CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des caricatures qui font parler d'elles

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
17 février 2006 à 15:34:51

après les Danois, les martiens. :lol:
http://www.france-echos.com/IMG/jpg/gongelfang_rl_11_02_06.jpg

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
17 février 2006 à 18:48:41

Franckisted : sauf que le moyenne age est fini, et eux ne veulent pas en sortir

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
17 février 2006 à 19:01:57

"A la limite on peu ne pas être dacort sur des idées, idéologies. moi je prefere regarder le résultat sur la population : en 14 siecle aucun pays musulment est devenu une démocratie. Ils sont rester aux moyenne age, il y a 60 ans, au magrebe ils étaient encore sur des chameaux et se battaient entre éthnies. Donc leurs religions les empeche d´avancer avec le temps : c´est le choc des civilisations. Ile ne peuvent pas comprendre qu´il y a des athés ici, alors que nous on peu pas comrendre leurs magniere de penser, similaire a du nazime et du totalitarime. "

Que signifie "démocratie", vit-on en démocratie(véritablement) aujourd´hui, en occident ? En quoi la démocratie est-elle "mieux" ? Connais-tu la définition de "féodalité" ? Où en était la civilisation chrétienne après 14 siècles d´histoire ?
Est-ce vraiment l´idéologie qui est en cause ?

toubib38
toubib38
Niveau 7
17 février 2006 à 19:28:18

aprés 14 siecle d´histoir, la france en etait a peut pret au meme point que les pays musulman au bout de 20 siecle.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
17 février 2006 à 19:32:00

Oui tout à fait... :sarcastic:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
17 février 2006 à 19:44:41

Toubib tu as déjà ouvert un livre d´histoire, ou bien es-tu déjà allé dans un pays du moyen-orient ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
17 février 2006 à 20:01:39

L´islam est confiné aux pays du moyen-orient ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
17 février 2006 à 20:13:13

Effectivement, je reformule la question en remplaçant "pays du moyen-orient" par "pays à majorité islamique".

toubib38
toubib38
Niveau 7
17 février 2006 à 20:18:57

Nivo livre d´histoir ui et trait souvent , mes etude me l´oblige.
En se qui concerne les pays a majoriter islamique egalement (egypte, maroc, jordanie)

toubib38
toubib38
Niveau 7
17 février 2006 à 20:21:45

dsl je reformule je vien de voir que j´avais ecrit sa n´importe comment.

Niveau livre d´histoire, oui, trés souvent , mes étude mi oblige.
En se qui concerne les pays à majoriter islamique,je mes suis déjà rendu en egypte, au maroc et en jordanie .

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
17 février 2006 à 20:23:37

Ah bah c´est bien donc, décris-moi, s´il te plaît, les grandes similitudes entre ce que tu connais du haut moyen-âge (puisque j´imagine qu´on parle toujours du XIVe) et ce que tu as pu observer au Maroc, en Egypte, ou en Jordanie !

toubib38
toubib38
Niveau 7
17 février 2006 à 21:18:56

Total depense a la religion.
Les religion dans les 2 cas influence les peuple sur leur choix,leur coutume et leur moeurs.
Auncun regard critique sur la religion.
La religion fait loi.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
17 février 2006 à 21:53:53

lol la religion chrétienne influence toujours nos coutumes en occident, malgré la séparation de l´église et de l´état, ça ne fait pas de nous pour autant des "moyen-âgeux".

Qu´est-ce qu´une totale dépendance(?) à la religion ?

Comment peux-tu avancer qu´il n´y a là-bas aucun regard critique vis à vis de la religion ? (D´ailleurs, qu´est-ce que c´est qu´un regard critique vis à vis de la religion, je te le demande)

La religion fait loi, certes, mais c´est pas spécifiquement un principe moyen-âgeux, l´autorité cléricale était limitée au moyen-âge,
les seigneurs féodaux ont souvent été clairement hostile à l´église et ils détenaient une forte autorité pendant la majeure partie du moyen-âge.
Aux XVe, on a surtout vu la fin de la guerre de cent ans et le début de la renaissance, ça en fait pas un siècle soumis à la religion, bien au contraire !
Je dirais même qu´en réalité, l´église avait une plus grande influence sur les peuples entre 1550 et 1700 (environ), et on peut avancer sans trop de mal que les moeurs et la culture avaient quand-même fortement évolué à cette époque là, par rapport au moyen-âge.
Je n´aime pas faire des comparaisons de cet ordre, car c´est bien imprécis et assez hasardeux tout de même, mais je considère insultant de qualifier les pays islamistes de "moyen-âgeux".

toubib38
toubib38
Niveau 7
17 février 2006 à 22:42:07

Total dépence: au niveau des prieres, du coren, de certain coutume plutot révoltantes.

Je ne dit pas qu´il n´y a aucun de regard
critique, je dit qu´il y en a peut, la plus part de ses regard critique vienne des gens "éclairer", comme au moyen age.

Un regard critique vis a vis de la religion, c´est un regard qui permet de voir que la religion n´est pas un tous, que la religion n´a pas les reponse a toute les quetsion, qu´il y a des point de la religion qui sont sans fondement et totalement injuste.

L´autoritée clerical etait en effet limiter, mais seulement par les hommes de pouvoir, les gens du peuple eux ne se permettait pas de "critiquer" l´eglise.Mais même les seigneur ne poussait pas tro loin se bouchon car ils avaient peur de l´excomunication.

Par contre en effet ils ne sont pas organiser de maniere feodo-vassalique.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
17 février 2006 à 23:32:45

Peut-être, mais la société arabe traditionnelle est organisée en tribus, c´est un système assez voisin de la féodalité.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 12:03:10

Mais aujourd´hui les sociétés "arabes" ne sont pas tribales !

Concernant le regard critique vis-à-vis de la religion, tu parles de l´islam je suppose. Mais d´abord, est-ce qu´il ne faut pas définir religion ?
Est-ce que l´on peut affirmer qu´en occident, la majorité de la population a véritablement un regard critique vis-à-vis de la "religion" (ou autre forme de spiritualité) ? Et quand je dis "regard critique", ça va plus loin que la réplique traditionelle athée : "la religion c´est une secte qui a réussi", "c´est pour les cons, genre dieu il existe nanana..." !

Pour les seigneurs, justement, ce que tu ne comprends pas c´est que beaucoup d´entre eux se contrefichaient de l´excommunication, pillaient des monastères et églises, et n´imposaient aucune autorité spirituelle à leurs vassaux. Seul les Rois se sont associés à l´église, pour le pouvoir potentiel qu´ils pouvaient s´apporter mutuellement.

toubib38
toubib38
Niveau 7
18 février 2006 à 12:33:35

Et non car les premieres croisade non pas été enmener par les roi mais par les seigneurs.
Se qui montre bien que les seigneur, ne s´en foute pas ten que sa.
Oui je pense en effet que la majeur partie de la population en occident on un regard critique sur la religion,ils font la part des choses et ne se laisse pas restrindre par leur religion au contraire des pays islamique.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
18 février 2006 à 12:41:59

Thrawn : L´appartenance tribale est encore très importante dans les pays arabes aujourd´hui : regarde l´importance des cheiks en Irak.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 février 2006 à 13:06:01

toubib > De nombreux seigneurs sont partis en croisade, et alors ? Ceci témoigne-t-il d´une quelconque soumission au pape ? A ton avis les seigneurs sont partis pour réduire l´hérésie ou pour piller ?

Qu´est-ce que ça veut dire se faire "restreindre" par la religion, quelle religion ? Encore une fois, définis religion...

Daskarine > Ben oui les cheiks ont une certaine influence, mais ça n´empêche pas que le modèle tribal ne soit plus vraiment dominant.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
18 février 2006 à 13:20:44

Il n´est peut-être pas dominant chez le peuple sédentarisé et urbain, mais il reste fondamental chez les Bédouins, de même il garde une forte importance symbolique dans toute la société.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment