inventé : tout est écrit dans le coran, et le regne de allah sur terre approche !!

j´ai vu sur itélé un medcin qui allais ce fair exploser en irak, justa avant l´acte des dirigent l´on conseiller d´être plus utile en gravant et diffusant des cd de propagand (exécution, attantats filmé ....). Il a affirmé que sont son combat est "just car car c´est la parole d´allah", que que "même si les americain s´en vont d´irak, pour lui la guerre continura en occident." Son but final est "le reigne d´allah sur terre".

Beaucoups de musulments le pense, mais pour paser à l´acte c´est un peu plus difficile.

Et je rajoute que les pays arabes (et musulment) sont en trait de sortir du moyenne age, grace à nous competement ! il y à peine 60 ans les algériens étaient sur des chameaux et se battaient entre éthnies ....

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 mars 2006 à 13:15:11

"Beaucoups de musulments le pense"

Comment tu peux faire une telle affirmation ?

"il y à peine 60 ans les algériens étaient sur des chameaux et se battaient entre éthnies ...."

Tu sors ça d´où ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment